Chapitre 4

2 0 0
                                    

Bien ou non, Droow s'en fou je le sais, il est là à saluer tous ceux qu'il connait, c'est sûrement un de ces lieux qu'il fréquentait souvent. Il semblait qu'il connaissait tout le monde ici et qu'eux aussi le connaissait.

Le bar est petit, il ne ressemble pas à ceux que j'ai pu fréquenté. Plutôt chaleureux et la musique n'y est pas mauvaise non plus.

-Assied toi à une de ces tables, je vais nous chercher à boire!

Je n'avais pas non plus le choix. Je n'allais tout de même pas le suivre à chaque pas. M'engouffrant dans la foule de gens, j'arrive à une table vide où je me sens à mon aise. Je jette un coup d'oeil net et admirarif au lieu, ce n'était pas si mal après tout. Androow était encore au bar je le voyais, il était dans mon champ de vision, accompagné d'une belle blonde qui riait aux éclats à côté de lui. Quelques secondes après il se dirigait vers la table suivit de la jeune femme qui le suivait de près.

- Je te présente Suzanne, c'est une amie du coin.Elle c'est ma meilleure amie Jess.

Je secoue la tête, je me sens déjà pas à ma place, pas maintenant en tout cas, je n'ai pas la tête à fêter, je n'ai pas non plus la tête à faire connaissance. Je veux simplement partir me coucher.

-Enchantée, Jess, j'espère que tu vas t'amuser comme Androow. Défonce toi tu as tout les droits pour le faire ici.

Je la remercie d'un simple sourire. Elle acquisce et ne continue pas car elle aussi elle avait remarqué mon absence malgré tout.

-Ton amie n'est pas trop bavarde à ce que je vois. Pourtant il y a un mec qui veut lui parler, regarde au fond.

Ils se tournent mutuellement, observent le crépu dans le fond de la salle, il est impassible et calme.

-Elle est juste un peu timide , accorde moi quelques secondes et je la remet en état.

-Je te fais confiance, aller après tu m'accorde une danse.

Ils se partagent un regard. L'un de ceux qu'un lion lance à sa proie, l'un de ceux qu'on reconnait tous. Je le crois pas, devant moi! Ils sont sans gêne ma parole. Je pique, je me gèle, je suis jalouse d'elle, de ses cheuveux blonds, de son sourire euphorique.

-On se voit tout à l'heure, je te laisse.

Elle s'éloigne et à mesure de s'éloigner mon regard se fige sur elle.

-Je ne t'ai pas enmener ici pour que tu boudes toute la soirée.

-Je ne boude pas...

-Tu n'es pas particulièrement ouverte non plus. On est ici pour s'amuser pas pour que tu regardes les gens qui le font. Tien bois.

Il me déverse ce qu'il y avait dans le verre qu'il m'avait apporté, limite pour ne pas brûler ma gorge. C'est fort, c'est brûlant, c'est chaud, c'est ma gorge qui est chaude à vrai dire.

-C'était quoi ton truc putain?

-T'as pas besoin de savoir, aller maintenant regarde au fond, ce mec veut te parler.

-Je le connais même pas ce mec, alors pourquoi j'irai.

-Reprend toi et bouge, je te répète que tu es là pour t'amuser.

Il me pousse légèrement pour m'éloigner de la table, pourtant j'ai la tête ailleurs, j'ai la tête chez moi à réviser, j'ai la tête à ce que je venais de boire. Je me suis avancée ,j'ai franchi le pas décisif, j'ai marché vers la table du fond sur laquelle était le mec qu'Androow m'avait impérativement demandé d'aller voir. Je l'ai fait à contre cœur, je l'ai fait en pensant à rentrer chez moi. Je reconnaissais la silhouette, la sienne je veux dire, je reconnaissais vaguement le visage, il m'était comme familier.
Il dit mon nom, il le répète une deuxième fois mais cette fois juste mon prénom, il tardait un peu en me fixant on aurait dit qu'il m'analysait.

-Est ce qu'on se connait?

-C'est moi Peter. Tu t'en rappelle?

Il m'invita à m'assoir ce que je fis sans me faire prier. Pourtant je me figeais en face de lui, je me revoyais impuissante à ce qu'il avait pu me dire, à ce qui C'était passé, aussi naïve qu'avant. Je pensais avoir oublié ce passé, je pensais avoir oublié cette partie de moi qu'à maintes reprises j'ai cru enterrer et lui avec. J'ai toujours su ce qui allait se passer, j'ai toujours su qu'entre nous deux ça n'aurait pas marcher. Peter est Impulsif, béat et un connard tout mon contraire, j'étais froide et cynique et rien n'a changé, rien ne changera. J'ai su qu'on aurait rien pu faire, dans le fond on n'a pas voulu faire quelque chose , on ne voulait pas remettre en ordre notre situation, ça n'en valait pas la peine, m'étais-je dit plusieurs fois comme pour m'en convaincre. Ce passé a tout simplement mérité d'être mis au placard, d'être mis dans une boite en le balançant d'une falaise, c'est ainsi que je voyais les choses et c'est ainsi qu'elles méritaient d'être vu. En une simple erreur...

-Peter Lenz! Tu voulais me parler je crois me voici.

-Tu n'as pas dutout changé à ce que je vois.

-Excellente remarque.

-J'ai eu une bonne professeure je dirais. Je t'ai vu là sur l'autre table et puis j'ai voulu rattraper un peu le temps.

-C'est tout je peux m'en aller maintenant?

Je ne le laisse même pas répondre, de toute façon je n'ai pas envie de l'écouter parler, je me souviendrais de trop de chose dont je ne pas me souvenir, je me souviendrais de trop phrases que j'ai pu dire sans faire garre à ce qui se passait autour de moi, je me souviendrais de situation que je veux enfouir au plus profond de moi et l'écouter servirait à faire ressurgir ces choses là. Ces choses que je veux tant oublié. Je me suis brusquement levée de la chaise sur laquelle j'étais assise, C'était plus fort que moi de réagir comme je le faisais parce que je m'y étais habituée, je m'étais habituée à réagir comme ça face à des situations semblable.

-Mais attend, je suis désolé tu comprends, je suis désolé de ce qui a pu se passer ou de ce que j'ai pu faire.

Il m'avait déjà rattraper lorqu'il m'avait sorti cette phrase, il me tenait fermement pour ne pas que je m'échappe à nouveau.

À une époque C'était différent entre lui et moi. Il était le mec parfait, le mec idéal, celui dont rêve toutes les filles je dirais. Beau, intelligent, musclé. Mais je ne l'aimais pas, pourtant j'ai voulu le faire, j'ai voulu qu'avec lui se soit différent comme avec tant d'autres, j'ai voulu l'aimer comme on n'aime personne, comme je n'ai jamais aimé quelqu'un auparavant. Je l'ai voulu. Mais rien comme à chaque fois C'était peine Perdue d'avance.

-Ne le sois pas, tu m'excusera mais je n'ai pas particulièrement envie de discuter.

- Je te répète que je suis désolé, t'as au moins entendu, Jess enfin.

- d'accord tu es désolé,j'ai très bien entendu, maintenant je veux que tu me laisse tu comprends.

Il s'enfonce, il pâli, je n'ai pas menti, je n'avais pas envie de discuter et encore moins avec lui. Je m'étais sortie de son emprise et du compresse sur mon poignet, C'était plutôt bien de se sentir libre à nouveau. J'ai suivi une ligne droite jusq'à me retrouver dehors, j'étais dans un premier temps près de la sortie de secours après de simplement sortir du bar.

Ma Névrosé.....Où les histoires vivent. Découvrez maintenant