J'ai connu des réveils beaucoup plus agréables. Étendu sur le sol, un mal de dos intense et une migraine douloureuse me broyant le crâne, c'est de cette manière que j'ai émergé de mon état d'inconscience. Je prends un instant, accoté sur le mur en position assise, pour reprendre mes esprits. Lorsque les murs autour de moi on arrêté de bouger et que je n'ai plus le vertige, je me redresse et traîne péniblement ma carcasse fatiguée jusqu'à la cuisine. J'ai urgemment besoin d'un remontant, et pour cela, rien de mieux qu'un verre d'alcool.
J'extirpe un verre d'une armoire et une bouteille de whisky d'une autre. Je verse le liquide dans le récipient avant de l'amener à mes lèvres, savourant cette gorgée comme un grand cru. Le souvenir de Lucy ayant changé de comportement après avoir été à la salle de bain me percute soudainement. Pourquoi a-t-elle fuit ? Je ne sais pas même la réelle raison. Et, pourquoi Spenter m'a-t-il assommé pour ensuite la suivre ? Tout est embrouillé dans ma tête. Plus rien n'a de sens.
D'abord cette soirée avec Lucy et ses amies qui était censée être relaxante mais qui a trop rapidement tourné au cauchemar, ensuite ma possible liaison avec une femme dont je n'ai aucun souvenir, la trouvaille de Lucy presque à poil dans mon lit en compagnie de mon propre frère et, maintenant leur fuite ? "Pourquoi" est le seul mot qui tourne en boucle dans ma tête. Cette question qui me harcèle sans que je n'ai aucun moyen d'y répondre...
Après un long moment à retourner la situation dans tous les sens, je décide de me rendre dans la salle de bain. Après tout, c'est là que Lucy a complètement changé de comportement. J'ouvre la porte et allume la lumière, clignant plusieurs fois des paupières pour m'habituer à la soudaine clarté. Je fronce les sourcils en voyant un gros sac noir ouvert au beau milieu de la pièce. Je m'agenouille près de celui-ci et jette un oeil à son contenu. Des couteaux pleins de sang, des seringues et un dessins ? Mais qu'est-ce que ça fiche chez moi, tout ça ?!
Soudain, je percute. Lucy m'avait parlé vaguement du métier de son frère et de l'affaire sur laquelle il enquête depuis un moment. À voir le contenu de ce sac, Lucy a du croire que j'étais le sale meurtrier que cherche Damien ! Pourtant, je n'ai aucune idée du comment tous ces outils ont pu se retrouver chez moi ! Dans un élan de désespoir, je quitte la salle de bain et saisis mon téléphone, composant le numéro de Damien. Après quelques tonalités, il décroche :
- Allô ?
- Damien ? C'est James... Il y a quelque chose qui ne va pas, là...
• • •
- Non mais tu m'expliques ?!
Damien, hors de lui, se lève d'un bond du canapé, me fusillant du regard. Je me redresse à mon tour, m'approchant de lui.
- Écoute, je ne comprends pas plus que toi comment ce sac a pu se retrouver chez moi ! Je t'assure que je n'ai aucun rapport avec ton affaire !!
- Excuse-moi, mec, mais tout porte à croire que t'es lié...
- Damien, tu crois sérieusement que je t'aurais appelé si j'avais un quelconque rapport avec ta série de meurtres ?
Damien ne me répond pas mais, au vu du regard qu'il me lance, je comprends qu'il se méfie toujours. Je prends ma tête entre mes mains, tirant nerveusement sur ma tignasse noire.
- Putain... Ça me ronge de ne pas savoir... Je ne sais pas si elle est partie avec lui pour être avec ou si il la suivait... Je suis complètement paumé...
- Bon... Je ne pense pas qu'elle soit partie pour être avec lui... Lucy n'est pas ce genre de femme et... Elle t'aime vraiment. Ça, ça ne fait aucun doute. Il y a quelque chose d'étrange qui s'est passé, récemment ?
VOUS LISEZ
Les embûches de l'amour - Tome 1
Romance// TERMINÉE // Lucy, une belle brune au regard émeraude, est une jeune femme pleine de joie de vivre. Elle mène une belle vie à Montréal en tant que bras droit du PDG Noah William, en personne. Lors d'un voyage d'affaire à Miami, Lucy fera la rencon...