Les lamias... Des créatures très étranges... Mi-serpent et mi-femme dans les mythologies... Pourtant, dans un certain endroit, les lamias étaient mi-serpent et mi-squelette. Considérés comme de vulgaires animaux par les autres monstres, ils sont traités comme animaux de compagnies par certains ou comme des armes de combats pour d'autre.
Au milieu de tout ça, un refuge avait ouvert... Recueillant les lamias abandonnés ou saisis, essayant petit à petit de faire comprendre qu'ils sont bien plus intelligent et attachant que tout ce qu'on pourrait penser...
C'est dans ce refuge que Dream, petit frère jumeau de Nightmare avait commencer à travailler. Depuis qu'il était petit, Dream était fasciné par ses animaux et voulait se rapprocher d'eux. Au grand dam de Nightmare, qui ne voyait les lamias que comme de grand serpent dangereux et dénué de sentiments.
Ce matin là, le petit squelette au pupilles violines fut réveillé par le son très fort d'un grelot. Son frère devait être en train de se préparer pour aller travailler et son grelot résonnait dans son sac. Les lamias ont une ouïe fine et chaque employés a un grelot pour faire fuir un lamia qui tenterait de trop s'approcher. Mais quand Dream courait dans leur maison en se préparant, son grelot résonnait et réveillait Night qui grogna un peu en s'étirant. Il s'était encore endormi sur ses feuilles, sur son bureau... Nightmare revait d'être écrivain et passait souvent la nuit à écrire avant de s'écrouler de fatigue sans avoir le temps de rejoindre son lit.
- Dreaaaam !!! Arrête avec ton grelot !! Y'a pas tes foutus serpents ici !! Gronda le squelette au pupilles mauves, en ayant marre d'entendre encore ce maudit tintillement.
La porte de sa chambre s'ouvrit pour laisser entrer le petit squelette aux pupille d'or, qui déposa un café sur la table de son jumeau.
- Désolé Night. Murmura Dream en embrassant son frère sur le crane. Il sonne tout seul quand je cours. Tu as bien dormi ? T'es pas obligé de venir au refuge à midi si tu as besoin de dormir encore, hein ?
- Et te laisser déjeuner seul au milieu de ses maudits serpents ? Grommela Nightmare. Et puis quoi encore ? Je te retrouverai à midi, comme d'habitude !
Un sourire amusé étira les dents de Dream alors qu'il salua rapidement son frère avant de partir au travail. Cela faisait plus d'un mois que le petit doré travaillait la bas... Et au grand désespoir de Night, il avait à charge deux lamias... Dont un classé ''dangereux''... Les deux lamias étaient dans deux enclos voisins, le plus sage s'appelait Killer et le deuxième Cross. Killer était un lamia aux écailles rouges, avec une âme étrange, des sorte de larmes noires sous les orbites et deux pupilles blanches qui disparaissaient souvent. Cross était lui, un lamia aux écailles violettes, une cicatrice sous l'orbite droite et des pupilles vairons. C'était lui le lamia classé ''dangereux''... Un lamia qui avait manqué de tuer Dream lors de leur première rencontre mais qui maintenant n'écoutait plus que les ordres du petit doré. Night n'aimait pas ça... À chaque fois qu'il arrivait le midi, son frère était dans l'enclos de ce lamia, blotti contre lui alors que Cross s'enroulait autour du petit squelette.
Ce midi ne fut pas une exception. Quand Nightmare arriva au refuge, son frère était en train s'essayer de faire lâcher le lamia violet qui semblait juste vouloir garder son gardien contre lui.
- Eh bien... Il ne te lâche vraiment pas celui là. Réussi à ricaner Night en arrivant devant l'enclos.
- Héhé, on dirais pas pas mais c'est très collant un lamia. Répondit Dream en rigolant, réussissant à se relever pour sortir de l'enclos.
Alors que Cross semblait triste de laisser partir son gardien, dans l'enclos d'à coté, un petit sifflement moqueur échappa à Killer alors qu'il regardait son voisin.
VOUS LISEZ
Tout a commencé dans un refuge
FanfictionNight est un squelette vivant avec son frère jumeau Dream. Celui-ci travaille dans un refuge aidant les lamias, d'étranges créature mi-serpent et mi-squelette. Night n'aime que très peu ces bestioles comme il les appelle... Mais peut être que son av...