Chapitre 2

369 15 33
                                    

Aïna regarde le ciel en cette belle nuit étoilée, comme si elle voulait fuir la réalité et s'envoler très haut pour toucher cette splendide lune qui parait si lointaine, en même temps si proche d'elle, en la consolant quand vient l'obscurité, et ces étoiles si lointaines mais si proches en émerveillant son cur par cette vue magnifique.

Devant elle, il y a la lumière du village qui est beaucoup moins réconfortante, elle baisse son regard et d'un courage puisé des étoiles et de la belle lune, elle quitte l'endroit où l'avait déposée Diaté, pour rentrer chez elle.

Elle entre au village empruntant un chemin où personne ne devait la voir à cette heure tardive.
Arrivée près de sa maison, elle entend une voix qui l'appelle, elle fait semblant de ne pas entendre et accélère sa marche, puis d'un ton menaçant et ferme un homme lui demande de s'arrêter immédiatement.
Paralysée par la peur, elle reste clouée au sol, un grand homme, vêtu d'un uniforme de guerre, arrive et lui demande de se retourner.

- Qui êtes vous et que faisiez vous dehors à cette heure-ci?

- Je suis Aïna, veuve de Haède, j'ai un nouveau-né dans mes bras, s'il vous plaît laissez-moi me reposer, je suis exténuée.

- Je ne veux pas déranger mes supérieurs, alors je vous accorde ce repos, mais sachez que je serai devant votre maison toute la nuit, et demain vous leur expliquerez tout.

En regardant sa petite fille dormir, elle esquisse un sourire, les larmes aux yeux, une partie d'elle est submergée de bonheur d'être enfin une maman.
Malgré l'angoisse, la fatigue l'emporte, Aïna ferme les yeux et s'endort avec sa fille.

Elle est réveillée tôt le matin par le bruit dune personne qui frappe à sa porte.

Celui qui l'avait interceptée hier, est accompagné d'un homme d'une soixantaine d'années, l'air crispé, et d'une très vieille femme.
Cette dernière lavait soupçonné de cacher sa grossesse, elle  lui demande pourquoi être sorti en cachette ?

D'un air confiant et déterminé, elle répond d'un sang-froid inouï :

- Vous aviez raison, j'étais enceinte, allez-vous me blâmer pour ne pas l'avoir su?
- Tu sais bien qu'aucune personne de votre tribu n'a le droit d'enfanter un garçon.

- Oui, j'ai une fille, alors où est le problème?

- Je suis persuadé que tu nous avais menti, pourquoi donc es-tu rentrée tard le soir, seule?

- Je suis sortie pour aller chez le médecin du village, n'ayant pas pu arriver chez elle à cause des douleurs atroces, je me suis arrêtée, je n'avais personne pour m'aider, jai souffert avant de mettre au monde cette petite fille .
Je peux vous emmener tout de suite vers ce lieu, de vos propres yeux vous constaterez la vérité.

Arrivés à ce fameux endroit, qui n'est autre que celui où Diaté s'était arrêté, elle leur montre tout ce qui prouve qu'un accouchement a eu lieu récemment, ayant vu chez elle les vêtements tachés de sang, ils n'ont plus aucun doute, car personne ne l'a vue sortir depuis la nuit orageuse.

Gami les a leurrés, en utilisant du sang de mouton ainsi que des morceaux bien choisis, afin de consolider l'histoire fabriquée d'Aïna et de lui permettre de prendre soin de Kerita en toute tranquillité.

Après  la perte de son mari, Son cur subit le déchirement d'une autre séparation, certes moins cruelle, mais tellement dure à supporter pour n'importe quelle maman, et encore plus pour elle, qui est une jeune femme très sensible, ayant perdu sa mère très jeune, elle a le cur serré et la sensation permanente d'avoir une partie d'elle manquante se trouvant très très loin.

Elle veut offrir à ses enfants le meilleur et les protéger, telle est désormais sa mission dans cette vie, c'est ce qui la fait tenir, malheureusement son fils ne peut pas être en sécurité avec elle.

Elle n'a pas à craindre pour lui, Louis est plus qu'un fils pour Gami, il est allaité par sa belle fille et reçoit l'amour et l'affection des deux femmes, telles une mère et une grand-mère réunies, Gami qui adorait son père, est prête à se sacrifier pour lui et à tout lui donner, elle voit en lui l'occasion venue du ciel pour rendre la pareille à Haède, bien déterminée à être la hauteur.

Le lendemain de son arrivée, Aïna apprend que la situation au Tiama avait changé durant sa courte durée d'absence.

Après cette fameuse nuit orageuse, une alliance de trois grandes tribus a essayé de prendre le contrôle du village, une bataille féroce a eu lieu, toutes les troupes étaient mobilisées, maintenant les patrouilles de soldats marchent pendant toute la nuit, tout le monde est en alerte.

Ziara étant actuellement le plus puissant des chefs de tribus, contrôlant à lui seul une douzaine, il est sujet à des attaques armées fréquentes, surtout après avoir tué Haède, des hommes de ce dernier avaient rejoint les ennemis de Ziara pour se venger.

Alors Aïna est contrainte à ne pas quitter le village, elle doit encore attendre pour revoir son fils, le proverbe de la grand-mère de Gami lui revient souvent en tête, elle s'efforce de l'appliquer, elle sait qu'elle avait choisi la meilleure solution, elle doit juste s'armer de patience.
Kerita comme son frère, est aussi comblé d'amour, elle grandit auprès de sa maman sans la présence de Louis pour encore plusieurs années..




Louis, l'histoire d'un homme uniqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant