PDV Anaïs
J'ai vraiment peur, mais je n'avais pas le choix. Je ne veux pas rester ici et ce jeune homme a raison, nous devons coopérer. Alors, je cogne 4 fois contre la porte, puis, je me recule. Un grand blond frisé ouvre la porte. Mon coeur rate un battement. Il est vraiment beau. Il me sourit et je lui rends son sourire. Une fille toute petite et un grand brun le suivent. Le brun ferme la porte et se retourne vers moi en me souriant. Il est mignon, lui aussi. La jeune fille me sourit elle aussi. Elle a l'air sympatique. Je me sens rougir, je n'aime pas avoir trop d'attention.
- Allo, moi c'est Élizabeth, le brun très moche c'est Émile *il lui donne un coup de coude et elle rit* et le mouton blond s'est Philippe. Toi, tu es??
Alors, il s'appelle Philippe. Il a l'air tellement gentils! Et elle, elle est vraiment un moulin à parole. Pourquoi dit-elle que Émile est laid? Il est très bien. Pourquoi elle me regarde comme ça? Ah oui, mon nom c'est vrai!
- Je me nomme Anaïs.
Je fais un sourire timide et baisse les yeux, car je n'aime pas avoir tous leurs visages braqués sur moi. Quand je les regarde, j'ai l'impression d'être plus jeune. Même si Élizabeth est plus petite de taille son visage fait plus vieille.
- Vous avez quel âge?
J'ai eu élan de curiosité, je regrette déjà ces paroles iréfléchies. Ils me regardent, puis, se regardent entre eux. Qu'est-ce qui se passe? Le brun ouvre la bouche.
- Personnellement j'ai 19 ans! Et vous?
- Même si j'ai la grandeur d'un enfant de 14 ans, j'ai bel et bien 18 ans!!! C'est quoi cet air choqué Émile?!
- Bah je croyais que t'avais 12 ans.Elle lui donna un coup dans le tibia. Je me retiens de rire, mais cette scène est vraiment drôle. Philippe, lui, pousse un soupire.
- Moi, j'ai 17 ans...
- Mon dieu, tu es jeune!Je n'aime pas la réplique d'Élizabeth. Je ne suis pas si jeune que ça.
-Pas tant que ça quand même, vous avez juste 1 ou 2 ans de plus que moi... Et puis, je vais bientôt avoir 18 ans!
- Non, mais sérieux on s'en fou de l'âge que vous avez. On doit sortir d'ici!Philippe a raison, je me suis laissé déconcentré. Je me demande il a quel âge, lui. Il a l'air vieux. Merde, encore, il faut que je me concentre!
- T'as quel âge, toi, Philippe? *sourire joueur*
- Éliza arrête, on doit se concentrer.
- Alleeez, je suis curieuse! Après, promis, je vais me concentrer.Il lève les yeux en l'air, mais finit par sourire. Il a vraiment un beau sourire.
- J'ai 19 ans et toutes mes dents. Bon on peut se concentrer maintenant?
- Ouiiiiiiii!Philippe rit et redevient sérieux. Il observe la chambre. Son regard s'arrête à un point fixe et il fronce les sourcils. Je me retourne pour regarder ce qui le dérange. Ce n'est qu'un simple poster de taureau.
- Émile, il est comment le poster dans ta chambre?
On le regarde tous surpris. Quel est le rapport? Il a dit qu'on devait se concentrer, mais lui n'est pas concentré ou quoi!
- Euuh, je crois que c'est un arc à flèches. Pourquoi cette question?
- Je ne sais pas, nos chambres sont toutes identiques sauf les poster.Je fixe mon poster, en pensant à ce que Philippe vient de dire. Un taureau et un arc à flèches, ils n'ont rien en commun. Je ne sais pas quel est le poster d'Élizabeth ni celui de Philippe. J'ai l'impression que la réponse est là sous mes yeux, mais que je suis trop aveugle pour la voir, c'est très frustrant.
- J'ai remarqué une porte dans le couloir.
- Voyons Philippe, y'a comme 15 portes dans le corridor!
- Laisse moi finir Éliza, il y a 12 portes identiques, la treizième est au bout et non sur les côtés.
- Je crois qu'on devrait aller y jeter un coup d'oeil alors!En disant cela Émile accompagna sa phrase d'un geste très féminin et enfantin. Bref, il a imité Dora.
On sort tous les quatres de la pièce. Nous nous dirigeons pas très sûrs vers la fameuse porte. Avant de l'atteindre une nouvelle alarme sonna. Éliza se boucha les oreilles en faisant une grimace. Quand l'alarme se stoppa, une voix robotique retendit.
~ Rendez vous à la salle à manger, votre repas est servi.
- WHAT THE HELL!
- Je suis d'accord avec toi Éliza.
- Merci Émile de me soutenir.Il lui sourit et lui fit un clin d'oeil. Elle répondit par une de ses fameuses grimaces.
Nous étions à quelques pas de la porte. Philippe posa sa main sur la poignée, puis, se tourna vers nous. Nous étions tous anxieux. Derrière cette porte, il y avait peut être une énigme. Ou encore c'était peut être la fameuse salle à manger, mais certainement pas la sortie. Bref, pour sortir d'ici, cela sera sûrement plus dûr que qu'est-ce qu'on avait imaginé.
Dans le silence, on entendit le ventre de quelqu'un gargouiller. C'était le mien. Je dois avouer avoir extrêmement faim. Au fond, j'espère que ce soit la salle à manger. On l'espère un peu tous. Car on sait qu'on ne va pas pouvoir s'évader d'ici le ventre vide! On n'est pas cons! Et celui qui nous a enfermé ici avait tout prévu. J'ai fouillé la chambre où j'étais. Il n'y a rien pour faire du mal à quelqu'un. Même pas un stylo, à moins qu'on l'étrangle avec les vêtements ou la literie. Nous sommes pris au piège.
- J'ouvre la porte ou pas?
Un moment de silence, personne ne parle. Nous réfléchissons, mais c'est dûr quand les ventres de tout le monde gargouillent! Philippe n'a pas le temps de réagir qu'Émile le pousse et ouvre la porte de lui-même.
- Yeeeeees enfiiin!
- T'es trop con Émile, tu réfléchies pas t'aurais pu blesser Philippe!Du haut de son 5", Éliza chicane Émile. Philippe est sous le choc, il ne s'y attendait vraiment pas. Je me dirige vers lui.
- T'es pas blessé j'espère?
- Non, ça va merci Anaïs. *sourire sincère*Je lui souris en retour et nous suivons les deux fous qui courent partout en se chicanant. Émile fait exprès de provoquer Éliza. Et elle, elle tombe à chaque fois dans le panneau. Quelle drôle d'équipe nous faisons! Je me demande si nous allons rencontrer d'autres gens dans ce labyrinthe.
~~~~~~~~~~~~~~
Allooooo,
Bon nouveau chapitre fini! J'en suis vraiment pas fière, pardon. Les questions:° Comment trouvez vous Anaïs?
° Elle et Philippe, en couple un jour?
° Est-ce que je dois arrêter de poser des questions? Vue que vous ne répondez jamais... Pas ma faute, je suis gémeaux 😜!
N'oubliez pas de voter! Kisss sur vos petites fesses! 💋🍑
VOUS LISEZ
Zodiaque en cage
Science FictionEt si un psychiatre fou menait une expérience secrète en kidnapant 12 personnes. Et si ces 12 personnes avaient chacunes un signe astrologique différent. Et si des alliances se formaient. Et si des tensions se ressentaient. Et si des amours nais...