Chapitre 5

75 3 0
                                    

Shīdo et Sarada sont sur le point de se battre. Sarada active ses sharingans et sourit, elle est très confiante. Shīdo elle, prend juste un shuriken.

Sarada : C'est avec ça que tu vas te battre ?

Shīdo : Oui, tu verras c'est rapide.

Sarada : C'est sûr que ta défaite sera rapide avec ça.

Shīdo : C'est ce qu'on verra.

Sans attendre une seconde de plus, Shīdo lance son shuriken. Sarada l'esquive aisément. Elle ricane un moment.

Shīdo : Uvia.

Sarada : Hein ?

Shīdo : Uvia.

Sarada : Qu'est-ce que tu racontes ?

Derrière Sarada apparait une ombre.
Une goutte de sueur coule le long de sa tempe, la taille de l'ombre l'effrait.
Shīdo est satisfaite, elle avance sereinement vers son ennemie.

Sarada : Qu'est-ce qu'il y a derrière moi ?

Shīdo : C'est Uvia, mon compgnon de combat. Une légende dit que quiconque le regarde dans les yeux meurt instantanément.

Sarada : Je ne te crois pas une seconde !

Shīdo : Alors vas-y retourne-toi.

Sarada : Hm... Je ne le ferai pas.

Shīdo : Pourquoi, tu as peur ?

Un grognement se fait entendre. Sarada sent ses jambes flageoler.
Prise de panique, elle détale sans se retourner. Shīdo rigole un moment et récupère son shuriken resté au sol.

Shīdo : Mais qu'elle est bête.

Elle rentre chez elle, toute fière. Sa mère l'accueille, heureuse de la voir de si bonne humeur.

Hono : Quelle est la raison de ce beau sourire ?

Shīdo : J'ai juste réglé des comptes.

Hono : Tu t'es battue ?

Shīdo : Nan, j'ai fait le coup du shuriken trafiqué.

Hono : Le shuriken trafiqué ?

Shīdo : C'est Kuumo qui m'a appris cette super technique.

Hono : Ah je vois.

Shīdo : Tu sais maman... Je ne veux plus me battre.

Nasake qui entrait à ce moment, a entendu ce que dis sa jumelle. Il reste bouche-bée un instant. Il se précipite vers elle et lui pose ses mains sur ses épaules.

Nasake : Pourquoi ! Pourquoi tu ne veux plus te battre !

Shīdo : Lâche-moi !

Hono : Calmez-vous...

Nasake : Tu dois te battre ! Tu ne te souviens pas de ce que grand-mère nous a dit lorsqu'on était petit ? Je te signale qu'en plus t'es super forte !

Shīdo : Tais-toi un peu ! Je me souviens de ce qu'elle nous a dit. Mais arrête de croire que tu me connais ! Tu ne sais rien de moi même si tu es mon frère jumeau !

Nasake : C'est faux ! Je te connais même si on n'a pas vraiment grandit ensemble !

Shīdo : Je t'ai dit de la fermer !

Leur mère est excédée par les mots de ses enfants. Elle frappe le plan de travail de toute sa force. Une fissure se forme sous sa main. Les enfanrs s'arrêtent et regardent leur mère.

Nasake : Maman...

Hono part en courant, elle a besoin d'air. Besoin de mettre ses idées en place. Shīdo regarde de travers Nasake. Il baisse les yeux.

Nasake : Si notre père aurait été là...

Shīdo : Tu me saoules. Vis dans la réalité bon sang ! Depuis toujours tu t'imagines une vie avec cette personne mais tu ne veux pas accepter qu'elle n'a jamais et ne sera jamais là ! T'es pas heureux avec moi et maman ?

Nasake : Si... Mais...

Shīdo : La ferme ! C'est ça notre famille ! C'est toi, moi et maman !

Nasake : Nan.

Shīdo : Nasake !

Nasake : Notre famille ne s'arrête pas là.

Shīdo : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Nasake : Notre famille c'est moi, toi, maman, grand-mère Konoha, grand-père Kakashi, oncle Yoru, tante Wakame, Kaï, Fuku, Ryû, Kuumo, Sahira. Mais aussi tous les Nagiri et tous les villageois. Voilà, c'est ça notre famille.

Shīdo : Alors nous n'avons pas la même famille.

Elle quitte la pièce sur ces paroles sèches et crues. Nasake s'assoit sur une chaise et rumine seul. Il se dit que si sa sœur et comme ça c'est à cause de lui, mais que c'est aussi de sa faute si sa mère va mal. Il refléchit et se dit que si il retrouve son père, tout ira mieux.

Les Origines de Nasake NagiriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant