Je suivis le conseil de Jelys et me servis, choisissant les viandes selon leurs fumets principalement. L'une d'entre elles, par exemple, sentait extrêmement mauvais, et je ne pus m'empêcher de froncer le nez. C'est aussi l'un des inconvénients d'un odorat supérieur à la moyenne : on est plus sensible aux mauvaises odeurs. Jelys aperçu ma mimique :
- C'est de la viande de M'aarnova. C'est vrai que ça sent mauvais. Mais sinon, c'est plutôt insipide.
J'évitais quand même le M'aanorva et Jelys et moi retournâmes à notre table, où nous attendaient les autres, en pleine conversation.
- Et moi je te dis, disais violement Zyu'Nova, que c'est venu de la terre.
- Mais non, le contredisait Altruyn, elles n'oseraient pas porter un truc humain !
- Je parie qu'elles ne savent même pas d'où ça vient.
- Ah, les interrompit Alric en m'apercevant. Voilà quelqu'un qui saura vous mettre d'accord sur ce sujet de la plus haute importance. Gyu'Lodryl, est-ce les humains qui ont eu l'idée d'inventer quelques chose d'aussi impraticable qu'une jupe ? Et de cacher son visage sous de la peinture ?
- Oui. Enfin je suppose. Les jupes comme le maquillage sont extrêmement courants chez les humains. Depuis des centaines d'années, répondis-je en m'asseyant.
- Tu vois, s'exclama Zyu'Nova, j'avais raison !
J'en profitais pour poser une question qui me tracassait :
- J'ai été étonnée, tout à l'heure. J'aurais plutôt pensé que les elfes ne portaient, elles aussi, que l'armure de tryops. Et puis... je les pensais moins artificielles que les humaines. Plus...naturelles.
Alric soupira :
- Avant, oui, c'était le cas. Mais depuis quelques années une nouvelle façon de penser se répand chez les elfies. Elle met en exergue les différences entres elfes et elfies, statuant que ces dernières ont besoin d'être protégées. Que leur rôle n'est pas de se battre mais d'être belles et de tenir la maison. Ce qui est contraire à toutes les règles elfiques, qui mettent les elfes et les elfies à égalité, possédant les mêmes aptitudes, et par conséquents les mêmes droits et devoirs. Enfin bref, certaines elfies revendiquent un peu cette... mode. Je crois qu'elles s'imaginent que leur statut devrait leur donner le droit de ne rien faire et d'attendre qu'on fasse tout à leur place, termina-t-il en lançant un regard de travers vers le groupe de Dyu'Reza.
Bon sang, les pensées perverties des humaines arrivait même à gangréner d'autres mondes !
Étonnée, je constatais :
- C'est exactement le contraire sur terre. Les femmes ont dû se battre pour obtenir les mêmes droits que les hommes et, malgré cela, c'est loin d'être partout le cas.
Mes interlocuteurs me regardèrent, étonnés :
- Pourquoi n'avaient-ils pas les mêmes droits ?
- Ça, je l'ignore. Ça fait partie de l'histoire humaine et de ses bizarreries.
Je jetais à mon tour un coup d'œil à la table de Dyu'reza et de ses acolytes. Elles conversaient en nous jetant de nombreux regards qu'elles croyaient discrets et j'eu la désagréable impression que ma côte de popularité n'était pas en hausse. Alric repris :
- Heureusement, toutes les elfies ne sont pas comme ça. Personnellement, je déteste ça. On dirait des humaines. Une elfie, ça a justement un côté sauvage, indomptable, instinctif. Ce qui caractérise n'importe quel elfe, quoi. Mais ça se perd. Bientôt, il n'y aura plus que des humaines, pâles copies des anciennes elfies. C'est la fin de notre culture, qui méprise celle des humains, valorise l'orgueil, l'autonomie et la force.
VOUS LISEZ
Elfes
ParanormalJe n'ai jamais été intégrée nulle part. Ou peut-être que je ne me suis intégrée nulle part. Quoi qu'il en soit, le jour où j'ai découvert un monde au-delà du nulle part, j'ai naïvement cru que ce serait plus facile. J'ai naïvement cru que j'apparten...