La caméra s'ouvre sur une scène à priori banale : l'heure du repas. Dans ce qui semble être un self, on remarque deux adolescente déjeunant à part, en silence. L'une est taillée comme une top-model, une queue de cheval retenant ses cheveux noirs, et l'autre affiche une magnifique chevelure rousse.
L'angle de vue se rapproche d'elle, comme si on venait s'attabler avec elle, sans que rien ne bouge.
♤ : C'est bon ?
◇ : Je n'ai pas très faim.
♧ : [Parler de Neito.]
☆ : [Ne rien dire.]
♧ : Parler de Neito.
La noiraude se décide à rompre le silence.
- Je... Je ne veux pas te forcer à aborder le sujet, mais... est-ce que ça va mieux, avec Monoma ?
Sa voix est douce, mais teintée d'une crainte presque palpable. À ses dires, l'autre adolescente lance, furtive, un regard émeraude au-dessus de l'épaule de son amie, vers une autre table, plus éloignée. Impossible de savoir ce qu'elle voit.
♤ : Oui, ça va.
◇ : C'est compliqué.
♧ : Je suis à bout.
☆ : [Ne rien dire.]
◇ : C'est compliqué.
- Oh, tu sais... C'est...
Elle plisse les yeux, cherchant ses mots.
- Je ne peux pas m'enlever de la tête ce qui s'est passé cette nuit-là. Je ne le pourrai jamais.
Elle triture la nourriture présente dans son assiette, se renfermant de nouveau dans un mutisme total.
En arrière-plan, alors que tout le monde est encore assit en train de déguster son repas, on remarque un blond se lever de sa table. Passant à côté des adolescentes, on voit que ses plats ont à peine été touchés.
♤ : Tu devrais en parler à un professeur.
◇ : Laisse-lui le temps.
♧ : Retourne lui parler.
☆ : [Ne rien dire.]
♤ : Tu devrais en parler à un professeur.
- Itsuka, débute l'autre, inquiète. Tu dois en parler à quelqu'un d'autre ! Je veux t'aider, mais Neito ne se confiera jamais à moi, et je SAIS que tu n'en peux plus ! Cette situation nous dépasse toutes les deux, il faut prévenir un adulte !- J'ai entendu parler d'une psychologue, et ça fait des semaines qu'on me dit qu'elle va revenir... Je peux plus attendre, là. Si il ne m'avait pas appelé...
Elle commence à trembler. La noiraude se lève d'un coup.
- On y va. La salle des professeurs n'est pas loin.
L'autre hoche la tête, se lève, et, avant de rejoindre son amie, jete un dernier coup d'œil à une table.
Chargement terminé.
VOUS LISEZ
Shinkû
Fanfiction"On restera amis ?" "Ne fais pas confiance aux adultes : c'est un piège." "Et aujourd'hui, mes mots sont morts." Le vrai cauchemar ne fait que commencer. //ATTENTION// Thèmes sérieux abordés, violence psychologique et autres horreurs. MHA ne m'appar...