Papa: Lyah tes manœuvres on fait beaucoup parler de toi cette semaine, à tel point que les russes m'ont contacté pour organiser un rendez-vous avec toi.
Maman: Sana, Hichem montez dormir.
Papa: Bonne nuit mes enfants.
Voilà je déteste ça, devoir rendre des comptes de mes actes.
Papa: J'avais jamais pensé à faire ça et ceux qui ont essayé ont échoué dans le mois qui suivait, parce qu'il n'y avait pas de base légale. Mais t'as fais les choses bien.
Moi: Passe pas par 4 chemins tu veux me dire quoi ?
Papa: Que je suis très fière de toi.
Maman: Tu comptes laisser Chems s'associer ?
Moi: C'est pas parce que c'est mon frère que je lui dois quelque chose en affaires, si j'avais voulu l'associer je l'aurais fais depuis le début.
Papa: Au moins c'est clair, du coup les russes veulent te voir dans la semaine.
Moi: Pourquoi ?
Papa: Ils veulent voir qui est cette jeune femme dont ils entendent parler.
Moi: Ils sont dans les armes, pas moi, s'ils veulent discuter avec quelqu'un chez Chems.
Maman: Je pense justement qu'ils vont te proposer de la mettre à l'envers à Chems pour te mettre avec eux.
Moi: Oh bah ça dépend de leur prix alors.
Chems tape sur la table.
Chems: Les affaires avant tout c'est ça ? En attendant tu préfères la mettre à ton frère et t'associer avec des inconnus.
Moi: Déjà tu te calmes, j'ai dis que j'allais me mettre avec eux ?
Chems: Non, mais si tu veux juste négocier ça me mettra dans une position de faiblesse et mes ennemis en profiteront pour m'attaquer.
Moi: Bah tu sais qui sont tes ennemis non ?
Chems: Bah oui.
Moi: Bah prends 2 coups d'avances sur eux, c'est tout. On gère pas nos affaires de la même manière mais devance les.
Papa: Donc si les russes te proposes un marché tu t'associe ?
Moi: Tout dépend du marché, s'il est honnête et ne nuit pas à mes affaires pourquoi pas.
Maman: Sauf que t'es affaires concernent aussi celle de ton frère.
Moi: Oui mais mon frère gère sa partie et moi la mienne.
Chems: Tu vas vraiment me la mettre ?
Moi: Je t'ai déjà trahi ?
Chems: Jamais.
Moi: Bah c'est pas aujourd'hui que ça commencera Chems. Oublis pas que je me mouilles toujours pour toi et que c'est pas prêt de s'arrêter. Donc si je dois me mettre les russes à dos pour toi je le ferais, en attendant s'ils ont une bonne offre à me proposer et qu'elle nous avantages je prends.
Papa: Et s'ils veulent te retourner contre Chems ?
Moi: Dans ce cas là on leur montrera qui on est.
Maman: Je préfère ça.
Moi: Bon Chems écoute moi bien, si les russes veulent me retourner contre toi, je les laisserai croire que je suis avec eux, puis on leur donnera une bonne leçon ok ?
Chems: Dis leur non dès le début, pourquoi se lancer dans des problèmes inutiles ?
Papa: Parce que ça laissera croire qu'elle est faible.
VOUS LISEZ
Ma "Belle" Vie
General FictionBienvenue dans ma "belle" vie, Venez découvrir ma vie, entre amour, dispute, mort, et trahison vous ne serrez pas déçu. J'ai normalement pas besoin de le préciser, mais cette petite chronique est entièrement fictive et ne s'inspire d'aucun fait rée...