~4~

86 1 5
                                    

PDV Gabriel

Une alarme résonne. Je me réveille avec un mal de tête atroce. Je m'attends à observer le décor monotone de ma chambre, mais au lieu de cela c'est une petite chambre grise qui apparait sous mes yeux surpris. Même le caleçon que je porte n'est pas à moi! Où est-ce que j'ai atteri?! Je dois être entrain de rêver. Il n'y a pas d'autres explications possibles. Je me recouche et ferme les yeux, espérant me réveiller dans ma chambre, mais quand j'ouvre mes yeux je vois toujours cette petite pièce grise. Je soupire fortement. C'est pas possible, comment j'ai pu atterir là? Je me lève du petit lit en fer. J'observe la pièce. Ma chambre me manque. J'ouvre le premier tirroir de la commode, il y a des jeans. J'en prends une paire et je cherche pour un chandail. Je suis maintenant habillé. Je me sens beaucoup plus à l'aise. Je m'étends sur le lit et je fixe le plafond en me demandant encore pourquoi je suis dans cet étrange endroit.

De l'autre côté du mur, j'entends des sanglots étouffés. C'est ceux d'une fille. Je m'empresse de me diriger vers la porte. Celle-ci est barrée. Je cogne fort contre le métal.

- Quelqu'un venez m'ouvrir! Une personne a besoin d'aide!

J'ai beau hurler, personne ne me répond. Cette personne est peut être blessé, je dois l'aider. Je cogne ma tête contre la porte, désespéré de ne pas pouvoir aider. Soudain, un petit clic se fait entendre. Optimiste, j'appuie ma main sur la poigné. Le porte s'ouvre! J'accours vers la chambre d'à côté. J'ouvre la porte à la volé et me dirige rapidement vers le petit corps recroquevillé dans un coin. Elle est secouée et a de la misère à respirer. Elle me fait penser à ma petite soeur, elle aussi fait souvent des crises d'angoisses. Je prends les mains de la jeune fille. Elle me fixe avec méfiance.

- Hey, ça va passer, crois moi. *sourire sincère*

Ses yeux bleus me fixent intensement à travers ses petites lunettes rondes. Ses larmes cessent de couler et sa respiration se calme. Un jeune homme entre en trombe dans la petite chambre. Il a l'air paniqué. Son regard se pose sur moi et ses yeux bruns deviennent presque noirs. Un autre garçon aux cheveux blonds et une fille brune le suivent. La jeune fille aux yeux bleus lâche mes mains et s'éloigne un peu de moi. Ils sont tous méfiants et je comprends bien vite que nous sommes tous dans la même galère. Mais, comment leur prouver que je suis honnête? Le grand brun me toise et m'interpelle.

- T'es qui?

Son amie brune lui donne un discret coup de pied dans le tibia.

- Je m'appelle Gabriel, je viens de me réveiller dans cet étrange endroit et j'ai entendu des sanglots, alors je me suis précipité ici...
- Je me nomme Élizabeth, merci d'être venu m'aider. *sourire sincère*

Je lui souris en retour. Elle est vraiment mignonne. (Nda: Monnnn dieu que j'adore les triangles amoureux, pardonnez moiiii) Le brun me regarde vraiment mal depuis tout à l'heure. Il va se calmer le coco.

- Moi c'est Philippe.
- Et moi, je suis Anaïs, enchanté!
- *marmonne* Émile...

Philippe m'observe un instant. Son regard est insistant. Ça me pertube beaucoup à vrai dire. Il sort sans dire un mot, puis, il revient comme si de rien n'était. On m'explique? Il prend la parole.

- Il y a 4 nouvelles portes avec des autocollants... Gabriel, tu peux me montrer "ta chambre" s'il-te-plait?
- Euh, oui oui, suis moi.

Je suis un peu perdu par sa question. Nous nous dirigeons vers cet horrible pièce grise. Je m'assis sur le lit pendant qu'il observe et fouille "ma chambre".

- Ton poster, c'est un crabe.
- Oui???

Et là, c'est comme si il avait une illumination. Personnellement, je vois pas en quoi une image de crabe peut nous aider à quitter cette bâtisse. Il parle tout seule à voix basse, c'est un peu flippant.

- *chuchote* 12, comme les douzes signes astrologique, je suis bélier, j'ai un poster de bélier. Anaïs doit être taureau, Éliza une gémeaux, Émile un sagittaire c'est évidant et lui un cancer...

Euh, c'est pas un peu tiré par les cheveux son hypothèse? Il me regarde droit dans les yeux, Philippe est extrêmement sérieux.

- T'es né quand?
- 5 juillet.
- Je le savais, t'es un cancer! Viens on va rejoindre les autres.

Nous sortons et dans le couloir, il y a un petit attroupement de gens. Ils ne sont pas 3, mais bien 6. Deux nouvelles filles et un garçon se sont rajouté. On nous les présente : la fille au cheveux bouclés s'est Érika, la blonde s'appelle Sasha et le garçon s'est Joshua. Pour ma part, Sasha a l'air extrêmement gentille. Érika m'intimide un peu, elle se prend pour une star je trouve. Joshua, lui, est très sympathique.

C'est quand même très bizarre, 8 jeunes, presque du même âge, enfermés ici. Je m'ennuie de mes proches. De ma petite soeur surtout, elle a besoin de moi, je suis son grand frère quand même!

Je me rapproche d'Élizabeth. Elle est si petite comparé aux autres filles, je trouve ça mignon. Je me penche vers elle.

- *chuchote* Hey!
- Coucou Gabriel!
- Vous les avez trouvé où ceux-là? *rire*
- Dans leur chambres pardis! *rire*
- Vous êtes entré au calme dans leur chambres?
- Oui, c'est Anaïs qui a eu l'idée. Mais, c'est Émile et moi qui avons agi.

En parlant du loup, Émile nous fixe. Éliza n'a pas remarqué, elle continue de me raconter l'histoire de leur rencontre avec les trois nouveaux arrivant. J'ai créé un lien assez vite avec Éliza vu que j'ai pu l'aider à calmer sa crise d'angoisse. Je crois qu'Émile en est jaloux. Je ne peux échapper un sourire en coin. Ça ne me ressemble pas, mais ce Émile me sort par les oreilles.

Soudain, une nouvelle alarme retendit. Une voix robotique nous interpella.

~ L'heure du dîner, allez à la salle à manger.

Érika, Joshua, Sasha et moi sommes perdu. Où est cette salle? Et pourquoi nous dire quand il faut y aller? Nous ne sommes pas des enfants! Mais, en même temps on a été kidnappé et notre kidnappeur doit s'amuser avec nous. Philipe prend la parole.

- Suivez nous, c'est juste au bout du couloir. *sourire rassurant*

Philippe est ce genre de gars qui veut mettre à l'aise tout le monde et rassurer les plus faibles. C'est vraiment une bonne personne du peu que je connais de lui. Anaïs, elle, est juste adorable. Elle ne parle pas beaucoup, mais quand elle dit quelque chose c'est soit important, soit super gentils. Éliza est vraiment drôle. Elle réussit à nous faire rire même si la situation n'est pas propice. Du peu que j'ai vue des trois derniers, Sasha est timide. Mais, je suis sûr qu'elle a un grand coeur. Érika, sous sa carapace, est bien plus qu'une jolie fille. Elle est extrêmement intelligente, c'est fou! Joshua est tellement sympathique. Je le connais très peu, mais il a l'air vraiment perfectioniste, il a replacé l'autocollant sur une des portes. Bref, il y a juste Émile que j'aime vraiment pas. Il me regarde croche depuis le début. Qu'il se calme le babouin!

Nous entrons dans la salle à manger. Elle est aussi moche que les chambres. Je prend un des huit cabarets rempli. Je m'assis à la gauche d'Éliza. Le morveux s'assit en face d'elle et me fixe. Bon, je crois que j'ai déjà un ennemi... Génial!

~~~~~~~~~~~~~~

ALLOOOOOAAAAA!
Nouveau chapitre. C'est fou comme je suis de moins en moins fière de mes chapitres. Peut être, car je les écris tard le soir? Bref...

° Un triangle amoureux, ça vous tente?

° J'aimerai vraiment beaucoup faire un couple gay/lesbienne, ça serait bien?

° Émile et Gabriel qui ne s'entende pas? À cause d'Éliza ou simple atome crochut? (Oui, ça rapport avec le triangle amoureux, maiiis chuut)

° La petite soeur de Gabriel, va-t-elle faire partie des gens kidnappé?

Votez, commentez, lâchez vous louuuuussseeeee! Kiiissss sur vos petites pêches 🍑💋

(J'aimerai bien avoir des critiques constructives aussi, je sais qu'il manque quelque chose à mon histoire, mais je ne sais pas quoiiiii!)

Zodiaque en cage Où les histoires vivent. Découvrez maintenant