~1~

143 8 2
                                    

DÉSOLÉ IL Y A UN BUG ET CE CHAPITRE EST PUBLIÉ DEUX FOIS, MERCI DE M'EN INFORMER SI VOUS SAVEZ COMMENT ARRANGER CELA!

PDV Philippe

Je me réveille en sursaut, car une horrible alarme sonne. Pour une fois, ce n'est pas cet insuportable de cadran. J'ouvre les yeux, ça me prend quelques secondes avant de me rendre compte que je ne suis pas dans ma chambre. C'est quoi cette chambre qui pue le moisi?! Je sors du lit comme si il m'avait brûlé. Une seule question revient sans cesse dans ma tête. Qu'est-ce que je fais ici, bordel?!

L'alarme se stoppe après 5 minutes. Je reste au milieu de la pièce à l'observer. Il n'y a aucune fenêtre, malheureusement pour moi. Un petit lit en fer est sur le côté gauche de la pièce. Une bibliothèque avec quelques livres poussiéreux est collée au mur droit. Il y a aussi une commode en bois, un miroir fait de bois peinturé en blanc, sans oublier la petite table de nuit avec une lampe de chevet et un cadran qui trône proche du lit. La seule décoration est un poster bizarre de bélier, il est vraiment laid.

Derrière moi, se trouve une porte en métal. Sans hésiter, je l'ouvre. Je me retrouve donc dans un couloir blanc très sombre. Presque 5 secondes plus tard, un garçon sort d'une porte un peu plus loin. On se regarde avec méfiance. Il est fou lui de se promener en caleçon! Attends... Je suis en caleçon! Le temps que je réfléchisse à cette histoire de caleçon, une fille vraiment petite avec des lunettes rondes sort elle aussi par une autre porte. Malheureusement, elle s'est couvert le corps d'une couverture. D'ailleurs, j'ai cru voir la même sur le lit où j'étais. Je peux voir de la peur dans ses yeux bleus. En même temps, qui n'aurait pas peur de se réveiller et de voir deux mecs à moitié à poils que tu connais pas. Je compatis meuf! Elle nous regarde et puis se dirige vers moi.

- T'es qui? Je suis où, bordel?!
- Calme toi, je ne sais pas où on est non plus.
- Je ne sais toujours pas t'es qui!

L'autre nous regarde de loin sans savoir si il doit venir nous rejoindre. Je fais un sourire joueur à la demoiselle.

- Moi, c'est Philippe et toi?
- Élizabeth et l'autre c'est qui?
- Je ne sais pas plus c'est qui...

Elle se tourne vers lui et marche d'un pas décidé à sa rencontre. Il l'a regarde venir vers lui surpris.

- T'es qui?
- Émile.
- Ça me dit pas plus t'es qui.

J'éclate de rire, elle est vraiment drôle ce petit bout de femme. Le certain Émile aussi rit. Elle nous regarde choqué qu'on rit d'elle. Elle a réussi à détendre un peu l'atmosphère sans le vouloir.

- C'est pas le temps de rire! À ce que je comprends, nous nous sommes faits kidnapper tous les trois. On doit sortir d'ici et vite!
- T'es peut être folle et tu nous as kidnappé tous les deux.
- Émile a raison. Tu nous trouves louche, mais moi c'est toi que je trouve louche.

Sa réaction ne se fait pas attendre, elle soupire bruyament en levant les yeux au ciel. Soudain, un bruit retendit derrière l'une des portes. Et tous les trois nous entrons vite dans "la chambre d'Élizabeth". Je referme la porte vite. En me retournant vers eux, je ne peux m'empêcher de remarquer le visage paniqué de la jeune fille. Cette chambre est pareil que la mienne, sauf à un detail, sur son poster il y a des jumeaux. Elle se retourne et fouille dans les tiroirs de la comode.

- Tu fais quoi?
- Je cherche, Philippe, je cherche!
- Okay, mais tu cherches quoi?
- Une arme, moi je veux sortir d'ici!

Émile reste silencieux. Je crois qu'il préfère ne rien dire. J'observe Élizabeth chercher en essayant de garder sa couverture pour cacher son corps, se qui à l'air d'une épreuve difficile. Je croise le regarde d'Émile et nous repartons dans un fou rire.

Zodiaque en cage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant