Mercredi 10h02

280 8 0
                                    

C'est la pause, je crois que je sors d'un cours d'histoire mais je n'en suis pas sûre, je n'arrive pas à me concentrer ou plutôt je n'ai pas envie d'essayer.

Je passe la pause au foyer, allez savoir pourquoi j'aime bien cet endroit. A cette heure-ci ce n'est malheureusement pas calme mais j'ai décalé une petite table dans l'un des coins et personne ne semble l'avoir remarqué. Je me perds dans le décor, toujours ma musique dans les oreilles. J'observe les autres mais dans ma tête ils n'existent pas. J'imagine que ce n'est qu'un film qui défile devant mes yeux mais qu'aucun d'eux n'est réel, c'est la seule façon de ne pas paniquer.

Un mec entre dans le foyer, il me repère dans mon coin et me fixe, mon cœur s'accélère. Mais pourquoi est-ce qu'il me fixe ? J'essaye de remettre son visage dans un souvenir et je crois que c'est le mec qui était assis à côté de moi l'autre jour. Je n'en suis pas sûre mais je n'aime pas qu'il me fixe de la sorte. Il finit par détourner le regard lorsqu'il sort son téléphone. Sauvé par un sms j'imagine ... J'en profite pour m'éclipser au plus vite.

Je ne peux pas rester dans les couloirs, il y a beaucoup trop de passage. Et la cour est aussi rempli de monde. Je cherche un coin à l'écart, à droite, à gauche, puis de nouveau à droite mais partout il n'y a que des gens, trop de gens. Mes jambes tremblent, ma vision devient floue, je ne sais pas où aller mais je sais que je ne peux pas rester là. Je n'ai qu'une seule solution, partir, pas seulement du bâtiment mais du lycée aussi. Si je reste là, je vais imploser. J'entend alors la cloche sonnant la fin de la pause. Ils vont fermer les grilles, je dois me dépêcher, j'ai déjà du mal à respirer. Je bouscule plusieurs personnes, je crois entendre des plaintes mais je les ignore accélérant le pas et une fois passé cette fichue grille, je peux enfin reprendre mon souffle.

Je finis par marcher, sans but ni envie, juste marcher me suffit ...

Welcome to OblivionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant