L'heure de cours terminée, je sors de la salle, il me reste 2h, comment suis-je censé tenir si longtemps, et cette fois c'est 2h de la même matière, donc 2h sans pause, pire qu'un calvaire.
J'attend devant la salle que tous sortent, comme toujours je préfère laisser passer le flot et suivre de loin jusqu'à la prochaine geôle.
Finalement mon voisin de table s'arrête devant moi. Je le trouve très intrusif encore une fois, c'est irritant. « Le prof de math est pas là. Si tu veux on va se poser dans le foyer avec les autres. » Je lève la tête, surprise qu'il me parle mais en même temps soulagé de la nouvelle. Je finis par croiser son regard et la panique me gagne. Je ne réponds pas, et je n'arrive pas non plus à bouger. Je baisse immédiatement les yeux et tente de refermer ma bulle. « Enfin te sens pas obligé. » reprend-t-il. Ça il n'y a pas de risque, je ne comptais pas y aller de toute manière.
Je ne sais pas vraiment combien de temps je reste planté là, j'imagine que j'attend qu'il parte, ce qu'il ne fait pas d'ailleurs. Il est même rejoint par quelqu'un et si je ne regarde pas de qui il s'agit je peux l'entendre parler. « Ah bah t'es là, tu viens pas au foyer ? » lance-t-il. Je sais à qui appartient cette voix, c'est Eliott, mais je ne relève toujours pas les yeux. Mais il finit par me remarquer. « Camille ça va ? ».
Je ne bouge pas, je ne parle pas, je reste juste là, incapable de quoi que se soit. Les deux discutent, enfin je crois je n'entends que partiellement. Eliott fini par me lancer. « Tu veux que j'appelle Catherine ? » Je me tends à l'écoute de ce nom, c'est ma geôlière, mon chauffeur pour le lycée et celle qui a la tâche ingrate de me surveiller ... Je ne veux pas la voir. « Non, je peux rentrer toute seule. » finis-je par lâcher. Je n'ai pas envie de rentrer, d'autant qu'elle pense que je termine dans 2h. J'ai donc devant moi, potentiellement 2h de liberté. Un soulagement qui permet de me détendre un peu, j'arrive même à relever la tête et à regarder mon frère. L'autre mec est toujours là, il reste planté comme un con sans parler, je me demande pourquoi il n'est pas encore parti. Eliott reprend « Tu peux rester avec nous si tu veux, on n'est pas obligé d'aller au foyer d'ailleurs. » Il me sort son plus beau sourire. Je déteste quand il fait ça. Ces yeux se plonge alors dans les miens et je sais ce qu'il cherche à faire. Pendant des années, Eliott a été le seul à pouvoir calmer mes angoisses, me faisant oublier le monde, c'est lui qui m'a appris à me mettre dans ma bulle. Longtemps il a été le seul autorisé à m'y rejoindre, le seul en qui j'avais confiance. Mais aujourd'hui je n'ai plus confiance, ni en lui ni en personne. Je finis tant bien que mal à lâcher son regard, je ne veux pas qu'il pense qu'il a encore cette influence sur moi. Mon tatouage recommence à me démanger. Je pense qu'il le comprend car il reprend comme pour me changer les idées. « Au fait je t'ai pas présenté. Lui c'est Lucas, mon mec. Lucas je te présente Camille, ma sœur. » Je jette un regard furtif à ce fameux Lucas, mais son regard me dérange encore, il me fixe et je n'aime toujours pas ça. Il tente un sourire mais je ne suis pas convaincu. « Je dois y aller. Salut. » finis-je par lancer avant d'enfin pouvoir détaller. J'entend Eliott qui m'appelle mais je ne me retourne pas. J'ai droit à mes 2h de liberté, seule, loin de tout et tout le monde et surtout loin de mon frère.
VOUS LISEZ
Welcome to Oblivion
FanfictionFan fiction dans l'univers Skam France, centré autour d'un personnage inventé Camille, qui se trouve être la petite soeur d'Eliott. L'histoire est raconté à la façon Skam, par petite scénette du point de vue de Camille uniquement.