Tout ce sentiment que je venais de ressentir m'avait troublée, c'était presque une délivrance lorsque je l'ai vu se lever à la suite de sa phrase. J'avais envie de le remercier car j'avais l'impression qu'à tout moment je pouvais m'évanouir.
Il s'était ensuite éloigné et j'avais pu redécouvrir l'oxygène, le fait de respirer, mon cœur à repris un rythme normal, j'avais recommencé à entendre, les voix, les bruits des oiseaux...
Bref, le monde avait redémarré._______________________________
7e heure de la journée.
Math.
J'étais épuisée, je n'avais pas réussi à dormir la nuit dernière, je ne savais pas vraiment pourquoi, peut-être que c'était parce que je me trouvais dans un nouvel environnement.
Je rêvais que l'heure se termine pour que je puisse rentrer à l'appart.La classe était très calme, c'était étrange car on aurait pu croire que les élèves étaient du genre populaire avec des bonnes notes sans travailler mais non, ils étaient tous très intelligents et très sérieux quand on parlait des études.
Moi, je ne savais même pas ce que j'allais faire, je ne comprenais toujours pas ce que je faisais là.La porte s'était ouverte d'un coup et avait laissé apparaître un jeune homme.
Connor.
Un énorme sweat gris sur le dos, toujours aussi fâché, je ne pouvais pas le juger, j'étais toujours triste moi.
À la fin de l'heure on avait fini alors pourquoi est-ce qu'il était venu?La prof ne l'avait même pas calculé, elle avait continué à corriger ses copies, elle n'avait pas l'air d'aller bien depuis la discussion téléphonique de la dernière fois.
À la fin du cours elle m'avait dit de rester et à ma grande surprise, quoique pas trop vu son comportement parfois, elle avait aussi dit à Connor de rester.
Elle nous regardait bizarrement, cela faisait trois bonnes minutes que nous étions là, Connor et moi face à la prof qui elle était en partie assise sur son bureau, elle cogitait.
Elle avait alors commencé en disant-Gabriella, ça ne va pas.
Je n'avais pas directement compris qu'il s'agissait d'une affirmation, j'étais prête à répondre mais elle avait poursuivi
-Tes notes, ta façon de travailler, tu es calme et c'est une chose que j'apprécie mais tu l'es beaucoup trop tu n'interagis pas avec la classe ou avec moi ou encore avec les autres professeurs.
Elle me regardait, elle semblait attendre une réaction de ma part mais quoi comme réaction? Que je me défende? Pour dire quoi, elle avait absolument raison, j'étais vraiment nulle dans tout. Je sentais un sourire narquois de la part de Connor. Un sourire qui avait vite disparu lorsque notre professeur de math avait dit
-C'est pour ça que j'ai fais appel à Connor.
Il avait tourné la tête vers elle et lui avait dit-C'est quoi le rapport avec moi?
-Tu es excellent en math Connor. Ce qui m'étonne d'ailleurs car tu n'es presque jamais en classe mais tu me fais toujours des résultats incroyables aux épreuves certificatives. Voilà pourquoi Tu vas aider mademoiselle Newportner à remonter sa moyenne.Comment ça m'aider à remonter ma moyenne?Ce garçon me fais peur en plus de ça il n'a pas l'air d'éprouver le minimum d'affection pour moi. Avec lui ma moyenne ne va jamais remonter, elle va bien descendre au fin fond de la lave que l'on peut trouver dans les profondeurs de la planète Terre.
- non
Il avait dit ça d'un ton sec. Comme si c'était lui qui prenait les commandes, il avait un tel pouvoir dans la voix ça en était effrayant, je voyais même le regard que la prof lui portait, elle n'avait pas l'air de ressentir le même sentiment que moi, elle le regardais avec fascination, puis elle me regardait d'une manière qu'une je ne pourrai décrire. Puis lui, puis moi, puis lui, puis moi. Elle avait joué à ce jeu là pendant une grosse minute, ça n'a l'air de rien dit commec ça mais en réalité c'était absolument gênant, je la regardais les yeux pleins d'incompréhension, Connor la fixait les sourcils froncés, elle nous regardait, j'avais l'impression qu'on jouait à freeze.
Elle avait fini par ajouter