Dring...Dring... Dring...
C'est le sourire au visage que Byun BaekHyun se réveille ce matin. Il a postulé pour un stage dans l'entreprise de Park ChanYeol. Il a rendez-vous avec le PDG en personne de cette société. Bien qu'anxieux, BaekHyun n'en demeure pas moins existé.
Il se lève rapidement pour se doucher, le temps que Jin prépare son chocolat chaud. Une fois sorti de la cabine de douche, il se sèche grossièrement et par prendre rapidement son petit déjeuné. La dernière bouchée de sa tartine avalée, le jeune homme part enfiler un costume qu'un ami lui a prêté. Il n'est pas dans les habitudes de notre rêveur de porter des chemises ou des richelieus. Après vérification de son allure dans le miroir, il part coiffer ses doux cheveux gris, veillant à ce qu'il soit bien lisse. Suite à ça, il entame la dernière étape : le maquillage. Il n'est pas concevable pour BaekHyun de sortir dans liner.
Avec un teint parfait et un costume sans plis et un bisou à sa eomma, BaekHyun peut enfin sortir de l'appartement où il vie avec Jin et son copain, NamJoon.
Il descend les étages de son petit immeuble, traverse la rue, prend le bus et se rend dans le riche immeuble de Park Entreprise.
C'est avec des yeux grands ouverts d'admiration que notre protagoniste s'avance en direction des portes du building.
L'extérieur était complètement vitré. L'entreprise avait une forme assez particulière. Les deux extrémités supérieures de la façade étaient surélevés par rapport au milieu, créant comme des tours de châteaux forts. Le toit dessiné comme une vague jusqu'à la partie opposée de l'entrée. L'entreprise se fonder dans les autres grâce aux vitres teintées mais sa forme la sortait du lot, la rendant unique. Il devait y avoir plus de cinquante étages.
BaekHyun n'est pas particulièrement stressé pour son entretien. C'est un bon élève à l'université, il sait qu'il a ses chances. De plus, NamJoon lu avait fait travailler son entretient. Il avait plein de petites phrases toutes prêtes dans sa tête. Et puis Jin lui avait répété plusieurs fois de se comporter comme un adulte et de ne pas laisser son caractère enfantin et un peu trop honnête resurgir.
Tout en se rappelant des consignes de sa eomma, BaekHyun pénètre dans l'immeuble. Il cherche du regard une personne capable de le renseigner sur le chemin à suivre. Voyant une jeune femme assise au niveau d'un genre de guichet, BaekHyun s'avance vers elle.
- Bonjour madame, prononce Baek en s'inclinant devant la secrétaire.
-Bonjour jeune homme, vous venez pour l'entretien avec Monsieur Park ? Demande cette dernière avec un ravissent sourire.
- Oui madame.
- Alors vous pouvez prendre l'ascenseur, c'est au dernier étage. Il y a un hall dans lequel vous patienterez, attendant votre tour.
- Merci beaucoup madame, bonne journée à vous. Termine Baek, en commençant à se tourner.
- Bon courage à vous surtout, j'espère que vous obtiendrez ce stage.
- Merci, il sourit une dernière fois avant de se retourner en direction du monte charge.
Une fois dans cet endroit restreint, il appuie sur le bouton pour se rendre au 74ème étage.Il y a déjà quelques personnes qui attendent dans ce fameux hall. Sûrement les personnes retenues pour le stage.
Le temps défile et les personnes aussi. Le hall s'est rempli entre-temps. Les concurrents de BaekHyun étant déjà passés attendent les résultats dans ce même hall. Il y a à peu près une centaine de personnes qui on dû être retenu. BaekHyun reste tout de même confient. Probablement du à une nature optimiste. Il ne tient pas compte la compétitivité qu'il peut y avoir entre chacun. Il veut juste sa place dans l'entreprise, pour réaliser son rêve. Et il la veut en restant lui-même: le garçon enfantin, joyeux, rêveur et optimiste qu'il est.
- Monsieur Byun BaekHyun ?
A l'entente de son nom, ce dernier se lève, toujours souriant et plein d'espoir. Il met de côté la petite pointe de stress qu'il ressent. Il se force de garder un joli sourire. Il s'avance vers la jeune femme, beaucoup moins souriante que la très gentille secrétaire du hall d'entrée. Elle l'invite à entrer dans le bureau du PDG et referme la porte derrière lui.
Le courage qu'avait, auparavant, notre jeune universitaire fut perdu dès lors qu'il posa ses yeux sur l'homme assis dans le bureau. Il dégageait quelque chose de fort, de viril, de très masculin. Il avait comme une aura qui forçait le respect. Il faut dire que le PDG de Park Entreprise était vraiment beau. Il n'avait pas d'imperfection sur le visage, mais sa peau ne ressembler tout de même pas à celle de BaekHyun. Elle semblait beaucoup moins douce et rebondie que le jeune homme. Son cou laissait paraître sa pomme d'Adam qui accentue son côté viril. Ces épaules étaient larges. Il devait être musclé, sans trop pour autant. A un niveau que BaekHyun jugeait parfait.
BaekHyun n'a pas bougé de la porte. Il observe l'homme devant lui, la bouche entrouverte.
De son côté, ChanYeol se délecte de la vue qu'il avait. Il avait passé la mâtiner à écouter de stupides élèves, tous plus intelligents les uns que les l'autre mais tous ennuyants. Mais l'arrivée de notre cher BaekHyun intéressait beaucoup notre patron. Ce petit être aux cheveux grisés l'intriguait. Son petit corps tout fin, son regard naïf, sa peau laiteuse qui semble si douce, son air innocent. Il est très agréable à regarder, il ne faut pas se mentir. BaekHyun avait un mélange entre enfantin et mature en lui. Quelque chose qui attisait la curiosité du PDG.
La secrétaire racla sa gorges pour stopper la scène étrange qui se déroulait devant elle. Le PDG se resaisissa et pris la parole.
- Installez-vous Monsieur Byun.
L'appelé sort de sa contemplation mais ne bouge pas pour autant. Devenu timide d'un coup.
- BaekHyun, entendre son nom le fit frisonner, tu peux venir t'asseoir, ici. ChanYeol utilise une voix douce et grave qui fit réagir involontairement le corps de BaekHyun.
Ces joues s'empourprent et il baisse automatiquement la tête, le magnifique parquet devenant beaucoup plus intéressant d'un coup. Ils'avance, petit pas par petit pas, vers le bureau du PDG. Il s'assied ensuite, face à lui.
- Bien, nous allons pouvoir commencer.
VOUS LISEZ
Stagiaire Enfantin
أدب الهواةByun BaekHyun est un jeune adulte rêveur et enfantin. Son seul souhait dans la vie est de découvrir le monde, les pays qui le compose, de nouvelles cultures. C'est donc en toute logique qu'il est rentré dans l'université des langues étrangères. Il v...