Le repas entre les PDG et les deux amis c'était très bien passé. BeakHyun se sentait bien. Il pouvait être naturel avec eux. Il n'avait pas besoin de jouer le rôle d'une personne mature, personne ne l'avait jugé dans ce petit cercle. Ça n'avait pas l'air de gêner son patron non plus. Il savait bien que dans les tâches qu'il aurait à accomplir, il devra se montrer professionnel, comme a dit NamJoon. Mais pour tout le reste, BaekHyun pouvait enlever toute cette pression.
Ils avaient ri tout le repas. Le plus petit en taille était amusé des bêtises que pouvait sortir SeHun et ChanYeol. On voyait bien que SeHun était invité dans l'entreprise car il se lâchait plus que son vieil ami. Ce dernier devait tout de même garder une certaine convenance devant le reste de l'entreprise. On pouvait sentir, néanmoins, le lien fort qui réunissent les deux collaborateurs. SeHun se donnait un malin plaisir de raconter toutes leurs bêtises de lycée. HoSeok ayant la joie de vivre, n'avait pas de mal à s'amuse de la situation. Surtout quand ChanYeol essayait d'empêcher son acolyte de raconter ses bêtises devant les deux plus jeunes. BaekHyun n'avait pas spécialement parlé. Il avait passé le repas avec un grand sourire, incapable de le faire partir. ChanYeol n'avait, d'ailleurs, pas raté ce beau tableau: son protégé heureux.
L'ambiance était à la joie, la bonne humeur. Elle avait remonté les batteries à bloque pour l'après-midi. Ils étaient tous reparti dans leur secteur: SeHun dans son entreprise, HoSeok dans l'étage de la gestion des finances et ChanYeol et BaekHyun dans le bureau du PDG.
Sur la route, BaekHyun se plaignait d'avoir mal au ventre. Il avait bien trop mangé. Comme à chaque fois que Jin lui préparait sa boîte. Il avait dévoré sa part à une vitesse incroyable. Les trois personnes réunies autour de la table en étaient choquées, et un peu amusés. BaekHyun ne c'était intéressé à la discussion qu'une fois son ventre bien rempli. Il ne pouvait pas faire tout en même temps.
- Channie, j'ai mal. Se plaint le petit en s'accrochant au bras du PDG.
Le patron passe sa main dans les cheveux du petit pour lui faire des petites caresses. Instantanément, BaekHyun vient poser sa tête sur l'épaule de ChanYeol et sort un petit gémissement de ses lèvres. La petite attention de son employeur lui fait du bien, l'apaise.
- Je vais m'occuper de toi quand on sera dans mon bureau.
Il obtient pour seule réponse, un joli sourire de son protégé.
Arrivé dans le bureau, ChanYeol, ferme la porte, prend la main de son petit employé et l'attire vers son siège sur lequel il s'assoie. Il installe ensuite BaekHyun sur ses genoux. N'ayant pas perdu son sourire, BaekHyun passe ses bras autour du cou du PDG et pose sa tête contre sa poitrine. ChanYeol entreprend des caresses dans le dos du petit.
- Ça va mieux petit ange?
- Mmh, répond BaekHyun, s'endormant sous les mots doux et les tendres caresses.
Quelques secondes après, il dort dans les bras confortables de son patron. Ce dernier le remarquant, l'installe mieux, de façon à pouvoir travailler en même temps.
----------
Quelques heures plus tard, BaekHyun se réveille. Il tâte autour de lui, sans trouver son matelas. Sa main atterrie sur quelque chose de plus dure, chaud mais tout aussi confortable. Ses mains agrippent un tissu, il se colle un peu plus au sujet de sa prise. Il décide d'ouvrir doucement ses yeux, en les frottants avec ses petits points. Il voit d'abord un morceau de tissu légèrement fripé, du a son geste précédent. Une fois bien habitué au rayon de soleil, moins fort que lors du midi du à l'heure, il relève la tête et croise le regard de son Channie, souriant.
- Tu es enfin réveillé? Je pense que ton travaille ne commencera que demain finalement, vu l'heure tu devrais rentrer. D'ailleurs ton portable de fait que sonner depuis une bonne demi heure.
- Oh, il est quelle heure? Réponds BaekHyun avec sa petite voix due réveille.
- Il est exactement 19h03, ça fait une heure que tu aurais du quitter le bureau petit ange.
- HoSeok doit me ramener, ordre de eomma mais il n'y a plus de bus à cette heure... On va devoir rentrer à pied je crois.
Le petit accompagne ses paroles à l'acte. Il se lève doucement et met son manteau avant de mettre son sac bleu bébé sur son dos. Il s'approche ensuite de son patron et lui fait un bisou sur la joue.
- Rentre aussi Chanyeol, tu dois en avoir marre de travailler. En plus c'est l'heure de manger.
Le petit stagiaire sort ensuite du bureau en composant le numéro de son ami.
HoSeok: Baek! Ça fait une heure que je t'attends devant l'entreprise.
BaekHyun: ne me cri pas HoSeok Hyung, j'ai dormi dans les bras de Channie toute l'après midi. Je viens de me réveiller.
HoSeok: je me suis juste inquiété pour mon danseang préféré.
BaekHyun rigole en entendant ça. Il prévient son hyung qu'il arrive vite. Quelques minutes après, il est à ses côtés, marchant en direction de son appartement de secours.
Ils discutent tranquillement sur la route. HoSeok lui raconte son après-midi. Il aime beaucoup l'ambiance dans son secteur. Ses collègues sont vraiment gentils avec lui, ils lui apprennent des méthodes moins conventionnelles mais plus pratiques. Pendant leur pause, il a le droit à toutes les anecdotes les plus honteuses de son secteur. Il en raconte quelques-unes à son ami qui en pleure de rire. Après quelques rues traversées, une voiture s'arrête à coté d'eux. La vitre se baisse pour laisser voir le conducteur. En voyant ce visage magnifique, BaekHyun sourit et trottine en direction de cette dernière.
- Channie! Chantonne le petit bonhomme.
- Il est tard, je ne veux pas que tu te promènes dans les rues à cette heure. Monte, Monsieur Jung aussi. Je vous ramène chez ta eomma et ton appa.
VOUS LISEZ
Stagiaire Enfantin
FanfictionByun BaekHyun est un jeune adulte rêveur et enfantin. Son seul souhait dans la vie est de découvrir le monde, les pays qui le compose, de nouvelles cultures. C'est donc en toute logique qu'il est rentré dans l'université des langues étrangères. Il v...