UP n°2 : Les animaux

264 7 6
                                    

Et si Lucas et Eliott étaient des animaux dans un autre Univers. Imaginez Lucas, un petit hérisson effrayé par le noir et Eliott, un raton laveur qui ne sort jamais de son endroit sombre et caché et manipulé par Lucille, une renarde.

Eliott passait ses journées et ses nuits dans sa cachette. Il avait peur de la lumière. Il n'osait sortir la nuit. Lucille, une renarde le rejoignait tous les soirs. Il en avait marre d'elle. Au début, il l'adorait mais tout à changer depuis peu. Il voulait sortir de cet endroit. Ce n'était pas en restant avec elle qu'il allait y arriver. Il voulait voir le monde. Il voulait partager des moments avec le petit hérisson qu'il observait depuis un certain temps. Il ne savait rien de cet petit animal, il savait seulement qu'il s'appelait Lucas. Il voulait apprendre à le connaître mais il avait peur. Peur du jour. Peur des autres. Peur des regards. Peur des jugements. Peur de l'amour. Peur de Lucille.

Un beau dimanche de printemps, Lucas jouait avec une balle devant le refuge d'Eliott. Il ignorait qu'un raton-laveur se cachait ici. Lucille la renarde arriva et fixa étrangement Lucas. Il se demandait se qu'elle voulait, il n'avait rien fait de mal. Elle savait qu'il avait peur du noir mais Lucas ne se méfia pas de cet animal rusé.

– Lucas ? Je peux jouer avec toi ? demanda la renarde.

– Oui bien sûr ! répondit le hérisson en envoyant la balle à son "amie".

La renarde fit exprès de ne pas rattraper la balle et celle-ci atterrit dans le repère d'Eliott.

– Oups désolée je ne suis pas très habile de mes pattes ! s'exclama Lucille.

– Tu pourrais aller la récupérer, j'ai peur de ce qu'il peut y avoir dans cet endroit ! répondit Lucas.

– Il faut que j'y aille, je dois aller m'occuper de mon frère, dit la renarde en partant.

– Lucille, attends ! cria le hérisson.

Il ne savait pas comment récupérer cette balle. Il pensa qu'il trouvera un autre moyen de s'amuser. Lucas commença à partir en direction de sa tanière. D'un seul coup, il reçut un coup dans la tête. Il se retourna et vit la balle à ses pattes. Il prit la balle et recommença à marcher.

– Au fait, moi c'est Eliott ! cria une voix au loin.

Lucas se retourna mais ne vit personne.

– Il y a quelqu'un ?

– Non, répondit la voix.

Lucas s'avança vers l'endroit sombre mais s'arrêta à la frontière entre le jour et la nuit.

– Pourquoi tu ne me rejoins pas ? demanda Eliott.

– Pourquoi tu restes dans le noir ? Viens jouer avec moi !

– Toi viens jouer avec moi dans la caverne !

– Non ! Je ne peux pas !

Eliott se rapprocha de Lucas mais il resta dernière la ligne. Lucas pouvait apercevoir la silhouette d'Eliott. Qui es-tu ? se demandèrent les deux animaux sans oser poser la question à l'autre.

La nuit commença à tomber. Lucas décida de rentrer chez lui. Il ne pouvait pas rester dans le noir. Il avait trop peur. Le petit hérisson revint tous les jours discuter avec son nouvel ami. Il espérait pouvoir le voir en dehors de sa caverne mais il n'était pas encore près à faire le premier pas.

Plus le temps passait, plus les deux animaux s'aimaient bien mais aucun des deux n'osait faire le premier pas. Le raton laveur attendait patiemment l'arrivée de son ami. Il voulait affronter sa peur et si Lucas ne l'aimait pas finalement ? Et si, il était déçu du résultat ? Et si... Pleins de questions trottaient dans la tête d'Eliott.

