Chapitre 7

1.2K 108 22
                                    

Gêné, BaekHyun reste immobile. Il ne sait pas trop comment agir. Il n'est pas quelqu'un de timide mais les deux patrons dégagent un certain charisme, quelque chose qui force le respect. C'est très déstabilisant.

- Monsieur Park m'a parlé de toi pendant un bon bou de temps hier.

- Sehun!

En entendant les mots du dénommé SeHun, BaekHyun tourne son regard vers son patron. Il est dans l'incompréhension. Pourquoi son patron parlerait-il de lui? Ça n'avait aucun sens.

- Comment ça? 

BaekHyun se force à cacher la pointe de satisfaction qu'il ressent.

- Il m'a dit qu'il avait recruté un jeune stagiaire au sein de son entreprise. Il était assez spécial, avec un cursus encore nouveau pour Park Entreprise. Reprend SeHun, amusé par l'air méfiant et perdu de BaekHyun et gêné et énervé de son meilleur ami.

BaekHyun se retourne vers son patron, en fronçant les sourcils. Il espère une explication mais la tête de son patron finit par le faire rire. ChanYeol fait de gros yeux comme pour forcer l'autre PDG à se taire. En voyant que son jeune assistant le regard, il reprend un air sérieux, comme ci ce dernier n'avait rien vu. BaekHyun et SeHun ne peuvent retenir plus longtemps leur rire. Pendant leur partie de fou rire, le patron de BaekHyun les regarde, d'un regard qui se veut neutre mais qui est trahi par ses lèvres qui tressautent.

- Bon vous avez pas bientôt fini les deux? C'était censé être une réunion de base. Vous pouvez pas garder votre sérieux?

- Franchement Chan, tu voulais juste qu'on fasse connaissance. Réjouie toi qu'on s'entende bien.

 - Vous vous moquez de moi, sans raison.

BaekHyun suit leur chamaillerie, en jonglant du regard entre les deux.

- Tu arrêtes de râler? Va nous chercher du café plutôt.

- Je suis pas ton chien, tu peux le faire. ChanYeol fait une pause, défiant son ami du regard. Vous avez soif Monsieur Byun.

- Et bien, Jin m'a dit que je devais bien me tenir et rien réclamer. Alors bah... Répond BaekHyun.

- Jin, qui est Jin? Demande, intrigué, le supérieur du petit.

Le jeune homme relève la tête, content de pouvoir parler de sa eomma qu'il aime temps.

- Jin c'est ma eomma. Depuis que j'ai quitté mon domicile familial, Jin eomma s'occupe de moi. J'ai un appartement normalement; mais eomma veut pas que je reste seul, il a peur pour moi. Alors avec NamJoon appa, ils me font dormir chez eux. BaekHyun est devenu bien bavard. Il adore parler de sa eomma, de son appa et de son meilleur ami TaeHyung. Ils sont vraiment trop gentils avec moi. Ils m'apprennent pleins de chose. D'ailleurs si eomma apprend que je me comporte normalement ici, il va pas être très content. Il m'avait dit d'être très poli et bien me tenir. Mais c'est pas simple, Channie est vraiment gentil avec moi, il s'occupe de moi. Je l'aime déjà. Je me comporte normalement avec lui du coup, même si c'est pas bien... Les joues rougis, un sourie bétta, il regarde, content de lui, son nouveau patron.

Les deux patrons se regardent, amusés par le comportement du petit, une vraie machine à jacasser.

- Oh et il y a TaeHyung aussi. Lui c'est mon meilleur ami. On fait plein de bêtises à deux. Mais eomma nous cri après...

- Tu as une super bande d'amis dits moi.

- Oui et il y a un nouveau. C'est HoSeok hyung. Il sourit toujours. Je l'aime bien aussi.

La porte s'ouvre d'un coup sec, faisant retourner les trois hommes.

- Oui? Demande le PDG de Park Entreprise.

- Monsieur, je voulais vous prévenir que je prends ma pause déjeunée. Des fois que vous me cherchiez.

Il acquisse seulement et fait un geste vers la secrétaire, puis l'encourager à partir. Il regarde ensuite sa montre. Il est déjà 12h10. Il n'a pas vu le temps passer. Heureusement qu'il n'avait pas prévu un réel entretien avec SeHun. Il voulait simplement lui montrer son nouvel assistant, qui aspire à devenir son baby.

- Tu manges ici SeHun?

- Oh oui, bie...

- HoSeok!

BaekHyun se lève d'un coup, faisant sursauter les deux hommes.

- HoSeok doit m'attendre, je lui avais promis qu'on mangerait à deux la boîte que Jin eomma m'avait préparés.

Les deux hommes rigolent en voyant la panique du petit. Il n'a pas temps de retard que ça.

- Alors on y va. Tu vas rejoindre ton ami.

Les trois hommes quittent la salle de réunion pour rejoindre le self de l'entreprise. En voyant HoSeok debout, devant les portes, BaekHyun accélère le pas pour le rejoindre. Il en oublie les deux PDG.

- HoSeok, j'avais pas vu l'heure. Monsieur Park m'a emmené dans une réunion avec SeHun.

- C'est pas grave Beak, tu es là maintenant. J'ai hâte de goûter les plats de Jin, vu comment TaeHyung et toi en faites l'éloge.

- Oh le fameux gentil HoSeok, n'est ce pas?

Le nommé pose son regard sur SeHun qui vient d'arriver, accompagné du patron de Park Entreprise. Son sourire toujours présent.

- Bonjour, c'est bien moi, ravi de mon surnom. Vous devait être SeHun? BaekHyun  m'a dit que vous étiez là pour sa première réunion.

- Exact. Vous voulez peut être manger avec nous? Demande SeHun, jetant un regard vers son ami. Nous pourrons faire plus ample connaissance à quatre.

- Est-ce courant que les employés mangent avec leur patron? Je ne voudrais pas que nous ayons des problèmes avec les autres. Surtout que si Baek à des problèmes Jin va me faire la peau.

ChanYeol se rapproche de BaekHyun et passe sa main dans le bas dos du petit.

- Non, il n'est pas courant que cela arrive. Néanmoins, Monsieur Byun passe ses journées à mes côtés. Que voulez-vous qu'il lui arrive?

Hoseok tourne le regard vers son nouvel interlocuteur. Il sourit un peu plus à la vue du comportement protecteur de son employeur.

- Si ça peut te rassurer HoSeok, commence SeHun, Monsieur Park ne laissera pas quelqu'un de l'entreprise approcher son petit protégé. Cet inconscient serait renvoyé dans la seconde, croit moi.

SeHun termine sa phrase avec un sourire rempli de sous entendu. Puis part, accompagné des autres, vers le restaurant de l'entreprise.

Stagiaire EnfantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant