Le soleil était absent pour le moment. Le ciel grisonnant était tout fade et la pelouse était toujours rêche du gros coup de soleil de la veille. A l'inverse de cette dernière, Camille avait pris des couleurs, en particulier sur les bras et le bout du nez, sa peau virant au rose vif et au moindre mouvement, elle sentait sa peau la picoter un peu. Rien de grave, juste un petit coup de chaud, le fait que les températures aient considérablement baissé était donc le bienvenue pour la jeune fille. Tenant entre ses mains son gobelet rouge et blanc, elle écoutait avec attention la musique que produisait Calvin Harris sur la scène face à elle, reconnaissant parfois un morceau en particulier qu'elle appréciait et alors un beau sourire s'imprimait sur ses lèvres. Secouant la tête en rythme, elle tentait d'oublier le fait qu'elle était désormais toute seule et qu'elle aurait bien aimé pouvoir se retourner sur sa meilleure amie pour lui lancer un « Cette chanson craint à mort, non ? » auquel elles riraient en levant leur verre rempli de soda en l'air.
Son chapeau noir sur la tête, elle appréciait la petite brise qui venait faire voler ses cheveux teints en rose framboise pour l'occasion. Coachella avait beau être un festival de musique, il s'agissait aussi d'être le plus tendance possible et Camille n'avait pas dérogé à la règle, arborant un beau short blanc cassé aux motifs rosés et rouges, accompagné d'un haut qui laissait ses épaules découvertes mais dont les manches allaient jusqu'au trois quarts de ses bras. Son sac à bandoulière en cuir noir tombait dans son dos et ses Doc Martens aux pieds commençaient à sérieusement être un problème, tellement elle avait chaud. Néanmoins, elle reconnaissait qu'elles étaient bien pratiques quand il s'agissait d'être au milieu de la foule et qu'elle se faisait marcher sur les pieds, au moins, elle ne sentait rien. Mais vu la tendance agoraphobe qu'elle avait développé ces dernières années, Camille et sa meilleure amie avaient décidé de rester éloignées de la scène tant que possible, oubliant les photos de front row qu'elles auraient voulu prendre. Après tout, de près ou de loin, la musique était toujours aussi bonne, non ?
Calvin Harris était un bon DJ mais les chansons s'enchaînaient sans qu'elle ne s'amuse particulièrement. Pourtant, elle était coincée ici, point de rencontre avec son amie qui avait disparue depuis maintenant une bonne heure pour aller chercher de nouvelles boissons et si elle s'écoutait, Camille aurait parié qu'elle était tombée sur quelconque star et qu'elle était en train de discuter avec. C'était ça son trip, à elle, discuter avec les gens, en apprendre le plus sur eux, parler de leurs expériences, de leurs vies, de leurs quotidiens. La veille au soir, elles avaient croisé Joe Jonas et avaient passé la soirée à boire avec lui en discutant de leurs vies. Elles avaient donc appris que le jeune homme réfléchissait sérieusement à sa prochaine carrière, qu'il envisageait de reprendre les planches à Broadway, qu'il avait envie de ressortir un album, que son groupe lui manquait mais que vu les précédentes tensions, il valait mieux pour les trois frères que de faire route à part, en particulier le plus jeune. Elles avaient glissé dans la conversation qu'elles étaient très fans de ce groupe appartenant désormais au passé, Joe souriant en les questionnant sur leurs chansons préférées. Une telle conversation, Camille n'aurait jamais pu en rêver. Mais elle avait été assise au même bar qu'une de ses idoles étant adolescente et elle avait pu parler avec lui, comme s'il s'agissait d'un vieil ami perdu de vue depuis des années. Un vieil ami dont le garde du corps les zieutait en permanence pour s'assurer qu'il ne se passait rien d'étrange, certes. Elles l'avaient quitté, la mort dans l'âme mais terriblement grisées par cette soirée passée en compagnie du chanteur, rejoignant leur tente et laissant le jeune homme rejoindre sa chambre d'hôtel. A tous les coups, sa meilleure amie était tombée sur un autre chanteur et dans ce cas, Camille ne lui en voulait pas vraiment.
Calvin Harris passait un énième morceau qu'elle ne connaissait pas quand Camille soupira lourdement, agacée par cet artiste qui pourtant l'avait fait danser une heure auparavant.
VOUS LISEZ
Overjoyed
FanfictionOr how Camille ends up pissed at yours truly because she writes things that bother her.