Mise en situation : Manon et Lucas sont jumeaux. Ils vivent en colocation tous les deux depuis leur rentrée en seconde. Manon est en couple avec Charles et Lucas a déjà rencontré Eliott. La mère des jumeaux est en centre médical et le père fait un tour du monde mais il leur donne de l'argent pour se loger, se nourrir Les jumeaux se débrouillent et s'aident mutuellement depuis des années. Ils ont toujours veillé l'un sur l'autre. Lors de la rentrée en première, Manon part vivre à Londres avec Charles laissant son frère seul. Lucas décide de partager la coloc' avec Mickaël, un mec très sympathique et Lisa, une fille qui dort tout le temps et qui fait la gueule. Lisa et Mickaël sont deux opposés parfaits mais cela fait sourire Lucas lorsqu'ils s'engueulent.
Manon revint à la coloc' un mois après la rentrée scolaire. Elle reprit sa chambre que Lucas squattait et s'enferma. Lucas savait qu'il se passait quelque chose. Ça le déprimait de voir sa sœur ainsi mais il avait d'autres problèmes à régler : Eliott. Il était tombé amoureux d'un mec et cela le perturbait. Il ne savait pas à qui en parler. Il ne voulait pas embêter sa sœur avec ses problèmes alors qu'elle n'était pas au meilleur de sa forme. Lucas avait peur de la réaction de ses amis, il avait peur d'affronter la vérité. Il aimait Eliott mais ce garçon ne le remarquait même pas. Il sortait avec une certaine Lucille. Pour se voiler la face, Lucas avait mis en place un plan afin qu'on le pense hétéro. Il sortait avec une fille brune avec une frange, Chloé. Elle n'en savait rien pour la sexualité de Lucas mais Lucas n'arrivait pas à lui dire la vérité, lui-même était perdu. Il ne pensait pas tomber amoureux d'un mec, c'était impossible pour lui.
Un soir, Eliott et Lucille buvaient un verre avec Lucas et Chloé. Eliott et Lucille s'engueulaient comme presque tout le temps. Eliott en eut marre et partit avec Lucas. Ils se retrouvèrent seuls, dans une forêt, dans le noir. Lucas ramena Eliott à la maison et ils passèrent la nuit s'embrasser et se câliner. Manon, en entrant dans la chambre afin d'aller dormir, tomba sur Lucas et son ami blottis dans les bras l'un de l'autre. Elle sourit à cette vue puis alla se coucher sur la canapé. Elle avait déjà vu l'ami de Lucas lorsqu'elle était revenue de Londres. Elle se souvenait les avoir déranger. Il fallait qu'elle mette des choses au clair avec son frère. Pourquoi Lucas n'avait-il rien dit à sa sœur ?
Le lendemain matin, Eliott se leva et alla dans le salon où se trouvait Manon qu'il essaya de ne pas réveiller mais ce ne fut pas succès :
- Salut, désolé pour le réveil, dit le jeune homme.
- Salut, j'étais déjà réveillée. Au fait, moi c'est Manon !
- Eliott ! Je vais peut-être y aller.
- Non, reste, prends un petit déj'.
Manon et Eliott prirent un petit déjeuner ensemble, vite rejoins par Mickaël qui commença à faire un interrogatoire complet du jeune homme.
Un peu plus tard, Lucas se réveilla seul dans le lit. Avait-il rêvé de cette histoire avec Eliott ? Cela ne pouvait pas être un rêve. Il ne connaissait même pas l'endroit où Eliott l'avait amené la veille. Il se leva et entra dans la cuisine où Mika et Lisa jouaient à Qui est-ce ? tandis que Manon cuisinait :
- Waouh, c'est quoi tout ça ? demanda Lucas.
- Ca, c'est pour vous, répondit la sœur.
- Non mais attends, tu t'es levé à quelle heure, parce que là, il y en a beaucoup !
- Tôt ! L'avantage de dormir sur le canap', c'est que tu te fais réveiller par les voisins.
Lucas avait complètement oublié qu'il avait laissé la chambre à sa sœur. Il s'excusa auprès de sa jumelle.
- Non mais t'inquiètes pas, j'ai bien vu que tu en avais plus besoin que moi ! s'exclama Manon. Il a l'air super cool Eliott.
- Ah ouais ? C'est un bon pote ! se défendit Lucas.
Manon fixa son frère avec un regard qu'il comprenait très bien. Il allait bientôt subir l'interrogatoire de sa sur. Cela le rassurait un peu, elle le comprenait seulement avec le regard. Pas de jugements. Finalement, Lucas repensa à sa soirée de la veille et sourit bêtement en se disant que tout cela n'était pas un rêve.
Le Week-end toucha à sa fin. Lucas et Manon retournèrent au lycée. Ils marchaient dans les couloirs quand soudain, Manon reçut un appel de Charles mais elle ne répondit pas. Lucas la regarda et comprit que ça n'allait pas avec lui. Elle justifia auprès de son frère son acte mais elle n'avait pas besoin de se justifier. Il avait compris que Charles était la cause de cette tristesse.
Une nuit vers une heure du matin, Lucas regardait la télé quand sa sœur le rejoignit. Elle s'était assise à ses côtés. Elle avait encore les yeux bouffis :
- Lucas ? demanda Manon.
- Viens, on n'en parle pas ! lui répondit son frère.
Lucas prit sa sur dans ses bras et Manon recommença à pleurer. Les larmes montèrent rapidement dans les yeux de Lucas et les deux pleurèrent dans les bras l'un de l'autre.
Les jumeaux allèrent en cours très fatigués et très tristes, ils ne voulaient parler à personne. Lucas se réfugia au foyer avec sa sœur et pleura en voyant la fresque. Manon se mit à pleurer à son tour. Rien, ni personne ne pouvait arrêter la tristesse des jumeaux. Lucas devait repeindre la fresque avec Eliott mais celui-ci était plus occupé à fourrer sa langue dans la bouche de Lucille. Il était déprimé et le chagrin de sa sur ne lui remontait pas le moral. Il ne peut pas être heureux si sa sœur ne l'est pas. Sa sœur pensait la même chose. Avec le temps ça passera mais combien de bons moments vont-ils rater à cause de leur complicité ?
Les jumeaux n'en pouvaient plus d'être tristes. Ils décidèrent de passer à autre chose et de profiter de l'instant présent. Ils allèrent au foyer avec des pots de peinture. Le sourire de Manon revint mais Lucas resta immobile devant la fresque. Manon le prit dans ses bras en piquant le téléphone de son frère. Elle envoya un message à Eliott puis elle partit de la salle. C'était ce jour où tout a bousculé pour Lucas. Ils sont devenus amants la nuit mais ils faisaient comme si de rien n'était le jour. Lucas devait avouer aux autres qu'il l'aimait mais comment le faire sans blesser quelqu'un ? Il ne savait pas comment le faire. Il devait se l'avouer à lui même que l'on ne choisit pas de qui on tombe amoureux. Tomber amoureux d'un mec n'était pas si impossible de cela.
VOUS LISEZ
OS de SKAM : Univers Parallèles
Fiksi PenggemarDifférentes courtes histoires dans les Univers parallèles (UP) de Skam. Et si les personnages étaient des animaux, des sorciers, dans un autre monde... Comment seraient ils ?