- Donc je vais vous tester pendant une semaine. A la fin de cette semaine, l'un de vous deux sera promu comme assistant personnel. Il aura la chance de m'assister et de m'accompagner lors de mes déplacements. L'autre ira travailler comme aide auprès du service de comptabilité. Il n'y a pas beaucoup de travaille au poste que vous occuperez, c'est pourquoi je prends un stagiaire pour le réaliser.
Les deux étudiants se regardent. Il n'y a pas de bestialité entre les deux. Seulement, ils aspirent tous deux à un poste précis.
- Ma secrétaire vous fera la visite du building. Vous viendrez directement dans mon bureau après, je vous y attendrais pour 8h00. Prévoyez, donc, votre arrivait en fonction. Vous recevrez à ce moment vos directives pour votre journée. Vous serrez installés dans le même bureau pour le moment.
HoSeok et BaekHyun hochent tous deux leurs têtes. BaekHyun était trop intimidé par son supérieur pour oser ouvrir la bouche. Il se contentait d'écouter Monsieur Park en fixant de temps en temps ses lèvres. Elle n'avait aucun défaut, ni trop grosse, ni trop fine. Elle avait une couleur si appétissante, rosé et sans gerçure. Quand il remontait ses yeux vers ceux de ChanYeol, il pouvait contempler leur profondeur. Il était si facile pour le petit de si perdre. ChanYeol avait des yeux plutôt ouvert pour un asiatique et BaekHyun trouvait ça encore plus attirant, tout comme ses magnifiques oreilles décollées. Elles donnaient un côté doux, chaleureux et rassurant pour le petit stagiaire.
- En sortant, ma secrétaire pour donnera des codes pour pouvoir vous connecter sur tous les ordinateurs de l'entreprise. Vous veillerez à vous déconnecter après chaque utilisassions, ça évitera des problèmes. Vous aurez, également, une adresse mail. Je pourrai ainsi communiquer avec vous. Je pense avoir tous dits, des questions?
- Non Monsieur, répond HoSeok en premier. Il n'a pas l'air impressionné par l'aura du PDG, contrairement à notre petit BaekHyun. Il se tient juste à sa place.
- Et vous Monsieur Byun? Repris le patron.
- Euh... N... Non, je n'en ai pas. Il baisse la tête pour essayer de cacher ses joues fortement rosies.
- Bien dans se cas, ce sera tout. Je vous laisse votre après midi de libre.
Les deux étudiants se lèvent en même temps pour regagner la sortie, pour la deuxième fois de la journée. Mais cette fois-ci, un sourire au lèvre, heureux d'avoir décroché le poste t'en convoité.
Arrivés près de la porte, les deux jeunes hommes sont arrêtés par la voix masculine de leur nouvel employeur.- Byun Baekhyun, j'aimerais vous parler un instant, s'il vous plaît.
L'interpellé se retourne, ne comprenant pas se qu'il lui voulait. Il n'avait encore fait aucune bêtise.
- Je t'attends dehors. Lui chuchote son collègue.
Le petit hoche la tête pour simple réponse et se retourne, dans l'incompréhension. Il s'avance doucement, gardant la tête baissée comme s'il avait fait une chose grave.
- N'ayez pas peur et asseyez-vous. Le jeune homme obéit sans broncher. Bien, j'ai remarqué que vous étiez bien différent de tous les autres étudiants qui sont passés ici, aujourd'hui. De par votre profile étudient et votre façon d'agir. J'aime beaucoup. Vous allez apporter du nouveau à mon entreprise. BaekHyun esquisse un petit sourire. J'aimerais vous donner mon numéro personnel. Ainsi, vous pourrez me contacter en cas de problème, si vous n'êtes pas bien ou juste par envie.
Il termine sa phrase avec un sourire rayonnant, fière de son acte. Il espère que le petit le contactera, il voulait le découvrir, intéressé par le jeune homme rêveur et désireux de voyage qu'il semble être.
- Pourquoi me le donner? Bien que content d'avoir le numéro de son, désormé, supérieur, BaekHyun ne comprenait pas les motivations de Monsieur Park.
- Et bien, c'est simple. Toi et Hoseok êtes les seuls candidats à ne pas avoir dénigré les autres pour obtenir une place. Mon entreprise est basée sur la collaboration et l'entraide entre tous le monde. Je ne veux pas que mes employés se battent pour monter en grade. Je veux qu'il se soutienne pour faire monter l'entreprise, ensemble. Mais vous avez quelque chose en plus que votre collègue stagiaire. J'ai l'impression que vous cherchez à créer votre propre route en détournant les chemins classiques. Vous avez choisi une entreprise qui n'a pas de rapport direct avec vos études. Votre vision des choses m'intrigue et je veux creuser ça pour en savoir plus. Voilà pourquoi.
Avec un grand sourire, le petit homme se lève, fier que Monsieur Park est remarqué sa personnalité particulière et qu'il en fasse un atout. Son petit cœur s'était réchauffé en entendant ses mots. A part ses amis, personne ne voyait BaekHyun comme une personne réfléchi, capable de créer son propre parcourt. Il était quelqu'un de joyeux, plein de vie et d'énergie. Ça lui donnait un côté assez enfantin qui était trop souvent mal interprété.
Il se penche en avant pour remercier son patron, un grand sourire plaqué sur le visage. Il sort ensuite rapidement, pour rejoindre son ami qui l'attendait. Il laisse derrière lui, un homme avec un sourire de satisfaction sur le visage.
Arrivé devant les portes de l'immeuble, il couru vers HoSeok.
- Je suis là ! Cri-t-il.
- J'entends ça, il te voulait quoi le patron ?
BaekHyun ne savait pas quoi répondre. Avait-il le droit de répéter à son collègue que leur patron lui avait donné son numéro ? Sûrement pas. Bien que c'était mal, il voulait mentir pour ne pas dire de bêtise.
- Il voulait me dire que... Il ne savait pas vraiment quoi dire, il n'était pas un bon menteur. Et bien, j'ai oublié depuis tous à l'heure. Mes amis m'attendent dans un café pour que je leur raconte mon entretien, tu veux venir avec moi ? Je pourrais te présenter à eux, ils seront content de te rencontrer.
Amusé par l'entrain de BaekHyun pour rejoindre ses amis, HoSeok ne pu qu'acquiescer. La joie de vivre qui emmené du plus petit lui rappelait son caractère.
- Tu es proche d'eux ? Dit-il en rigolant et donnant un grand sourire à son voisin.
- Oh oui, Jin hyung est comme ma maman, il prend soin de moi, et son copain, Namjoon, comme un papa. Ils font attention à mon éducation.
- À ton âge ?
Il eu pour seul réponse, une tête grise se secouer de haut en bas, sans jamais perdre son sourire. Le petit était fier d'avoir Jin et Namjoon. Son père ne s'occupait pas vraiment de lui. Il a dû trouver des figures parentales ailleurs.
- Et puis, il y a Taehyung. C'est mon meilleur ami. On fait plein de bêtise à deux. Jin et Namjoon on du travaillent avec nous deux. On est deux vrais enfants. Enfin surtout moi mais le moins sage c'est quand même Taehyung.
- Il a l'air génial son cercle d'ami. J'ai hâte de les rencontrer.
VOUS LISEZ
Stagiaire Enfantin
FanfictionByun BaekHyun est un jeune adulte rêveur et enfantin. Son seul souhait dans la vie est de découvrir le monde, les pays qui le compose, de nouvelles cultures. C'est donc en toute logique qu'il est rentré dans l'université des langues étrangères. Il v...