J'ai passé la journée complète d'hier avec James. Nous nous sommes vraiment trouvé une panoplie de points communs. James est un homme passionnant et je ne regrette en rien mes heures passées à discuter avec lui.
Le voyage du retour s'est fait sans encombres. Je suis arrivée chez moi vers 16h. Tout s'est extrêmement bien passé et James m'a rapporté à l'appartement avant de conduire Noah à sa demeure. À peine ai-je défais ma valise que je me jette sur mon téléphone afin d'appeler Damien. Cet énergumène me manque énormément. Après quelques tonalités, il répond :
- Salut, Frangine.
- Hey, mon frère. Tu fais quoi ce soir ?
Un court silence s'installe sur la ligne avant qu'il ne me réponde sur la négative :
- Rien. Tu veux venir souper ?
- Oui !
- Pizza, ça te va ?
- C'est parfait.
- Ok, à tantôt.
Je salue Damien puis éloigne mon téléphone de mon oreille avant de raccrocher. Je me lève puis file prendre une douche rapide. Les trombes d'eau chaude déferlent sur ma peau tendue par le stress que j'ai vécu récemment. Je me savonne puis me sèche rapidement avant d'enfiler un jean et un crop top noir. Des baskets blanches pour les chaussures et j'ouvre mon regard émeraude en appliquant du mascara sur mes cils.
Saisissant mon sac à main, j'y fourre mon téléphone et un paquet de gomme avant de prendre mes clés et de sortir de mon appartement. Je descends à vitesse V les escaliers de mon immeuble et arrive dans le stationnement. Je grimpe dans ma voiture et démarre.
Je m'insère dans la circulation de Montréal, conduisant jusqu'à l'appartement de mon frère, situé à Saint-Léonard. Un quartier très beau de la métropole. J'arrive rapidement devant sa maison et arrête le moteur de ma voiture. Je descends de celle-ci et m'avance vers l'entrée de la demeure. Toquant trois coups à la porte, Damien vient rapidement m'ouvrir. Son regard émeraude s'illumine dès que ses yeux se posent sur moi. Je dis, l'enlaçant :
- Hey... Frangin !
Je me recule de lui, observant son visage. Ayant hérité de la chevelure blonde de ma mère, ses yeux verts contrastent bien avec sa peau hâlée. Une petite barbe de quelques jours pique ma joue lorsqu'il y dépose un bisou.
- Entre, reste pas là.
À peine je pénètre dans son appartement que l'odeur alléchante de la pizza emplit mes narines, faisant bruyamment gargouiller mon estomac. Mon frère pouffe de rire en disant :
- Mademoiselle a faim ?
- Je vais crever de faim...
- Ventre sur patte !
Je rétorqué presque immédiatement :
- C'est de famille !
Alors que je me laisse tomber sur le canapé, Damien disparaît dans la cuisine pour aller chercher les parts de pizza. J'observe les documents éparpillés sur la table basse. Des dossiers sont ouverts, des photos de cadavres dans des conditions déroutantes étant collées sur les pages. La voix de Damien me fait sursauter :
- C'est ma nouvelle affaire. Honnêtement, c'est du grand n'importe quoi.
Me tendant mon assiette, Damien continu :
- Les victimes, un homme travaillant comme coach sportif et un médecin urgentiste, ont été retrouvés dans ces... Conditions. Avec la certitude des médecins légistes, ils ont tous les deux été étranglés après avoir été torturés. Pour l'instant, la seule chose qu'ils ont en commun, c'est cet espèce de signe étrange sur l'avant bras.
En effet, une sorte de cercle enroulé de serpents sont dessinés dans la peau de chaque avant-bras des victimes.
- Cette histoire me perturbe pas mal. Mais, je vais essayer de plus trop y penser pour le reste de ma soirée. J'veux profiter de ma frangine.
Je souris alors qu'il referme rapidement les dossiers et les pose sur un meuble non loin de canapé. Après avoir croqué dans ma délicieuse part de pizza, je demande, la bouche pleine :
- Alors, apparement que tu voulais me parler de choses. Raconte !
Croquant à son tour dans sa part, il répond :
- Ouais... Justement. Mais j'ai l'impression que tu as quelque chose à me dire, toi aussi. Vas-y.
- Ok... Bah, j'ai rencontré James, le pilote et chauffeur privé de mon boss et...
Damien écarquille les yeux et s'étouffe presque avec sa bouchée.
- Il t'a embrassée ? Vous avez couché ensemble ? Je veux son nom, son adresse, son âge pis son casier judiciaire. Nan... En fait, je vais le regarder moi-même, son casier.
- Wahou... Déjà, on est pas ensemble, ok ? Je veux dire, on est juste "ami". On s'est rencontré y'a deux jours.
Mon frère lâche un grognement en guise de réponse alors que je change de sujet :
- Et, toi ? Tu as quelque chose à me dire, aussi...
- J'ai rencontré quelqu'un aussi. Sauf que je sais pas comment agir depuis qu'on a baisé...
Je pouffe de rire, amusé du comportement de Damien. Mon grand frère, cet homme qui s'était toujours cru supérieur à moi me demande des conseils maintenant ?
- Tu me demandes des conseils, maintenant ? Bon, elle s'appelle comment ?
Damien: - Te moque pas, ok ? Elle s'appelle Sarah. Elle travaille dans un bar.
- Tu as des sentiments pour elle ?
- J'sais pas trop...
- Tu voudrais une relation sérieuse ?
Damien prend une autre bouchée alors que je finis déjà ma part. Dès que sa bouchée est avalée, il réplique :
- J'aimerais bien essayer...
- Alors dis lui. Tout sera plus simple après. Plus tu attends, plus difficile ce sera.
- C'est facile à dire...
- Je sais, mais c'est ce que mamie répétait tout le temps.
Un petit rictus étire le coin de ses lèvres, me faisant sourire. Nous continuons à parler un peu de nos vies, racontant à l'autre ce qu'il a manqué d'intéressant.
Après avoir rangé la vaiselle et mangé du gâteau, nous nous sommes installés devant la télé, se défiant sur un jeu vidéo avec une bière. C'est le genre de soirée fétiche qu'on aime se faire avec Damien. Nous faisons ça depuis tous petit.
Évidemment, nous buvions du jus et non de l'alcool mais les jeux vidéo, c'est sacré pour nous. La soirée s'est finit en défi de courses accompagné d'alcool. Il ne me suffit que de quelques verres pour finir saoûle, mais ça, je ne l'avouerai jamais.
Finalement, vers minuit, étant trop fatiguée et pompette, mon adorable frère a décidé de me garder chez lui jusqu'à demain matin.
- Mais si j'te dis que j'suis pas saoûûûle !
- Et mon oeil, c'est du fromage ! Allez, au dodo, frangine.
- Mais j'veux pas faire dodo... Ooh ! Tu crois qu'c'est possible qu'on... Qu'on aille poursuivre des assassins en sous-vêtements dans un bac de recyclage ?
Je perçois le rire de mon frère avant que je ne sente une surface moelleuse et molle sous mon dos. À peine ma tête s'est posée sur l'oreille que je me sens déjà sombrer dans les bras de Morphée. À quel point l'alcool, c'est puissant... Et ça fait dire des conneries...
***
Voilàà !! J'espère que ça vous a plu !! ❤️
Luv
VOUS LISEZ
Les embûches de l'amour - Tome 1
Romance// TERMINÉE // Lucy, une belle brune au regard émeraude, est une jeune femme pleine de joie de vivre. Elle mène une belle vie à Montréal en tant que bras droit du PDG Noah William, en personne. Lors d'un voyage d'affaire à Miami, Lucy fera la rencon...