Lucas arriva à l'entrée de la caverne, il s'avança pour passer une patte mais recula immédiatement. Il arrivera à rejoindre l'élu de son coeur mais pas encore aujourd'hui. Eliott entendit Lucas. Il s'avança. Lucas vit une patte grise mais ce fut le seul membre visible.

– Lucas, rejoins-moi !

– J'aimerai mais je ne peux pas. Arrête de te cacher. Tu es magnifique comme tu es.

– Tu ne peux pas le savoir. Tu ne m'as jamais vu.

– Ton physique m'importe peu. Tu me fais sourire, rire

– Je ne peux pas.

– Il fait nuit dehors.

– Je n'y arriverai jamais !

– Ferme les yeux et avance vers le son de ma voix.

Eliott s'avança et passa ses pattes du côté de la lumière. Lucas prit les pattes d'Eliott et les serra. Les deux animaux se rapprochèrent de plus en plus l'un de l'autre. Il n'y avait qu'eux deux. Leurs peurs avaient disparu le temps d'un instant. Eliott sortit définitivement de l'ombre.

Les deux animaux partirent patte dans la patte. Quasiment plus rien ne leur faisait peur. Peut être l'amour mais rien d'autre. Le petit hérisson guida le grand raton-laveur jusque dans sa tanière où se trouvaient Lisa la marmotte, Mika le perroquet et Manon l'écureuil. Ils tentèrent de ne pas les réveiller et se dirigèrent vers la "chambre" de Lucas. Les deux passèrent toute la nuit à discuter, rire et se câliner. Au même moment, Lucille se rendit dans la caverne d'Eliott mais elle ne le trouva pas. Où était-il passé ? Elle resta dans le repère à l'attendre. Elle ne pensait devoir attendre toute une nuit.

Le lendemain matin, Lucas se réveilla seul. Il trouva un petit papier à ses côtés où il était dessiné aux côtés d'Eliott. Il se leva et se rendit dans la cuisine. Il y vit Manon à la cuisine, Lisa et Mika à table. Les trois amis interrompirent leur activité dès que Lucas mit la patte dans la cuisine. Personne n'osait parler. Pendant ce temps, Eliott était rentré à son repère où il vit Lucille de très mauvaise humeur.

– Tu étais où ? demanda-t-elle.

– Avec Lucas.

– Tu n'as plus peur des autres ?

– Moins qu'avant et tout ça grâce à lui.

– Alors viens, on va dans un endroit où la vie est meilleure qu'ici ! dit-elle en prenant la patte d'Eliott.

– On peut amener Lucas ?

Lucille ne répondit pas et le raton-laveur suivit la renarde jusqu'à un autre endroit.

Des mois passèrent et Lucas n'avait toujours pas de nouvelles d'Eliott. Il était retourner à l'endroit de leur rencontre mais il n'était plus là. Le jeune hérisson s'était renfermé sur lui-même, il ne parlait plus, ne sortait plus de sa tanière et pleurait tout le temps.

Un soir de pleine lune, Lucille vint à le rencontre de Lucas. Eliott avait disparu.

– Il est avec toi ? demanda-t-elle en agressant Lucas.

– De quoi tu me parles ?

– D'Eliott. Il a disparu, je ne sais pas où il est passé !

– Il m'a abandonné lâchement alors je vois pas ce qu'il ferait avec moi.

– Il est amoureux de toi Lucas ! Il n'a jamais parlé de quelqu'un comme il parle de toi.

Lucas ne l'écoutait plus. Il courut en dehors de la tanière en direction de la caverne. Il arriva à l'endroit mais s'arrêta à la frontière. Il respira un bon coup et entra dans le repère de son âme sur.

– Eliott ? Tu es là ? demanda-t-il inquiet.

– Ne me laisse pas avec elle, ne me laisse pas ! répondit le raton-laveur recroquevillé sur lui-même.

– Je suis là, je ne te laisserai jamais tomber. Souviens-toi d'une seule chose : L'amour gagne toujours.

OS de SKAM : Univers ParallèlesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant