La bêtise de trop/Partie 1

350 31 160
                                    

One Shot un peu spécial qui se déroulera en deux parties ! Oui, on peut dire qu'il s'agit d'une suite aux autres histoires précédentes et des fanfictions également. Il n'y a pas d'inconvénients à ce sujet-là et d'ailleurs ce serait dans la logique des choses.

-> Mais je vais vous demander une petite participation une fois la lecture effectuée. Vous comprendrez pourquoi je vous demande ça à la fin de cette première partie ;) Ça n'engage à rien hein, c'est juste pour plus de fun !

Bonne découverte !

La bêtise de trop Partie 1

«Vas-y ! Aller, aller ! Ça va le faire. T'inquiètes pas !» Sideswipe se retint de rire bruyamment en frappant sa main sur sa bouche, les optiques pétillantes d'excitation.

«Tu es un p'tit gars courageux, tu n'as aucune raison d'avoir peur. Nous sommes là, nous !» Encouragea vivement Hot-Rod aux côtés du robot argent surexcité comme une puce.

Le jeune Orion cligna des optiques à ses oncles qui ne tenaient plus en place, hésitant. Dans ses petites mains, un autocollant un peu particulier destiné à l'un de ses autres oncles plutôt grognon de nature. Il le regarda longuement d'une optique soupçonneuse avant de lever le regard vers les deux robots cachés derrière des grandes caisses de ravitaillement dans le hall principal de la base NEST.

Ces deux-là lui faisaient signe d'avancer avec leurs mains, aplatis contre le sol lisse et reniflant bêtement à leur idée farfelue. L'enfant métallique continua de les regarder quelques secondes de plus alors qu'il réfléchissait si effectivement c'était sans danger pour lui comme l'assuraient Hot-Rod et Sideswipe.

Finalement il décida que oui. Car après tout, il leur faisait entièrement confiance.

Alors il resserra sa prise sur le drôle d'autocollant de couleur rose puis courut en direction d'une voiture verte et noire seule dans le coin. Ses petits pieds ne faisaient presque pas de bruit sur le sol en métal brillant alors il n'y avait aucune raison pour que le bot ne sorte soudainement de sa stase quotidienne. Timidement et avec hésitation Orion contourna l'imposant véhicule immobile près d'une borne d'électricité pour venir se mettre à l'arrière, non loin de la roue gauche du robot inconscient.

D'un dernier regard incertain vers les deux Autobots à quelques mètres qui observaient attentivement la scène, l'étincelant colla tout doucement l'autocollant sur le pare-choc arrière de Crosshairs.

«Ouiiii ! Génial !» S'extasia Sideswipe en jetant victorieusement ses poings en l'air, mort de rire.

«Une vraie petite canaille ce bambino !» Félicita Hot-Rod, le pouce levé à l'étincelant argent.

Orion se dépêcha de rejoindre les deux complices du crime toujours cachés derrière les conteneurs et caisses de ravitaillement à l'opposé de sa position. Aussi vite que ses petites jambes lui permettaient de courir, l'enfant s'arrêta devant les pieds des deux robots se bidonnant le plus silencieusement possible pour ne pas faire échouer leur plan machiavélique en réveillant Crosshairs par inadvertance avec leurs gloussements ridicules.

L'étincelant esquissa un petit sourire timide, ravi de voir que ses deux oncles étaient fiers de lui et de ses prouesses en discrétion. Même s'il ne savait pas exactement ce qu'il venait d'accomplir. Au moins il recevait des compliments et rendait heureux les deux Autobots qu'il trouvait vraiment amusant. Tout en jouant avec ses petits doigts, Orion observa les deux géants de métal triomphants.

«Bravo mon gars ! Un vrai professionnel. Tu fais maintenant parti du clan des maraudeurs.» Sideswipe sourit d'admiration puis se pencha pour récupérer le jeune enfant dans ses mains.

TRANSFORMERS MOVIEVERSE : One ShotsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant