Journée détente

598 39 198
                                    

Un peu de gentillesse et de calme ... Dans ce monde de brute. Suite de mes fanfictions principales, plusieurs mois après la fin de TF5 ;)

Journée détente

«Maintenant nous allons faire la posture de l'arbre, le Vrksasana.»

Une matinée ensoleillée tout à fait banale sur la nouvelle base NEST située non loin de Dallas dans le Texas. Une journée qui s'annonçait belle dans ce paysage désertique et aride où le manque de pluie et de fraîcheur se faisaient de plus en plus ressentir.

«Merde ! Je crois que je me suis coincé un truc ....»

Les humains et les Autobots travaillaient en harmonie pour rétablir l'équilibre de la Terre mais aussi celui de Cybertron, toujours en reconstruction dans le ciel. Cela mettra sans doute des années jusqu'à ce qu'elle puisse à nouveau rejoindre l'espace mais en attendant les habitants mécaniques restaient les bienvenus, ici sur cette planète bleue.

«Pousse toi ! T'es en train d'envahir mon espace personnel !»

Oui, une parfaite cohabitation entre deux espèces distinctes. Le chemin jusqu'à cette acceptation fût rude et semé d'embûches mais finalement ils trouvèrent un terrain d'entente, malgré les guerres passées et les nombreux coups-bas. Après tout personne n'avait réellement le choix ... Leur deux mondes nécessitaient des réparations et une protection contre les futures menaces venant de l'espace alors autant tirer profit de chacun.

«Crosshairs, Hound, puisez votre sérénité au plus profond de votre Spark. Laissez le souffle du vent apaiser vos tensions afin que vous soyez en parfaite synchronisation avec les énergies qui circulent autour de nous.»

Drift ne pouvait pas être plus heureux. Enfin, il était en train d'essayer d'enseigner l'art du Yoga à ses congénères. Depuis le temps qu'il en rêvait ! C'était grâce à la participation volontaire de Rixia et de Bumblebee que les deux autres décidèrent de se joindre à leur petite séance sur le tarmac en plein soleil, entre les avions de chasses au repos. Des séances d'environ une heure pour apprendre à contrôler ses émotions mais notamment la colère et la haine, les renvoyer loin de leurs pensées et de leurs corps.

Lui le faisait régulièrement mais jamais personne n'avait eu envie de se joindre à lui pour une question de dignité, apparemment. Sauf Rixia de temps en temps et il en était très reconnaissant d'ailleurs. Mais tout ça pour dire qu'ils trouvaient cette technique ridicule et inutile ! Ce qui était bien évidemment faux car pour lui il n'y avait rien de plus relaxant, surtout quand il s'ennuyait ou juste avant un combat important. Juste une question de volonté et de concentration, rien de plus. Il n'y avait pas à rougir de honte car le Yoga était une méthode très efficace mais encore fallait-il apprendre à l'utiliser correctement ...

Le Samouraï rouge et noir ouvrit une optique pour regarder ses élèves un par un qui imitaient sa posture actuelle, la position de l'arbre. Enfin plutôt qui essayaient de l'imiter. Rixia et Bumblebee faisaient du bon travail tandis que Crosshairs et Hound, eh bien ... Il ne savait pas quel genre d'arbre ils imitaient mais il penchait plutôt pour un style de cactus qu'autre chose.

Son dernier élève et le plus petit de la bande qui se tenait proche de la fembot pourpre levait uniquement les bras parce que soit il n'arrivait pas à se tenir sur une seule jambe soit il n'avait pas compris l'exercice. Mais dans tous les cas, Drift trouvait le petit étincelant très adorable à essayer tant bien que mal de reproduire les mouvements lents de sa créatrice. Il était véritablement épaté de ses capacités à un si jeune âge !

Puis vint ensuite les deux humains. Le Major William Lennox ainsi que le Sergent Robert Epps avaient accepté de se joindre à leur petite session matinale après avoir longuement observés les Autobots de loin, trouvant cela amusant de voir des robots géants pratiquer ces genres d'exercices de relaxation. Il fallait dire que deux de ses élèves étaient plutôt comiques aussi. Mais ils n'étaient pas là pour rigoler non plus même s'ils trouvaient que cela était relativement facile pour l'instant. Oui peut-être simple au début, mais maintenant ils allaient passer à une autre catégorie.

TRANSFORMERS MOVIEVERSE : One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant