1- Des invités de marque

3.1K 62 3
                                    

18:15 : j'arrive au restaurant, un peu en retard.. Je salue tout le monde et vais dans la salle principale. Je regarde mon carnet, il y a une dizaine de réservations pour ce soir.. Super.

La soirée commence, j'enchaine les commandes, je suis légèrement fatiguée mais je garde le sourire.

21:00, on entend des moteurs gronder et 5 minutes plus tard, un groupe de huit gars. Un d'eux s'avance vers moi et me donne son nom. Je lui sourie et les conduit jusqu'à leur table, un d'eux est particulièrement mignon. Une fois installés, j'attend un peu et vient prendre leurs commandes. Lorsque mon regard croise celui du gars de tout à l'heure, mon coeur loupe un battement. Je fais mine de rien et vais apporter les commandes au chef. Je leur apporte l'apéritif et repart.

Je suis derrière le comptoir avec mon patron, il me parle de cette fameuse table et me dit qu'il faut les privilégier. Je ne comprends pas pourquoi mais ne pose pas de questions et me contente d'acquiescer. Mon patron s'appelle Patrick, je travaille pour lui depuis maintenant 3 ans, depuis mes 16 ans. Il est un peu comme mon deuxième père. Je rêvais derrière le comptoir quand Patrick me donna une tape sur l'épaule, je sursaute et le regarde.

« Arrête de baver miss »

« N'importe quoi, sur qui je bave ? »

« Sur le petit blond là »

« C'est faux »

« Je sais que c'est vrai, tu sais qui c'est ? »

« Non, je devrais ? »

« Tu es jeune, c'est un rappeur, je pensais que tu le connaissais lui et ses copains »

« Pas du tout.. C'est pour ça qu'ils sont privilégiés ? »

« Et oui »

Tout s'explique, un jeune rappeur ? Peut-être bien, je ne le connais pas, je ne suis pas trop branchée rap. Ils parlent tous fort et ont l'air très arrogant. De plus ils sentent tous la weed c'est incroyable. Il est 23h45 et il n'ont toujours pas fini leur plat, je commence à vraiment fatiguer, surtout que pour le dessert il y a un gateau etc car c'est l'anniversaire d'un des garçons présent.

C'est Patrick qui leur apporte le dessert ainsi que le champagne car c'est des invités de marque. Les gars font des photos, des vidéos etc. Ils veulent faire une photo de groupe avec les cuisiniers et patrick, je leur propose alors de faire la photo, une fois la photo prise je rend le téléphone à celui qui me l'as donné qui m'explique que c'est l'anniversaire de ASF, c'est lequel ?

« Merci beaucoup, tu veux faire une photo avec les gars ? »

« Une photo avec eux ? Mais je ne les connais pas »

« Tu les connais pas ? Mais non tu blagues ? »

« Non, sincèrement je ne sais pas qui ils sont »

« Vas-y quand même et si tu veut pas la photo et bien tu ne la prendra tout simplement pas ».

Je m'approche alors des 4 gars, le premier est brun aux yeux marrons, un peu de barbe, il est un peu plus grand que moi, le deuxième est plus grand, cheveux très très court, genre 2min, brun je suppose, le troisième porte une casquette noire, il a une barbe très longue et des lunettes. Enfin, le quatrième c'est celui qui me plait, un faux blond, yeux marrons, un visage froid mais à la fois mignon, assez carré. Je m'approche d'eux, ils me disent un à un leur noms.

1er : Elyo de son vrai nom Elie

2eme : Assaf de son vrai nom Hugo

3eme : Matou de son vrai nom Mathias

4eme : PLK de son vrai nom Mathieu

Je fais donc les photos avec eux, en groupe et en solo. J'espère ne pas avoir une tête trop deg sur les photos, je viens de me taper 5h de service plus ma journée je suis claquée, et pour couronner le tout j'ai mon tee-shirt du restaurant. Bref une fois les photos prises ils mangent leur dessert et Patrick et moi sommes à coté, mon patron est entrain de parler avec eux. Il me regarde.

« Tu vas bien ? »

« Oui, oui, pourquoi ? »

« Je ne sais pas, tu me parais ailleurs »

« C'est l'effet PLK ça » dit Elyo

Je le regarde rigole et me retourne vers Patrick.

« On est vendredi, j'ai eu une dure journée.. », je lui fais les gros yeux pour qu'il comprenne ce à quoi je fais référence

« Oh, je suis désolé ma grande, je n'avais pas fait le rapprochement, tu aurais du me le dire, je ne t'aurais pas fait travailler »

« Ne t'inquiète pas, je suis là, je vais bien »

J'ai bien senti le regard très lourd de Mathieu alias plk sur moi .. Je fais mine de rien et rehausse mon sourire.

« Vous êtes de la même famille? » Demande hugo

« Non, elle travaille pour moi depuis trois ans, mais c'est tout comme. »

Suite à ça, les gars finissent leur dessert et partent. Je reste, débarrasse, aide au nettoyage et rentre chez moi.

POLAK (PLK)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant