Il est pensif, regardant par la fenêtre, Nasake s'imagine la rencontre avec son père. Shīdo arrive et le stop net.
Shīdo : Tu comptes vraiment partir ?
Nasake : Oui. Je vais retrouver papa.
Shīdo : T'as pas le droit de partir !
Nasake : Et pourquoi pas ! C'est peut-être mon côté Nagiri qui prend le dessus !
Shīdo : De quoi tu parles ?
Nasake : Grand-mère, maman, Ryû ils ont tous quittés leur village natal à un moment ! Alors pourquoi pas moi ?
Shīdo : Ils avaient une bonne raison !
Nasake : Mais moi aussi !
Shīdo : Non, toi tu veux partir retrouver une personne inconnue. C'est peine perdue !
Nasake : Tais-toi un peu. Je vais le trouver. Et je vais le ramener au village !
Shīdo : Dans tes rêves.
Nasake : Je vais en parler à grand-mère, tu verras qu'elle au moins elle est avec moi.
Shīdo : Plus pour longtemps...
Nasake : Hein ?
Shīdo : Grand-mère va bientôt mourir ! C'est normal qu'elle soit de ton côté.
Nasake : Tu dis n'importe quoi.
Shīdo : On en reparlera.
Nasake envoit valser la photo de famille sous la colère. Il sort de chez lui pour se calmer. Shīdo observe la photo et s'en va dans sa chambre, la laissant telle qu'elle l'est.
Hono rentre. Elle est d'abord surprise par le calme ambiant, mais rassurée d'un côté. Elle remarque ensuite le cadre photo brisé, avec la photo a terre. Elle la prend avec précaution et la regarde. Ses enfants étaient petits, ils souriaient et elle aussi. La nostalgie l'empart. Hono finit par ramasser les bouts de verres et ranger tout le fouilli. Elle s'en sort avec seulement quelques coupures. Shīdo descend, le regard vide, un kunaï en main.Hono : Que t'arrive-t-il ?
Shīdo : Je vais le tuer.
Hono se précipite sur sa fille et lui tient les épaules. Elle panique soudainement.
Hono : Qui ça !
Shīdo : Mon père. Je vais le retrouver avant Nasake et je vais le tuer.
Hono : Mais ça va pas ! Tu ne vas tuer personne !
Shīdo : Tu préfèrerais qu'il le retrouve ?
Hono : Pourquoi pas...
Elle lâche les épaules de sa fille.
Shīdo : Tu l'aimes encore.
Elle ne répond pas cette fois. Elle lui tourne le dos et continue de passer le balai.
***
Nasake court à travers le village, se dirigeant vers la demeure de sa grand-mère, décidé à lui faire part de ses intentions. Il a tant de choses à lui dire. Le sourire aux lèvres, il passe la porte de la maison.
Nasake : Grand-mère ! C'est moi Nasake !
Pas de réponse. Nasake referme la porte derrière lui et court dans la chambre de Konoha, plus excité encore.
Nasake : Grand-mère il faut que je di- !
Elle a les mains jointes et les yeux fermés. Un sourire est affiché sur son visage.
Nasake : Grand-mère... ?
Il s'approche légèrement. Puis plus encore. Il remarque que sa cage toracique ne bouge pas d'un pouce. La panique le prend. Il essaye de se calmer mais les larmes lui montent aux yeux. C'est alors qu'il entend une voix raisonner plus loin qui finit par se rapprocher.
Yoru : Maman ! Je suis là, je t'ai apporté tes fleurs préférées tu vas être...
Il marque un temps d'arrêt en entrant dans la chambre. Nasake se retourne vers son oncle, les joues mouillées.
Yoru : Ne reste pas là. Va dehors.
Nasake : Est-ce qu'elle est... ?
Il ne répond pas. Nasake s'execute et sort. Il s'assied au pas de la porte et pleure. Il aurait tant voulu la voir sourire une dernière fois. Entendre sa douce voix. Admirer ses yeux vairons. Écouter son rire incroyable. Il aurait aimé revoir sa grand-mère vivante une dernière fois.
Yoru aussi pleure, il n'arrive pas vraiment à le croire. Sa mère, celle qu'il l'a tant aimé, est partie. Sa flamme s'est éteinte à son tour.
VOUS LISEZ
Les Origines de Nasake Nagiri
FanficNasake est le fils de Hono Nagiri, et donc le petit-fils de Konoha Nagiri et Kakashi Hatake. À cause de ça tous les villageois le connaissent et le surestiment selon lui. Il est certain de connaître ses capacités et ne veut pas qu'on dise qu'il est...