La bêtise de trop/Partie 2

432 29 180
                                    

Bon cette fois-ci ce n'est pas un poisson d'avril x) voici la véritable suite ! En espérant que ça vous plaise ^^

En tout cas merci pour les votes, les lectures et surtout les commentaires ! Ça fait très plaisir. N'hésitez pas à continuer à me dire vos avis s'il vous plaît.

La bêtise de trop Partie 2

Il n'était pas loin des seize heures lorsque Sideswipe revint dans le hall principal accompagné d'Hot-Rod.

Ayant calmé les jeux avec Sunstreaker autour d'un délicieux cube d'energon comme promis, les deux robots compères déambulaient maintenant dans les couloirs, riant à tue-tête pour des idioties habituelles. L'Autobot jaune auparavant furax avait regagné ses quartiers personnels pour laisser son frère pénible s'amuser avec son acolyte à l'accent italien développé, ne partageant pas du tout les mêmes délires qu'eux.

Sur leur chemin jusqu'aux portes de sorties pour faire une petite virée crépusculaire, Sideswipe et Hot-Rod croisèrent des humains dont un qui s'occupait des communications avec les équipes externes. Sideswipe entendit quelque chose qui le refroidis. Il s'arrêta net dans ses pas lorsque l'homme en question évoqua à son congénère que l'équipe d'Autobot était sur le point de rentrer au bercail d'ici environ une heure.

Ses optiques manquèrent de peu de sortir de sa tête. C'était comme s'il venait de se prendre un puissant coup de coude dans le réservoir, que l'intégralité de son corps mécanique venait d'être plongé dans de l'eau glaciale et qu'il était sur le point de tomber en stase d'urgence. Il hoqueta péniblement, incapable de sortir le moindre mot cohérent de son vocaliser méchamment compressé. Alors il passa sa main sur son cou pour masser les câbles douloureux tandis qu'il regardait avec effroi Hot-Rod qui ne semblait pas perturbé par son soudain silence.

Le bot était dos à lui et chantait une chanson sur l'amour en italien, se balançant d'un côté à l'autre en direction de la sortie. Certainement en rapport avec la fembot du Prime pour qui il avait un faible mais l'heure n'était absolument plus aux rigolades !

«Hot-Rod !» S'égosilla Sideswipe en sortant de son état second pour rouler après l'Autobot inconscient de l'énorme boulette qu'ils venaient de faire.

«Hein ?» Gémit-il en réponse mais il ne put poursuivre parce que son ami lui fonça dessus.

Les deux Autobots tombèrent dans un enchevêtrement de membres sur le sol métallique dans un énorme vacarme assourdissant ce qui attira l'attention de plusieurs humains sur les plateformes et notamment aux ordinateurs. Ces derniers s'agacèrent en faisant des gestes aux deux robots bruyants pour qu'ils aillent faire leurs cochonneries ailleurs et non pas en plein milieu du hall principal de la base. Mais malheureusement ils ne comprenaient pas la gravité de la situation et ce qui avait conduit Sideswipe à faire ça.

«Hé oh, mais qu'est-ce qui te prends mon vieux ?! Je ne suis pas de ce bord-là !» S'exaspéra Hot-Rod après s'être mis assis devant le robot argent paniqué.

«Nous sommes morts ! Morts de chez morts, tu comprends ?! On a oublié Orion !» S'affola Sideswipe en agitant frénétiquement ses mains dans tous les sens.

«Ohhh bordel de merda !» Hot-Rod sauta sur ses pieds, les mains autour de son casque.

Comment avaient-ils fait pour oublier le jeune étincelant ?! C'était atroce et immoral ! Ils étaient les pires oncles du monde entier ! Qu'allaient dire Optimus et Rixia ? Plus il se posait des questions et plus son angoisse et son stress grimpait dans son Spark à l'idée de décevoir le Prime et la Señorita sans compter le pauvre petit Orion. Si jamais ils le retrouvaient un jour ...

TRANSFORMERS MOVIEVERSE : One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant