Chapitre 6:

17 2 0
                                    

Pdv Leila:
Le 23 Octobre 2018

Un pied enfouit dans un tas de feuilles aussi mortes que colorées , je cherche dans le froid un visage familier. Les secondes défilent, et j'attends toujours. Je m'apprêtais à regarder une énième fois mon téléphone mais je la vis enfin.

-Hey! Me lança-t-elle en approchant.
-Coucou! Tu n'as pas pris le petit monstre ?
Je l'a vis hésiter. Je sortis les dents, fronça les sourcils et rapprocha mes mains de mon visage, mimant des griffes.
Je vis son visage se teinter d'amusement.
-Non, il avait pas l'air de vouloir se geler les pâtes.
-Qu'est-ce qu'on fait? On va se boire un café ?
-Ouais si tu veux, après il faut que je passe dans une librairie pour trouver un cadeau pour l'anniversaire de mon frère.
-Ok, ça marche.
On prit la direction d'un Coffee Shop qui était à quelques pas. Pendant qu'on marchait j'essayais de capturer chaque détail de Mia. Elle était incroyablement forte. Elle avait une allure qui dégageait une grande confiance en soie. Cela fait seulement un mois et demi qu'on se connait, mais elle ne m'a jamais laissé tomber et je me sens vraiment à l'aise avec elle. J'espère qu'elle ressent le même chose par rapport à moi.

Pdv Mia:

Arrivées devant l''enseigne Leila passa devant pour me tenir la porte. Un fois passer une sonnette retentit, nous tapèrent nos bottes contre le paillasson tout en prenant garde de bien refermer la porte derrière nous. On s'installa sur une petite table collé à la vitre. On se dévêtit et une jeune femme bonde avec un chignon vint nous accueillir avec douceur:
-Bonjour! Que puis-je vous servir?
Je me tournais vers Leila pour lui demander:
-Tu veux boire quoi ?
Elle prit une serviette qui traînée sur la table et un stylo dans sa poche.
-Un capuccino suprème- marqua-elle avant de me la tendre.
-Un capuccino Suprème et un late simple s'il vous plaît.
-Très bien je vous prépare ça! Elle nous sourit avant de repartir en cuisine.

  Leila regardait dehors, pensive, je finis par demander:-Tu regardes quoi?-Un petit garçon adorable

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Leila regardait dehors, pensive, je finis par demander:
-Tu regardes quoi?
-Un petit garçon adorable.
Je tournais la tête vers l'extérieur :
Le petit garçon jouait dans un tas de feuilles brunes. Un grand labrador faisait des allez-retours dedans, ce qui semblait plaire intensivement au jeune homme.
La jeune étudiante glissa nos deux boissons sur la table.
-Et voilà! Quelque chose d'autre ? Une viennoiserie peut-être ?
On refusa et elle partir s'occuper d'un couple de client.
Le cappuccino de Leila était géant, il était recouvert d'une couche épaisse de chantilly sublimé par un coulis au chocolat et de noisettes caramélisées. Leila m'avait dit qu'elle était gourmande mais je ne pensais pas à ce point. Elle savoura quelques cuillères avant de me demander:
-Tu veux des enfants?
-Je ne sais pas, je ne suis pas sur. Je pense pas que je serais une bonne mère. Et je préfère ne pas faire d'enfants que d'être un mauvais parent pour eux. Enfin bref, et toi ?
-Oui. Mais j'aimerais adopter.
Elle ne dit rien de plus et continua de « manger » sa boisson.
Le cellulaire de Leila n'arrêtait pas de carillionner tant bien que je finis par lui demander ce qui se passé.
-C'est juste des amis, me dit-elle derrière le son d'une avalanche de notification.
Elle se résout à mettre son téléphone en silencieux par crainte de gener les autres. Elle semblait vouloir évité le sujet comme si elle en avait honte.
-Passe moi ça, fis-je signe avant de prendre sur la table l'appareil.
Je lus quelques notification sous le regard inquiet de Leila. Son visage devint tout rouge en à peine quelques secondes.
-Ils ont l'air vraiment gentil!
Je reposais son téléphone. Je sentis son visage se détendre puis retrouver sa couleur originel. Ils étaient en train de débattre de qui entre Harry Potter et Star Wars mérité le plus de succès. Débats qui manque d'originalité mais toujours intéressant.
-Je me connecterais sur Discord ce soir. Tu m'ajouteras ?
-Tu connais?
-Oui, j'avais un compte avant.
Elle fit une légère moue avant d'accepter.
-SALE PUTE!
On tourna toutes deux notre tête vers le corps qui avait craché ses mots. C'était un homme très grand ( pour ne pas dire immense), crâne rasé, pas tatouer mais qui pourrait. Le genre de gars qu'on ne voit que dans les films. Il avait plaqué la jeune serveuse contre le bars presque en l'étranglant. Leila prit ma main paniqué. Je sentais qu'elle voulait l'aider. Je pris mon courage à deux mains et me levais, je m'approchais d'eux avant de dire d'une voix légèrement tremblante:
-5 ans.
Il détourna son attention sur moi laissant une seconde à la femme de répit.
-Pardon?!
-5 ans c'est ce que vous risquez pour agressions sur voie publique. Puis comme ça à pas l'air d'être la première fois je dirais plus 8.
-Oh toi! Commençait-il en avançant vers ma personne.
-Elle a raison, dit un homme qui buvais un café sur la table d'à côté.
Il se levais puis annonça:
-Je suis avocat, faites gaffe, vous devriez partir.
L'agresseur sortit du café énervé. La serveuse soupira de soulagement

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 10, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Yeux disentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant