Chapitre 3

97 4 0
                                    

Le lendemain, Nasake se rend de nouveau chez ses grands-parents. Il voudrait parler à Konoha. Il arrive et ouvre lentement la porte. Il y trouve son grand-père, Ryû et sa mère assis à la table.

Hono : Tu ne t'entraînes pas avec Sahira et Fuku ?

Nasake : Nan... Grand-père Kakashi, est-ce que je peux parler à Konoha ?

Kakashi : Bien sûr. Elle est dans la chambre vas-y.

Nasake : Merci.

Il s'avance vers la porte de la chambre où se trouve sa grand-mère. Il pose la main sur la poignée, se retourne et observe tout le monde. On lui sourit. Il ouvre la porte et entre prudemment. Il referme derrière lui.
Konoha tourne la tête vers Nasake et sourit. Il s'approche alors.

Nasake : Bonjour grand-mère.

Konoha : Nasake...

Nasake : Je voudrais te parler.

Konoha : Moi aussi j'ai à te parler. Commence, je t'écoute.

Nasake : Est-ce que tu as connu mon père ?

Konoha : Oui, un peu...

Nasake : Qui était-il !

Konoha : Ta mère ne veut pas qu'on t'en parle pour l'instant. Elle attend que tu sois prêt.

Nasake : Mais...

Konoha : Sois patient. Elle veut juste te protéger.

Nasake : Je sais... Mais je voudrais savoir.

Konoha : Tout ce que je peux te dire, c'est que tu peux deviner de quel clan il vient grâce à la couleur de tes cheveux.

Nasake : La couleur de mes cheveux ?

Konoha : Ton père est un Uzumaki.

Nasake : Uzumaki !

Konoha : Oui.

Dans la pièce d'à côté, Hono discute avec Ryû et son père.

Hono : Kuumo et bien rentrée hier soir ?

Ryû : Oui. Pourquoi cette question ?

Hono : Shīdo devait tentrer aussi hier...

Kakashi : Ne t'en fais pas, elle va bientôt revenir.

Hono : Je ne peux m'empêcher de m'inquéter...

Ryû : Aller, ne t'inquiète pas.

Hono : Je vais essayer.

***

Konoha : Nasake, il faut que je te dise quelque chose.

Nasake : Oui ?

Konoha : Je voudrais que ce soit toi qui devienne le prochain sage Nagiri.

Nasake : C-comment ça ?

Konoha : Je veux que tu écrives à ton tour des légendes.

Nasake : Hein ? Mais euh nan. Enfin je sis pas digne de ça !

Konoha : Ne dis pas de bêtises.

Nasake : Il faut arrêter de me surestimer !

Konoha : Je ne te surestime pas.

Nasake : Pourquoi ne pas le donner à Yoru ? C'est ton fils après tout.

Konoha : Je ne suis pas sûre qu'il en fasse bon usage.

Nasake : Et ma mère ?

Konoha: Elle a déjà beaucoup à faire avec toi.

Nasake : Mais...

Konoha : De base je voulais ke donner à ta sœur, mais vue qu'en quatorze ans je ne l'ai jamais vue, je ne sais pas de quoi elle est capable. Toi je te connais, je sais que tu en es capable.

Nasake : Si tu me dis tout ça maintenant... Ça veut dire que...

Konoha : Oui, je vais mourir.

Nasake : Que... Nan ! C'est impossible ! Tu ne peux pas mourir ! Pas maintenant ! Tu dois vivre encore !

Konoha : Calme-toi. Ce n'est la faute de personne vois-tu. C'est juste...

Nasake : Ta maladie, je sais.

Konoha : Je crois que je me suis trop donnée à fond auparavant.

Nasake : Je veux connaître toute ton hisroire.

Konoha : Quoi ?

Nasake : Je veux tout savoir ! Grand-mère, je n'ai passé beaucoup de temps avec toi... Je veux pas te dire adieu avant de tout savoir de toi.

Hono entre, elle salut sa mère et appelle Nasake pour rentrer. Il essuit ses larmes et lance un dernier regard à sa grand-mère, qui reste allongée sur son lit.
Konoha n'est pas si vieille que ça, mais sa maladie l'a beaucoup affaiblit. Si on ne lui donne pas de soin, c'est parce que de toute manière elle va mourir. Elle a décidé de ne pas recevoir de soin.
Nasake et sa mère rentrent. En ouvrant la porte, une jeune fille leur saute dessus.





Les Origines de Nasake NagiriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant