Partie 10

18 2 0
                                    

J'attends que son émission soit finit pour que je puisses lui parler.

Tata: C'est bon, ça va ?

Moi: Et toi ça va ?

Tata: Non ça va pas, mon fils est en prison, et toi tu viens plus me voir, sinon hamdoullaih.

Moi: Je suis pas venu, parce que j'ai arrêté de partir le voir et je voulais pas que tu m'en veuilles.

Tata: C'est long 6 mois et quelques.

Moi: Je sais, mais j'avais des trucs à faire et je voulais pas te voir parce que ça aurait voulu dire que je l'ai vraiment abandonné.

Tata: Tu sais très bien qu'il t'aurais jamais fais ça, alors toi pourquoi tu lui as fais ça ?

Moi: Je sais pas.

Tata: Vous vous reparlez ?

Moi: Oui ça va mieux.

Tata: Vous vous êtes pas battu quand même ?

Moi: Non non plus maintenant, c'est fini depuis longtemps la bagarre.

Tata: Heureusement sinon c'est moi qui vous frappe.

Moi: Je sais c'est pour ça qu'on a arrêté.

Tata: Tu sais benthi, à sa sortie il veut aller parler à ton père.

Moi: Pourquoi ?

Tata: Bah pour mettre les choses au clair. Il va aller lui expliquer ce qui se passe entre vous.

Moi: J'ai eu peur, j'ai cru qu'il allait me demander en mariage.

Elle fronce les sourcils, elle a toujours su pour nous deux, et j'ai jamais été gênée d'en parler mais elle sait aussi que j'ai peur de l'engagement. J'ai peur d'être bloquée, de plus avoir de liberté, de devoir faire attention à qui je parle, à mon comportement, à pas le blesser et tout. Pourtant je sais que Bram's c'est pas un gars comme ça, il me laissera faire ce que je veux, mais j'ai l'impression que c'est une responsabilité de ouff.

Tata: Vous allez bien finir par vous marier un jour.

Moi: Un jour, là on a le temps.

Tata: Toi dès que ça devient trop sérieux tu t'enfuis.

Moi: J'ai peur de le blesser.

Tata: C'est le comportement que t'as là qui le blesses ! Il te connait, il sait comment tu es, et tu sais comment il est, je comprends pas pourquoi t'as peur.

Moi: J'ai peur de lui faire mal sans faire exprès, je veux pas faire de bêtises.

Tata: Mais t'as jamais fais de bêtises avec lui, t'as toujours été droite, pourquoi ça commencerai maintenant.

On a longtemps discuté, j'ai essayé de lui faire comprendre ce qu'il y a dans ma tête, et elle a plus ou moins compris. Mais elle m'a surtout dis de réfléchir avant d'agir avec lui, parce que je me rend pas compte de ce que je fais et que je pourrais le regretter plus tard. Elle a bien raison, je vais essayer de suivre son conseil, mais je sais pas si je vais y arriver.

Après on a cuisiné ensemble, ça fait du bien de la retrouver, c'est comme une deuxième maman pour moi. En faite c'est surtout une vraie maman. La mienne était quasiment tout le temps occupé avec son trafic d'arme, on cuisinait pas avec elle, ni rien, on avait tata Zahra, la mère à Bram's qui s'occupait de nous et de la maison. C'est aussi pour ça qu'avec Bram's on se connait depuis toujours, on a grandit ensemble.

Tata: Y'a mon téléphone qui sonne dans la chambre, répond et ramène le moi s'il te plait.

J'ai rien entendu, mais je suis quand même parti répondre.

Ma "Belle" VieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant