A mon retour en France, j'appelle directement Bilal, pour qu'il m'organise un rendez-vous avec Bram's.
Cette fois j'achète des tacos, comme il m'avait demandé et je vais directement à la prison.
Bilal: Comme d'habitude à l'infirmerie, mais cette fois vous avez juste quelques heures.
Moi: Merci beaucoup Bilal.
Je lui donne son tacos et je rentre dans l'infirmerie, et Bram's est déjà là.
Je lui saute dessus directement, il m'a grave manqué en vrai. Je vous parle pas souvent de lui, mais y'a pas un jour qui passe sans que j'ai une pensée pour lui.
Bram's : T'as tenu parole.
Moi: T'en doutais ?
Bram's: Un peu ouai.
Je lui mets un coup et je m'assois à côté de lui.
Moi: J'ai pas encore de plan pour te faire sortir d'ici légalement, j'étais occupé cette semaine.
Bram's: Plus important que moi ?
Moi: Les affaires.
Bram's: Comme d'habitude en faite.
Moi: On va pas s'embrouiller quand même.
Bram's: S'il faut qu'on s'embrouille pour que tu comprennes alors ouai on va s'embrouiller !
Moi: C'est pas parce que j'ai pas de plan que j'y ai pas réfléchis.
Bram's: Alors quoi ?
Moi: Alors je veux pas te faire sortir d'ici illégalement, je veux pas que si les keufs fouille un peu il trouve de quoi te remettre ici !
Bram's: Mais ils le feront pas !
Moi: Bien sur que si !
Bram's: Pourquoi ils le feraient ?
Moi: Ils sont sur le dos de Chems, je l'aide justement et ils seront bientôt sur le mien.
Bram's: Laisse le Chems, c'est un grand garçon.
Moi: Abandonner ma famille ? T'es sérieux Bram's tu me demandes ça ?
Bram's: J'ai pas abandonné la mienne moi ?
Moi: Être en prison c'est pas abandonner sa famille !
Bram's: T'as raison on va pas s'embrouiller.
Moi: Trop tard Bram's.
Il tape fort sur la table.
Bram's: Depuis quand c'est Bram's ?
Moi: Depuis que t'essaie de m'embrouiller alors que je suis là pour toi. Si je pouvais échanger nos places je le ferai sans hésiter, mais me demande pas de lâcher mes frères.
Bram's: Donc si t'avais un choix à faire ce serait tes frères ?
Moi: Une chose est sur je choisirai pas la personne qui me demande de faire le choix.
Il me regarde droit dans les yeux. Il a les nerfs, je le sais. Il se contient, il fait de son mieux pour pas péter un câble mais il tiendra pas longtemps.
Je vais dans ses bras et je le sers fort.
Moi: Je t'abandonnerai jamais Brahim, jamais d'accord ?
Bram's: Tu me rends fou tu le sais ça ?
Moi: Je fais pas exprès, on arrête de se prendre la tête ?
Brahim: Oui petite tête on arrête.
VOUS LISEZ
Ma "Belle" Vie
General FictionBienvenue dans ma "belle" vie, Venez découvrir ma vie, entre amour, dispute, mort, et trahison vous ne serrez pas déçu. J'ai normalement pas besoin de le préciser, mais cette petite chronique est entièrement fictive et ne s'inspire d'aucun fait rée...