Pdv Alexia:
Cela fais deux mois de plus depuis notre journée entre filles. Deux mois de plus depuis l'annonce de la fête de Georges. Deux mois de plus où j'essaie de bosser sérieusement pour réussir. Et deux putain de mois de plus où Alexandre n'a pas changé et où il a même empiré.
Je suis actuellement dans ma chambre. Mon réveil a sonné il y 5 minutes mais j'étais déjà réveillée depuis longtemps.
Je n'ai pas assez dormi à cause de mes pensées. J'ai passé presque toute la nuit à réfléchir. Comme tous les jours d'ailleurs depuis deux mois.
Pour être honnête, j'ai tellement la flemme d'aller en cours aujourd'hui. Mais j'y suis obligée.
Pdv Olivia:
Dans un mois, c'est l'anniversaire de Alexia. Ahmed, Gracy et moi lui préparons une fête surprise. Je sais que c'est trop tôt, mais nous voulons qu'elle soit parfaite. Surtout avec tous ce qu'elle vit en ce moment à cause des études et de Alexandre.
Oui elle m'a tous raconté. Elle en a mis du temps, même trop de temps, mais elle a fini par me le dire, même si que je suis sûr qu'elle a passée quelques détails.
Je ne suis pas trop proche d'elle même si que je souhaite le contraire. Mais je ne veux pas la brusquer.
Elle n'est qu'au début de son adolescence, et elle aura 14 ans dans un mois. Les enfants grandissent tellement vite.
En parlant de Alexia. Elle devait descendre il y a longtemps déjà, non ?
Je monte dans sa chambre, et arrivée là-bas, je la vois allongée sur son lit en train de regarder le plafond.
-Non mais tu n'as pas vu l'heure ?! Tu vas être en retard si ça continue !
-Pff laisse moi tranquille maman j'ai pas envie d'aller au collège aujourd'hui.
-C'est à cause d'Alexandre c'est ça ?
Elle ne me répond pas.
Je m'approche de son lit et m'assois sur le bord.
-Écoute Alexia, ce n'est pas à cause de quelqu'un comme lui que tu vas te priver de tout ce qui te rend heureuse ! Cela fait bien deux mois que tu n'es pas sortie de cette maison si ce n'est pas pour l'école. Vis ta vie et arrête de courir derrière lui. Je suis sûr qu'il se fout complétement de toi. Où même qu'il ne sais même pas que tu existe.
-Il le sais !
-Mais ça ne veut pas dire qu'il t'aime pour autant ! Tu sais quand j'avais ton âge, je me foutais des garçons, même de ton père qui était follement amoureux de moi et qui me ramenais des milliers de cadeaux que je refusais tout le temps. J'étais une intello. Rien n'était plus important pour moi que les études. Et lorsque ton père l'a su, il ne faisait plus que me ramener des livres et c'est comme ça qu'il m'a gagner.
Il y avait un gros silence.
Alexia me regardais d'un air dégoûter avec les sourcils froncés.
-Aller maintenant lève toi. Et pour t'occuper je te demanderai d'aller aider Rayane, Brayane et Chanez à se changer pour l'école. Et emmène Chanez avec toi pour ne pas que je fasse de détours.
-Pffff...
Elle fini par se lever et aller vers la salle de bain.
Je descends et continue de préparer le petit déjeuner pour tous le monde.
VOUS LISEZ
3 Meilleures Amies 1 Garçon
Historia CortaAlexia, Flora, et Brillana sont des filles de 14 ans. Elles sont les trois meilleures amies du monde. Elles se partagent tous, se comprennent très bien, se disent tous, se fait confiance, passent beaucoup de temps ensemble, et rigolent tous le temps...