Nous sommes donc quinze années après la grande histoire de Konoha Nagiri. Cette fois, c'est l'histoire de Nasake Nagiri, son petit-fils, que nous allons découvrir. Nasake a treize ans, c'est le fils de Hono Nagiri. Il vit donc seul avec sa mère à Konoha. Il n'a pas connu son père, ce vide commence à lui peser. À chaque fois qu'il questionne sa mère elle esquive les interrogations. Mais aujourd'hui il en a assez, il veut savoir et ne va pas lâcher l'affaire.
Il entre dans la cuisine, comme il s'y attendait sa mère est entrain de cuisiner. Il s'avance doucement, d'abord hésitant, puis il se resaisi et avance d'un pas décidé.
Nasake : Maman ?
Hono : Oui ?
Nasake : Qui... Qui est mon père ?
Hono : Ça te dirait d'inviter tes amis pour t'amuser avec aujourd'hui ?
Nasake : Maman !
Hono : Quoi ?
Nasake : Quel est son nom ! À quoi il ressemble !
Hono : Écoute je ne peux rien te dire.
Nasake : Répond-moi !
Hono : Nasake arrête. Je ne peux pas.
Nasake : Mais donne-moi au moins son nom !
Hono : Arrête.
Nasake : Pourquoi tu me caches la vérité ?
Hono : Je veux juste te protéger.
Nasake : Mais tu ne me protèges pas ! Tu me detruis justement ! Tu ne sais faire que ça mentir et cacher aux autres la verité ! Je te déteste !
Sa mère est blessée par ses paroles. Les larmes lui montent aux yeux. Nasake, voyant la tristesse de sa mère, baisse les yeux et son visage s'attriste.
Nasake : Maman je...
Hono : Tais-toi maintenant.
Nasake : Désolé...
Hono : Je t'ai dis de te taire ! Va-t'en.
Il passe alors la porte en courant, les larmes aux yeux. C'était toujours tendu entre lui et sa mère, mais cette fois c'etait la première fois qu'ils se disputaient ainsi. Il se pose sur en banc, sèche ses larmes et regarde le sol, et réfléchi. Une ombre se pose sur lui. Il relève la tête et découvre Boruto.
Boruto : Bah alors qu'est-ce qu'il t'arrive ?
Nasake : Rien.
Boruto : T'es sûr ? T'as pas l'air bien pourtant.
Il finit par s'asseoir à ses côtés.
Nasake : Laisse tomber tu peux pas comprendre...
Boruto : Dis toujours.
Nasake : Je ne me sens pas entier.
Boruto : Comment ça ?
Nasake : J'ai pas connu mon père, je sais pas ce que c'est d'en avoir un. Puis j'ai jamais été proche de ma mère. De toute façon c'est pas elle qui va m'aider à connaître mon père, elle esquive toutes mes questions...
Boruto : Je vois. Tu sais mon père je le vois pas souvent, il est toujours occupé. Je fais tout pour qu'il prête attention à moi mais rien n'y fait... À croire que son rôle d'Hokage compte plus que notre famille. Franchement il m'énerve.
Nasake : Mais toi au moins tu le connais ! Tu sais son nom, son identité ! Tu connais son visage !
Boruto : Ouais mais...
Nasake : C'est toi qui m'énerve !
Il se lève et part, laissant Boruto seul sur le banc. Lui, il s'en fiche de ce que Nasake lui a dit, il tire juste la grimace et fait un air désintéressé. Nasake part en direction de la maison de son grand-père, espérant que lui le comprenne.
Nasake : Papy Kakashi ?
Konoha : Tiens Nasake ! Je suis navrée mais Kakashi n'est pas là.
Nasake : Tu es finalement rentrée.
Konoha : Il le fallait bien !
Nasake : Bon, je vais y aller.
Konoha : Déjà ?
Nasake : Ouais. À plus peut-être.
Konoha : Bon courage mon petit.
Un frisson parcourt le corps ee Nasake, jamais on ne lui avait dit des mots si doux. Il se retourne et se jette dans les bras de sa grand-mère. Konoha est surprise. Mais elle est heureuse, elle aime beaucoup son petit-fils.
VOUS LISEZ
Les Origines de Nasake Nagiri
FanficNasake est le fils de Hono Nagiri, et donc le petit-fils de Konoha Nagiri et Kakashi Hatake. À cause de ça tous les villageois le connaissent et le surestiment selon lui. Il est certain de connaître ses capacités et ne veut pas qu'on dise qu'il est...