Chapitre 8 : Merci

1K 50 4
                                    

Quelque jours plus tard, Shoto fut complètement guéri. Il voulais remercier Yaorozu de s'être autant dévouée pour lui et décida de lui faire un cadeau.

- Yaorozu-san, appela-t-il.

L'intéressée leva la tête de son livre.

- Oui ?

- J'aimerai t'offrir quelque chose pour avoir veillé sur moi quand j'étais malade.

Yaorozu ne put s'empêcher de rougir.

- Voyons, je t'ai déjà dit que c'était normal, pas besoin de me récompenser. Le simple fait de te voir en pleine forme est une récompense et un soulagement.

- Oui mais... quand même. Et puis j'ai cette étrange impression que c'est ce que je dois faire. 

Il sortit de sa poche l'étoile de glace enflammée qu'il avait montré auparavant à Midoriya.

- C'est ma mère qui m'a appris à faire ça. Utiliser mon pouvoir pour créer de belles choses. Depuis des années je continue de la tailler et aujourd'hui, je pense que le moment est venu de m'en séparer. Et aussi... grâce à toi j'ai pu revoir ma mère et me défaire de ce qui me faisait peur alors... je veux te montrer à quel point je suis heureux maintenant.

Yaorozu était au bord des larmes. Qui aurait cru que Todoroki pouvait faire des discours pareil ! Le petit garçon eu d'ailleurs un mouvement en arrière, l'air désolé de voir Momo si émue.

- He euh... je ne voulais pas te faire pleurer, dit-il, gêné.

La jeune fille éclata de rire et le prit dans ses bras. Petit ou grand, il ne savait pas trop comment se comporter avec une fille en face de lui.

- Je pleure de joie, idiot, dit-elle en riant et essuyant ses larmes. C'est tellement beau et si tu savais comme ce que tu me dis me touche !

Peut être que ce qu'il a dit est en parti ce que pense le grand, pensa-t-elle

- Yaorozu-san, je voulais te demander quelque chose.

- Qu'y-a t-il ?

- Quand je serais grand... je t'ai rencontré ?

Yaorozu se figea. Cette phrase était... étrangement vrai. Mélanger future et passé... 

Les effets de l'alter étaient-ils en train de s'estomper ?

Elle ferma les yeux :

- Oui, répondit-elle avec un sourire mystérieux. Je t'ai rencontré.

Mon passé dans ton présentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant