PDV DE MATHIEU
Une fois Lina ramené chez elle je suis rentré chez moi. Comme à mon habitude, je m'étale sur le canapé de ma chambre qui s'est transformé en studio depuis quelques temps. Je n'ai même pas la force de monter dans mon lit, ce soir je m'endors sur le canapé.
11H45
La sonnerie de mon téléphone me réveille, je tend le bras et l'attrape avant de décrocher puis de l'apporter à mon oreille sans même savoir qui m'appelle.
-Allô ? dis-je la voix endormie
- Mathieu, je t'en prie, me dit pas que t'as oublié
Je l'entendis soupirer au bout du téléphone, et merde.
- J'arrive dans 20 min
Je me lève d'un coup et me précipite sous la douche, une fois sortit je retourne dans ma chambre et prend les premiers vêtements venus. Habillé je prend mes clés, et sort. Je barre la porte avant de descendre pour monter en vitesse dans ma voiture. Y'a tellement de circulation que je mets 13 min pour faire seulement 3km. Je me gare et m'engouffre dans l'immeuble. Je monte les escaliers 4 par 4 et arrive enfin devant la porte. Je rentre sans toquer, après tout je suis chez mon père. Je m'avance vers la table où ils sont tous assis, et m'assoie à ma place. Les diners chez mon père sont rare mais j'adore venir, au moins je peux voir mon petit frère. Et puis, même si je ne suis pas toujours là, je suis en très bons termes avec mon père. Ma belle-mère nous a préparé un repas de dingue et un dessert parfait. Au dessert, mon père devient soudainement curieux.
- Bon Mathieu, c'est quand que tu nous ramènes une petite ?
-Papa...
- Désolé mais j'ai vu la petite de Insta et je suis pratiquement sûr que c'est ton style
Touché.
- Il n'y a rien entre nous et puis c'est la petite soeur de Yvick imagine, non imagine pas en fat
- Petite soeur ou non Polak, je suis sur qu'elle te plait
Je change vite de sujet car ça devenait trop lourd, j'ai fini par parler de musique ainsi que de tournée avec lui. J'ai aussi parlé avec mon petit frère. Vraiment je les aime beaucoup, je pourrais faire n'importe quoi pour ma famille. Une fois la table débarrassée, mon père et mon frère s'installent sur le canapé tandis que j'aide ma belle-mère avec la vaisselle.
-Alors, elle te plait cette petite ?
Je suis surpris de sa question, c'est vrai qu'on a jamais parlé de quoi que ce soit de personnel depuis qu'elle est avec mon père.
- Tu n'est pas obligé de me répondre, tu sais je te prend comme mon propre fils maintenant, donc si tu veux me parler, je t'écouterais, mais si tu ne le souhaites pas, libre à toi
Elle me sourit, je suis vraiment chanceux d'avoir une telle belle-mère. Elle rend mon père heureux et l'as fait sortir de son alcoolisme abusif. Je la remercierais jamais assez pour tout.
- Peut-être bien, mes lèvre forment un léger sourire
- Parle moi d'elle
- Elle s'appelle Lina, c'est la soeur d'Yvick, elle habite à 2 bâtiments de chez moi.. hmm.. Elle à 20 ans et elle est étudiante, brune aux yeux marrons-verts
- Et bien, je crois qu'elle à tapé dans l'oeil de notre Polak cette petite !!
- Tu crois ?
- Évidemment, vu comment tu me parles d'elle, je peux confirmer que tu as le béguin pour elle !
- Le béguin ? Qui utilise encore ce mot ?
- Mathieu, j'ai plus 20 ans
- Mais tu restes cool et stylée, je lui fais un clin d'oeil
- Merci mini polak
Je souris, tout le monde m'appelait comme ça avant, mais maintenant c'est juste POLAK. Mais elle n'as jamais cessé de m'appeler ainsi. Je pars ensuite m'installer devant la télévision avec mon frère et mon père.
PDV DE LINA
Dimanche à rien faire, c'est pas ouf. Je repensais à hier, à Mathieu.. C'est vraiment pas mon genre de parler de garçons car je ne m'y intéresse plus.. Mais vraiment, ce faux blond me perturbe. J'attrape mon ordinateur, lance YouTube et tape " PLK " j'appuie sur la touche "entrer" et des dizaines de vignettes apparaissent.
Je clique sur la première : PLK - Dingue (Clip Officiel)
J'aime bien la prod, pas mal. Je clique sur une autre, puis une autre jusqu'à faire le tour de ses clips. Eh bien, moi qui n'aime pas le rap... Il se pourrait bien que je change d'avis, je dérape alors sur les videos de son groupe "Panama Bande". J'aime beaucoup ce qu'ils font. Mon téléphone sonne, signe que j'ai reçu un message, je regarde c'est Mathieu.
VOUS LISEZ
POLAK (PLK)
FanficLina, étudiante. Mathieu, rappeur. Deux personnes différentes réunies. Un simple soir servira a ce qu'ils se croisent pour se rendre compte qu'ils n'étaient jamais très loin l'un de l'autre.