3. Les conséquences d'un départ

3.1K 118 40
                                    

Plusieurs semaines étaient passées depuis le retour de Sasuke à Konoha, il c'était rendue dans le bureau de Tsunade et l'avait supplié de lui accorder des missions à effectuer.

Il était bien décidé à rester vivre dans ce village mais passer de longue journées à ne rien faire ne lui faisais pensé qu'à la dégradation de sa relation avec Sakura, ce qui avait le don de l'énervé contre lui même et de le rendre mélancolique.

L'Hokage avait fini par céder à sa demande mais l'avait mis en garde sur sa punition et ne l'autorisé à participer qu'à des missions de rang B tout au plus.

Même si le garçon c'était dabord plaint du niveau des missions, il avait par la suite accepter sans rechigner les missions qu'il lui était confié, se confondant dans l'idée que, n'importe quelle missions aussi nulle soit elle, l'aiderait à ne pas penser à ses problèmes. Il avait également renoué avec Kakashi, entre deux missions de ce dernier, et c'était entraîner une ou deux fois avec lui. Kakashi ne posait pas trop de questions, ce qui était parfait pour Sasuke.

Il profita d'un midi où il avait retrouvé Hinata et Naruto autour dun bol de nouille pour évoquer Sakura et sa réaction à son retour. Il questionna donc ses amis pour savoir si l'un d'entre eux connaissait le motif de sa colère.

- C'est à dire que. Commença Hinata

- Que ?

- Sasuke, tu sais que Sakura n'avait d'yeux que pour toi pas vrai ?

- Oui je me souviens de ça. Mais elle ne m'aimait pas réellement, elle était juste folle de moi comme tout les autres filles du village parce que j'étais le garçon mignon et populaire.

- Détrompes toi. Je pense que son amour était véritable et que c'était la seule à te voir comme tu était réellement, avec tes qualités comme tes défauts.

- Si elle m'aimait alors pourquoi me déteste-elle autant ?

-Tu ne t'en est pas forcément rendu compte Sasuke, mais ton départ à rendue triste beaucoup de gens. Naruto n'a pas arrêter d'explorer la moindre piste et de supplier tout les jours l'Hokage de l'envoyer à ta recherche.

- Quand tu es parti, Sakura était dans un état épouvantable. Elle était si triste qu'elle ma fait promettre de te ramener à la maison. J'ai échoué et même si elle disait que ce n'était rien, je voyais bien quelle souffrait. Je lui est également fait du mal sans m'en rendre compte, je partageais avec elle n'importe qu'elle indice même insignifiant, que je trouvais sur toi pensant que ça lui redonnerait espoir. Mais quand ses indice se révélaient nulle, je ne faisais que lui créer de faux espoirs que je venais brisé sans le vouloir.

- Et puis il y a eu ce jour..

- Quelle jour ?

- C'était environ 1 ans après ton départ,  je lui créait encore de faux espoirs sans men rendre compte quand je suis tombé sur un indice. J'étais certain que cette indice nous mènerait à toi et je lui en avait donc fait part. A cette époque Sakura n'était pas très bien, tout le monde avait remarqué qu'elle était triste mais personne n'osait rien dire. Quand je suis rentré de la mission seul, sans toi, j'ai bien vue la réaction de Sakura. Sur le moment elle ma assuré que ce n'était pas grave et ma gratifié d'un faible sourire, mais j'ai bien vu son visage décomposé quand elle c'est retournée et qu'elle est parti en marchant machinalement comme un zombie. Les jours qui suivirent, personne ne la vit. Elle ne s'entraînait plus et ne sortait même plus. Cela faisais 3 jours que plus personnes  n'avait de ses nouvelles quand Tsunade nous chargea moi, Hinata, Shikamaru et Ino de nous mettre à sa recherche et que je la trouva. Elle était inconsciente allongé sur la route aux portes qui permettent de quitter Konoha.

- La route que j'ai utilisé pour quitter le village et là où je lai vue pour la dernière fois..

- Exact. Elle ne c'était pas nourri depuis plusieurs jours et avait bu en si faible quantité qu'elle avait fait un malaise devant l'énergie nécessaire quelle n'avait pas, et que lui demandais le fait de se rendre jusquà la sortie de Konoha. Elle à passé une semaine à l'hôpital, non pas parce que ses blessures était graves, elle c'était seulement ouvert au visage en tombant. Mais parce qu'elle refusais de manger, passait ses journées à pleurer, elle était inconsolable et avait perdue tout espoir qu'on te retrouve. Il a fallu du temps au médecins pour soigner sa dépression. Pour qu'elle ai de nouveau l'envie de vivre et quelle voit le bon coté des choses.

- Après ça elle est sorti du trou et n'a cesser de devenir plus forte. Elle est devenue un médecin ninja aussi talentueuse que Shizune avant elle, et on ne la plus jamais revue triste les deux années qui ont suivit.

- J'ai causé ça ?

- Oui mais ça à permis à Sakura de trouver une passion et de s'accrocher pour devenir meilleure. Et aujourd'hui elle est heureuse et comblée.

Sasuke resta encore sous le choque des révélations de ses camarades pendant un petit moment. Hinata conseilla au jeune homme d'essayais d'y aller en douceur si il voulait reparler à la jeune femme, de ne pas la brusquer et s'attirer ses foudres. Quand il quitta ses compagnons, Sasuke en était certain, il allez parler à Sakura coûte que coûte, même si il devrait recevoir des coups pour ça.

Cherry Blossom Où les histoires vivent. Découvrez maintenant