Chapitre 9

41 2 0
                                    

Une terrible nouvelle vient de survenir au village. Ça a chamboulé Konoha qui est désormais très mal en point. Son petit-fils est à ses côtés, il la questionne pour mieux comprendre.

Nasake : Qui était Kiri au juste ?

Yoru : C'était l'élue du village de Kiri, mais surtout une bonne amie à ta grand-mère.

Il est surprit de voir son oncle ici. Il ne l'a pas beaucoup vu en quatorze ans donc sa présence est toujours surprenante. Il s'appuit sur l'encadrement de la porte. Konoha tourne la tête vers lui.

Konoha : Yoru... C'est bien toi ?

Yoru : Oui maman, c'est bien ton fils chéri qui a râté sa vie.

Konoha : Ne dis pas ça. Tu as fait des erreurs mais c'est normal.

Yoru : J'aurai dû être plus présent pour toi maman...

Il s'approche et saisi la main de sa mère affaiblie. Nasake se sent de trop mais n'ose pas bouger, il observe la scène.

Konoha : Je sens que mon heure est bientôt arrivée.

Elle dit ça en souriant. Yoru ne sourit pas lui, il baisse la tête, triste. Nasake sens son cœur se reserrer.

Kuumo arrive ensuite doucement, l'air coupable.

Kuumo : Coucou la meilleure !

Konoha : Que viens-tu faire ici ?

Kuumo : Je viens te dire au-revoir. Je pars à Kumo pour une mission...

Konoha : Dis-moi adieu plutôt, on ne se reverra peut-être plus après ta mission.

Kuumo est surprise à ces paroles. Tout comme Yoru et Nasake d'ailleurs.
Jamais ils n'ont entendu Konoha prononcer de tels propos.

Nasake : Qu'est-ce qu'il t'arrive grand-mère... ?

Konoha : Qu'est-ce que tu veux dire mon petit ?

Nasake : Jamais tu n'as été si obscure dans ce que tu dis. Ce n'est pas ton genre d'être pessimiste ! Ce n'est pas la grand-mère que j'ai eu !

Son oncle pose une main sur son épaule pour le calmer et lui dire d'arrêter. Konoha baisse la tête. Kuumo est toujours choquée.

Il part avec Nasake et se posent sur un banc tous les deux. Nasake a la tête dans ses mains, et Yoru est accoudé au dossier du banc.

Nasake : Pourquoi tu dis que tu as râté ta vie ?

Yoru : J'ai vite dérivé dans la "délinquance". Je me battais contre n'importe qui pour n'importe quoi. Je suis souvent parti durant des jours sans donner de nouvelles. Et pour couronner le tout je ne passais plus de temps avec ma famille, alors que c'est le plus important.

Nasake : Je vois...

Yoru : Ne fais pas comme moi. Passe le plus de temps possible avec ceux que tu aimes, c'est primordial.

Nasake : J'y tâcherai.

Il sourit et ébouriffe les cheveux de son neveu. Il observe ensuite le ciel et inspire profondément. Nasake se perd fans ses pensées et est maintenant sûr de vouloir retrouver son paternel.

***

Hono s'entraîne au combat. Sa fille la surprend et ne comprend pas tout de suite.

Shīdo : Pourquoi tu t'entraînes ?

Hono : J'ai besoin de me défouler. J'ai un mauvais présentiment.

Shīdo : Ah ?

Hono : Oui...

Shīdo : Maman, je m'inquiète pour Nasake.

Hono : Pourquoi donc ?

Shīdo : Il dit vouloir retrouver notre père.

Elle s'arrête nette, ses chevejx cache son expression faciale mais Shīdo  comprend que sa mère est sur les nerfs.

Shīdo : Maman ?

Hono : On ne peut pas lui cacher ses origines éternellement... Quand il saura il comprendra pourquoi je lui ai tout caché tout ce temps.

Shīdo : Mais maman !

Hono : Tais-toi...

Hono reprend son entraînement, encore plus déterminée que jamais. Shīdo veut empêcher son frère de retrouver leur géniteur. Pour elle c'est une erreur.

Les Origines de Nasake NagiriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant