Lundi 12h53

340 13 0
                                    

La matinée j'achève enfin, je n'ai rien écouté, je ne sais même plus quel cours j'étais censé suivre. J'ai fait acte de présence, je n'ai jamais promis de faire plus.

Si les cours sont un enfer, ce qui m'attend maintenant est encore pire. La cantine. Je n'ai même pas faim, je pourrais peut-être rester dans la cour plutôt. J'entend soudain une voix. Si j'arrive à faire abstraction des autres je suis incapable de ne pas entendre celle-là. Je la connais trop bien. « Camille » lance la voix, et je lève la tête. Je sors de ma bulle et je le vois. A moins d'un mètre de moi, il se tiens là, son visage n'a pas changé, il reste fidèle à mon souvenir. Ces cheveux en revanche sont plus longs, totalement en vrac, comme lui. Il répète alors mon prénom et je prends alors conscience qu'il est bien là, que ce n'est pas dans ma tête. Si je l'ai imaginé très souvent, cette fois c'est réel. Mon cœur rate alors un battement et mon rythme cardiaque s'accélère. Je reste immobile mais pourtant il se rapproche, je comprends que lui marche dans ma direction. Mes jambes commencent à faiblir, ma respiration devient irrégulière, mes mains tremblent, j'entends les battements de mon cœur jusque dans mes tempes et ma vision se brouille. Je dois partir, je ne peux pas rester là. Je ne peux pas le voir. Je détalle alors en quatrième vitesse. Je l'entends m'appeler au loin mais je ne ralenti pas. Je manque de tomber dans les escaliers à deux reprises mais finalement je réussi à trouver un petit coin tranquille. Il n'y a personne, ils sont déjà tous au réfectoire, je m'installe sous les escaliers, dans un recoin isolé, tout ce dont j'avais besoin. Je reprends mon souffle, calme mon cœur et essuie mes yeux. Je reste assise par terre un moment, sans bruit. J'entends quelques élèves mais eux ne me voient pas.

Je déteste cet endroit, et je déteste les gens, je déteste mon frère, je déteste Eliott.

Welcome to OblivionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant