Faire face

370 33 33
                                    

OS triste, parce que je suis triste mdr

Non en vrai c'est une histoire qui n'a pas forcément de rapport avec les autres mais que je trouvais intéressante à faire. Suite à la lecture d'une fanfiction que je citerais tout en bas, après la fin de l'OS.

A lire de préférence avec un fond sonore d'orage ;)

Faire face

L'odeur du sang et de la mort ...

C'était un mélange des plus effrayants. Drift se concentra sur le bruit de la pluie qui tombait, les optiques fermées. Le froid mordant de la nuit lui rongeait les câbles et les plaques sensibles du protoforme, mais il n'y prêtait pas une grande importance.

Cette odeur de mort qui flottait, celle de l'energon frais agressaient tous ses sens. Il se tenait devant ce qu'était autrefois un puissant allié, un ami, un mentor ... Du moins ce qu'il en restait. D'un genou à terre, Drift planta doucement le bout de son épée dans le sol goudronné en signe de respect pour son ami mort au combat. Un magnifique combat mais qui avait eu raison de lui hélas.

Au-dessus de lui, le ciel se déchirait. De vifs et violents éclairs sillonnaient le ciel nocturne suivit par le grondement familier du tonnerre. Le craquement bruyant retentissait jusque dans son châssis et ses audios. La pluie torrentielle s'abattait sur le paysage obscurcit où flottait une légère petite brume à l'horizon, masquant les habitations humaines privées d'électricité à cause de l'orage. L'eau stagnait à son pied et autour de son genou, ne trouvant pas d'échappatoire dans le sol recouvert d'asphalte. Pas même entre les petites fissures d'usure.

L'eau glaciale se mélangeait avec l'energon et les autres liquides vitaux qu'elle rencontrait sur son passage, créant ainsi de longues rivières colorées sur plusieurs mètres de distance. Un fluide corrosif et mortel pour les créatures organiques, mais indispensable pour les êtres mécaniques. La plupart de l'energon venait du corps inerte mis en pièces mais aussi du Samouraï rouge et noir silencieux.

Des traînées de ce fluide s'échappaient constamment d'une profonde entaille sur le côté droit de Drift. Elles sillonnaient son ventre puis ses cuisses et enfin le sol humide. Il en avait également le long de sa lame mais cet energon ne venait pas de lui. Il arborait de multiples blessures notamment au châssis, à la tête, dans le dos, sur les bras mais la pire fût celle à son côté droit. Egalement la plus douloureuse.

Drift !

Une petite grimace passa sur le visage du Samouraï qui gardait ses optiques fermées lorsqu'il entendit, au loin, des voix. Pas n'importe lesquelles. Il s'agissait des voix de ses amis, de sa famille, des Autobots. Elles lui paraissaient tellement loin mais aussi tellement proche ... Certainement dues à la douleur et à la perte énorme d'energon. Plusieurs messages d'erreur flashaient dans sa vision, la plupart sur l'état catastrophique de son protoforme.

Ou peut-être tout simplement qu'il hallucinait ...

Le Samouraï se concentra sur les gouttes de pluie qui tombaient régulièrement sur son corps meurtri. Elles glissaient entre son armure cabossée, épousaient ses courbes et ses câbles jusqu'à rejoindre le sol ci-dessous. Il pencha légèrement la tête vers l'avant, de longues traînées d'eau s'écoulant de son casque et le long de son menton pointu. Il aimait cette sensation, cela lui rappelait ses entraînements tard les nuits pluvieuses.

Drift finit par rouvrir les optiques pour regarder pensivement les restes de son ancien ami. Automatiquement des visions de son ancienne vie passèrent dans son esprit lorsqu'il posa son regard sur le visage dorénavant paisible du robot mort à ses pieds. A l'époque où il était un Decepticon. A l'époque où il se faisait appelé Deadlock. C'était un rappel cruel de cette vie sans honneur qu'il préférait oublier. Pourquoi lui ? Pourquoi maintenant ? Le destin n'avait aucune pitié pour lui, pour personne d'ailleurs.

TRANSFORMERS MOVIEVERSE : One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant