~5~

76 3 8
                                    

PDV Érika

J'observe tous ces gens autour de moi. Ils ont la confiance facile. Ils ne devraient pas, peut-être que parmis eux se trouve notre bourreau. La blonde m'interpelle. Je crois que son nom est Sasha...

- Et toi Érika, tu viens d'où?

Comme si j'allais leur dire que j'habite à Montréal.

- La ville de Québec. *sourire forcé*

La petite brune qui s'appelle Élizabeth me regarde avec un grand sourire et ses yeux se sont illuminés.

- OH MON DIEU, moi aussi je viens de là! On s'est peut-être déjà croisé. Tu habites dans quel coin?
- Proche du Château Frontenac.

Je n'en dis pas plus et continue de manger, signe que la discussion est close. La seule chose que je connais de cette ville ennuyante est le Château Frontenac. Je n'avais pas envie qu'ils se rendent compte que je leur ai menti. J'entends des nom de villes et de villages qui m'étaient inconnus : Donnacona, Portneuf, Pont-Rouge, Shawinigan, etc. Je crois que je devrais en apprendre un peu plus sur le Québec, ils ont tous l'air de connaître ces endroits, sauf moi. Mais, qu'est-ce qu'on s'en fou de où on vient! L'important c'est de savoir où nous sommes.

- C'est bien beau tout ça, mais est-ce que l'un de vous sait où nous sommes?

Ils me regardent tous, mais personne ne répond. Certains baissent la tête honteux. Moi, je soupire bruyament. Le repas se termine dans le silence. Je devrais me sentir mal d'avoir gâché l'ambiance, pourtant, je ne m'en préoccupe pas. Je suis plutôt satisfaite de manger en paix. Un grand blond bouclé se met à rire tout seul, il est tarré?

- Une vraie lionne... *rire*
- Je te demande pardon?

Qu'est-ce qu'il raconte celui là? C'était une insulte? Et il continue en plus!

- Dis-moi Érika, ton signe astrologique est bien le lion? *sourire joueur*
- Mais, c'est pas de tes affaires!
- Okay, t'es vraiment lion! *rire*
- N'importe quoi...

Je me lève et me dirige rapidement vers la chambre où je me suis réveillé plus tôt. Comme si j'allais lui dire quel est mon signe astrologique! Il veut mon ascendant avec ça! J'éclate d'un rire jaune. Je regarde les deux livres dans la bibliothèque : des livres sur les lions. Où ai-je atteri? Mon regarde s'attarde sur une affiche. Encore des lions! Je le décroche avec violance et le déchire. Je m'assis sur le lit et me prends la tête entre mes deux mains. Seigneur, faite que ce soit un mauvais rêve... Je sens de l'eau salé couler sur mon visage. Ne me dites pas que je pleure en plus! J'essuie les larmes rageusement.

Tout à coup, l'image de mon petit-ami Tim me vient en tête. Mon dieu, Tim doit me chercher! Nous avions rendez-vous au restaurant. Je me souviens avoir été aux toilettes, puis, plus rien! C'est le néant dans mon esprit. Tim, ce garçon timide à lunettes qui a tout fait pour avoir mon attention. Et dire qu'au début, je me moquais de lui... Mais, je suis tombée amoureuse de sa gentillesse, de sa maladresse et de ses petits yeux noisettes. Nous devions fêter nos 4 mois. Et je ne lui ai toujours pas dit "Je t'aime". Je suis si stupide! Si je sors d'ici, la première chose que je fais c'est de courir vers Tim et de lui dire ces trois mots!

Quelques coups résonnent derrière la porte. Qui vient me déranger!? On a pas une minute seule, ici?

- Quoi?!
- Humm, c'est moi Anaïs, je peux entrer?
- Ouais, vas'y entre... 

La brunette entre dans la pièce. Elle n'ose pas me fixer. Elle s'assied à côté de moi sur le petit lit, mais ne parle pas. On reste comme ça quelques minutes et je dois avouer que j'aime bien. Cette fille respire le calme et la zenitude (NDA: Est-ce un mot? ahah). Je l'entends soupirer, puis elle se décide à parler.

- Ça va? Quelle question idiote, pardon! Je sais que cet endroit est pourrit et qu'on doit sortir d'ici au plus vite, mais tu crois pas que ce serait mieux si tout le monde était... Agréable?

Wow, elle en dedans la petite!

- *rire* Je suis désagréable, c'est ça? On me le dit souvent...
- Oh mon dieu, je me suis mal exprimé. C'est pas ce que je voulais dire. Je...
- C'est bon pas besoin de te justifier. J'ai compris et t'as raison, je vais faire des efforts. *sourire sincère*

Elle me sourit en retour. Je l'aime bien, on va bien s'entendre elle et moi. Son regard s'attarde au poster déchiré par terre. Elle se lève, puis, elle va le chercher. Anaïs se réassied à côté de moi et essaye de rattacher les morceaux ensemble. Je la laisse faire en silence, même si je me pose beaucoup de questions là. Elle fixe les trois lions sur l'affiche. Et enfin, elle ouvre la bouche pour m'expliquer!

- Philippe croit que toute cette histoire est liée à nos signes astrologiques.

Je la fixe comme si elle était folle, et à cet instant j'ai vraiment l'impression qu'elle l'est. Elle.me fixe droit dans les yeux.

- Érika, es-tu du signe astrologique lion?

Je ne peux échapper à son regard. Elle m'implore de lui dire la vérité. J'ai l'impression que pour elle c'est l'instant de vérité. Je dois être la seule à ne pas avoir dit mon signe. Pourtant, c'est tellement stupide de croire qu'on est ici à cause de notre horoscope.

- Je... Je suis lion...

Je baisse les yeux, je n'ai pas envie de voir son visage à ce moment. Elle ne parle pas, elle a l'air de réfléchir. Bref, je la trouve un peu stupide de croire Philippe, car je crois que c'est lui qui nous a enfermé. Il est tellement suspect. J'ai remarqué que Anaïs a l'air obnubilée par lui. Moi, je ne tomberais pas dans son piège. Elle m'adresse enfin la parole.

- Et bien, je crois que je dois te dire le mien maintenant. *rire mal à l'aise*

Je ne m'attendais vraiment pas à cette réponse!

- *rire* Pas besoin, je m'en fou un peu...
- Okay, alors, mais si tu veux le savoir tu sais où me trouver. *rire*

Elle se lève en me faisant un signe d'aurevoir avec la main. Je me retrouve seule dans la pièce.

Mes pensées divaguent, mais se concentrent sur Tim. Qu'est-ce que Tim ferait? Lui qui est si intelligent serait déjà sortie de là! Je dois penser comme lui. 

~~~~~~~~~~~~~~

Heyy,
I'm backkkk! Sorry, je me suis faite poser des broches et un appareil dans le palais et cela m'a tellement démoralisé que je ne voulais pu écrire, mais me revoilà! (Pardon, pour la petite storytime) Alors, place aux questiooons:

° Les personnages habitent au Québec, mais sont-ils encore au Québec???

° Tim va-t-il retrouver sa belle?

° Érika va-t-elle retourner tout le monde contre Philippe?

° Anaïs et Érika, de nouvelles amies?

Votez, commentez et kiiiissss sur les fesseees parce que je me trouve drôle quand je dis ça hihi 💋🍑

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 07, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Zodiaque en cage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant