Chapitre 13

1K 91 1
                                    

BaekHyun avait pris l'habitude d'entendre ce genre d'insulte venant de son père. C'est quelque chose qui faisait partie de son quotidien, lorsqu'il vivait encore avec.

Son père était venu le chercher une fois au collège, une seule. BaekHyun avait eu le malheur de le rejoindre, ce jour-là, devant les grilles de l'établissement en trottinant et tenant les lanières de son sac à dos à la vue de son père. Il était heureux que quelqu'un vienne le chercher, pour une fois, surtout si c'était son père. Les mères d'élèves le regardaient attendries. Il était si mignon, avec son grand sourire un peu bête, à avancer vers son père. La joie qui dégageait de son regard faisait fondre le cœur des mamans. Peut-être que sa mère aurait été heureuse de récupérer son grand bébé ainsi, à la sortie de l'école.

Les autres pères présents, eux, l'avaient regardé, ou plutôt dévisagé, d'après Monsieur Byun.

Quel genre d'adolescent se comporte encore ainsi?

Il va finir gay si ça continu. Ça me dégoûte, rien que d'y penser.

Il ne pourra jamais s'occuper convenablement d'une femme et de ses enfants.

Je serais son père, j'aurais honte.

Et c'est ce que son père avait ressenti. De la honte. Une honte si grande, si profonde, qu'il retourna dans sa voiture. Laissant son petit garçon devant la grille, les bras ballants, les yeux vitreux, embués de larmes.

Il l'avait vu. Il avait vu son père le regarder arriver, il avait vu le sourire de son père faner, il avait vu son père se précipiter au volant de sa voiture. Mais ce n'était rien pour lui, il n'avait qu'à continuer sa route et monter à l'arrière de la voiture. Sans perdre son beau sourire, il avait franchi la grille. Mais son enthousiasme c'était vite atténué en entendant le moteur démarrer. En suivant du regard la voiture, garer tous les soirs devant chez lui, sortir de son stationnement. En voyant le visage de son père, qui fixé la route, droit devant lui, passer devant lui. Il ne put pas voir cette même voiture s'éloigner, la tête baissée, la vision floue.

Il était là, devant la grille, les bras ballants, les yeux vitreux, embués de larmes.

Ce soir-là, avait marqué un nouveau tournant dans la vie de BaekHyun. Il avait découvert la définition du mot méchanceté.

Aucun coup n'avait été reçu sur son petit corps, pas de violence physique. Non loin de la, la distance était même trop grande entre eux pour que Monsieur Byun puisse voir dans quel état il mettait son fils.

Mais la violence des mots traversée très bien la distance, elle. Chaque insultes rentraient dans la tête du petit Byun, elles restaient, tournaient en boucle le soir, la nuit. Le matin, il se levait souriant, se disant que ce n'était rien, son père finirait par accepter son garçon, sa "tapette" ou sa "honte". Mais chaque jour se répétait:

Levé: souriant

Journée: amusante

Soir: insultes

Nuit: réflexion

BaekHyun avait fini par se dire que quelque chose clochait chez lui. Il n'avait pas arrêté de vivre tel qu'il était. Il avait juste appris à se détester comme ça, rajoutant des auto-insultes à celle de son père.

Son père pouvait être fière d'une chose, venant de son enfant: BaekHyun n'avait jamais pleuré. Il était resté fort, en quelque sorte, face à tout ça. 

Finalement, rien n'avait changé ou évolué avec les années. Si ce n'était son père qui s'était mis à boire. Surement trop dur d'élever un "travelo" seul quand on a perdu sa femme, la mère de son enfant.

Il avait eu besoin de ce regard maternel venant de cet homme et de ce regard protecteur de l'autre homme pour comprendre qu'il devait être heureux en restant enfantin, en restant lui-même. Il devait accepter qui il était et s'aimer pour ce qu'il était. Il avait juste besoin de ce couple pour le faire comprendre.

BaekHyun n'avait pas entendu de tel propos à son égard depuis que Jin et NamJoon l'avaient recueilli. Ils avaient pris soin de reconstruire le cœur de leur "bébé", de lui donner un toit, de l'attention et de l'amour. BaekHyun avait reçu tout ce qu'il n'avait jamais eu depuis sa naissance.

Mais entendre de telle méchanceté de la part de simples inconnus, de personne qui ne connaissait rien à sa vie, qui ne savait pas même son prénom était la goûte de trop pour lui. Des larmes trop longtemps gardées au fond de lui avaient explosé.

BaekHyun était un garçon qui rendait le quotidien de son entourage joyeux et plein de bonne humeur. Alors pourquoi le monde s'acharnait sur lui? Pourquoi on ne pouvait pas juste le laisser dans son coin? Le laisser vivre sa putain de vie tranquillement?

BaekHyun ne bouge pas, il laisse simplement les larmes glisser le long de ses joues, les laissant extérioriser sa souffrance. Il ne réplique pas, à quoi bon ce défendre contre se genre de personne? Ça ne servirait à rien.

En voyant tant de larmes couler sur les joues de son protégé, le cœur de ChanYeol se compresse. Rien ne lui fait plus mal que de voir son assistant triste, blessé. Sans trop réfléchir, ChanYeol se lève d'un bon, faisant sursauter le petit homme à ses côtés.

- Bh... Cha... Channie?

ChanYeol ne peut pas rester les bras croiser. On se moque de BaekHyun, son BaekHyun.

- Et vous!

Les deux hommes stop leurs paroles pour lever la tête vers leur interpellateur.

- Vous vous prenez pour qui? Critiquer une personne pour ce quelle est, sans la connaitre et dans son dos en plus? Quel comportement de lâche. N'allait pas cracher votre haine sur une personne qui vous est supérieure.

- C'est un gosse ce mec, regarde le. Tellement ridicule. Il fait honte aux hommes.

Honte. Encore... Toujours... ChanYeol aussi a honte de rester avec lui? De l'avoir comme assistant? Non, il ne lui proposerait jamais de sortie si c'était le cas. ChanYeol est différent de tous ses gens.

BaekHyun se lève à son tour et s'avance vers son géant. Il lui attrape délicatement la main, coupant le plus grand dans sa phrase. Il ne veut pas qu'il prenne sa défense. Pas parce qu'il ne le mérite pas mais parce que ses deux hommes de mérite pas qu'on perde du temps pour eux.

- Channie, rentrons à la maison.

Stagiaire EnfantinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant