Amanda parlait toujours excessivement vite lorsque elle avait quelque chose d’important à raconter. Un flot de parole continu et parfois totalement incompréhensible. Mais c’était Amanda, ma meilleure amie depuis toujours, j'avais depuis bien longtemps déjà appris à décrypter son langage. Elle détenait une vitesse de parole avec laquelle personne ne pouvait tenter de rivaliser même pas moi !Nous étions sur le parking du lycée et nous nous dirigions vers sa voiture. Moi, je n’avais pas le permis, pas encore du moins.
- Respire et articule doucement lorsque tu parle, lui dis-je sur le ton de la plaisanterie.
Elle me lança un regard emplie de déception humaine que je lui connaissais bien, Am détestait qu’on lui coupe la parole, surtout pas pour quelque chose d’inintéressant.Je lui souris affectueusement et elle passa l’éponge sur mon terrible affront. Elle reprit son interminable discours. Puis termina par une séquence entière avec toute une liste de pourquoi je devais me rendre à cet événement avec elle.
- Et voilà pourquoi tu es obligé de venir avec moi ce soir ! déclara-t-elle comme s’il était tout à fait normal de forcer son ami à faire quoi que ce soit (bien qu’entre nous c’était tout à fait normal)
- Je ne sais pas Am. Moi ? Aller à une avant première ? Je dois encore répéter la chorégraphie pour le match de samedi, c’est très important.
- Mais oublie un peu le match, je t’ai vu t’entraîner sur le terrain. Tu t’entraîne quoi ? Deux-trois heures par jours, c’est largement suffisant et si les Black Pantheres ne savent pas apprécier tes encouragement et bien elle ne savent pas ce qu’elle perdent et en plus sont très loin de te mériter !
- Tu as tellement de fougue quand tu parle et que tu veux à tout prix obtenir ce que tu veux. Répondis je en m’esclaffant.
Elle s’arrêta devant moi et me regarda droit dans les yeux, elle à avait tout à coup l'air sérieuse, voir même inquiète. Une vague de remords et de culpabilité m’envahie.
- Oh mais je t’en prie Sierra, on pourrait tellement s’amuser ! C’est l’un des plus grand réalisateur d’Hollywood , il a réalisé pratiquement tout mes films préférés.
Sa voix monta dans les aigus comme quand elle était triste ou embarrassé, à ce moment précis je visais plutôt le triste.
- Pratiquement, pas tous, rétorquais-je gênée.
Je butais mon pied contre une pierre et recommençait à marcher sans l’attendre, je réfléchissais, ça cogitais dans ma tête. Je m'efforçais de faire un effort pour Amanda et de peser les pour et les contres.
Pour :
° Amanda était ma meilleur amie, c’était mon devoir de l'accompagner.
° Ça la rendrait super heureuse
° Ça m’aiderait à sortir de ma routine
° Ça me ferait un super souvenir pour plus tard
° Vivre un très bon moment même si je ne connaissais aucune de ces personnes
° Amanda avait raison je m’étais déjà entraîné, tous les échauffement étaient déjà prêts
Contre :
° Je devais m’entraîner (oui encore)
° J’étais une personne naïves qui manquait un peu trop les opportunités de s’amuser
° J’étais une intellectuel alors mon devoir était de travailler même si je n’avais aucun devoir pour la semaine.
Après de longues minutes de réflexion et des vaines tentations d’y échapper le « pour »l’emporta malgré moi. Je me tournais vers elle, soufflait et lui annonçais :
- C’est d’accord, je craque, tu m’a convaincu.
Elle me sauta au coup et me serra très fort contre elle.
- Merci, merci, merci !!! Répéta-t-elle en boucle, ses joues étaient rouge de bonheur et ses grands yeux brun pétillaient d’excitation.
- Comment est-ce que tu as eu ces billets ?
- Mon cousin travaille dans le cinéma qui organise l’avant-prmeiere, il sait à quel point je suis fan de Robert Gillman et il me les as offert, je suis tellement heureuse ! Ah ! Toi et moi !
- Attend il faut encore que je demande à mon père.
- Mais bien sur qu’il acceptera ! Tu ne sors jamais en dehors des activités extra-scolaires de l’école, c’est lui-même qui te pousse à t’amuser.
- Je sais quand même m’amuser. Dis-je accompagné d’une moue timide.
- Personne n’a dit le contraire, tu es l’une des personne la plus amusante que je connaisse, qui d’autre que toi aurait pus imaginer Becka avec des parents vampires vivant en Transylvanie ! Pourtant tu es beaucoup trop sage pour ton âge, tu devrais aller à des fêtes, boire de l’alccol, sortir avec des garçons…..
- Am ?
- Oui ?
- Tu devrais penser à faire des pause respirations quand tu parle, à ta place j’aurais déjà suffoqué.
- Très drôle. N’empêche que tu vas venir avec moi Sierra.
- Je te l'ai promis non ? Je me demande encore dans quoi est-ce que je me suis embarquée .
- Aucun retour possible, promesse non échangé, ni remboursé. Tu sais il paraît qu’il à une annonce à faire. Ajouta-t-elle
- Qui ça ?
- Robert Gillman, mon réalisateur préféré, suis un peu. Apparemment il organise un concours, un truc géant. Mais personne ne sait encore de quoi il s’agit. Mais pour gagner il faut obligatoirement se rendre à l’avant première de son nouveau film. « Obscura »
- Génial, répondis-je sans grande conviction. Et quel est l’intérêt, si tu ne sais même pas de quoi il s’agit ?
- Tu verra bien, maintenant arrêt avec tes questions sans « intérêt », tu me fatigue.
Nous continuâmes à marcher jusqu’à sa voiture, elle sortit ses clés victorieuse et ouvrit la portière. Je contournais la carrosserie et vint m’assoir du côté passager.
- Il serait grand temps que tu fasse ton permis. Déclara-t-elle les mains posé sur le volant.
- Oui, mais je m’abstient pour toi, je sais que tu adore conduire.
- Sierra tu lis dans mes pensées.
Une fois arrivé à maison, je déposais mon sac à dos sur le divan du salon et vint rejoindre Am dans la cuisine. Elle venait de se servir un verre de jus d’orange frais.
-T’en veux ? Demanda-t-elle tout en me montrant la brique en carton au slogan bien trouvé « Du jus d’orange, pour voire la vie en orange »
- non merci, mais il ne se sont clairement pas fatigué, niveau marketing.
Elle tourna le devant de la bouteille vers elle et eu un sourire mesquin, elle riait intérieurement.
-oui c’est claire qu’ils aurait pus mieux faire, bien vue. peut être bien que le directeur de cette marque a un fétichisme de la couleur orange ?
- peut être bien, qui sait. (je soulevait mes épaules d’un air las et monotone) si Becka est à moitié vampire, tout peux arriver.
Je fis parcourir mes doigt sur la table devant moi, je remarquais alors que c’était une manie qui réapparaissant souvent chez moi ces temps-ci. Le fait de devoir me rendre à cet soirée me rendrais quelques peu nerveuse, je n’étais pas vraiment habitué à aller à ce genre d’événement . C’était plutôt la spécialité de ma merveilleuse, si chère et tendre amie. Je savais qu’elle allait me faire passer par la case dressing, l’apparence était loin être mon obsession.La plupart des élèves venant de mon école habitaient dans Beverly hills, moi je vivait dans une maison plus humble que la moyenne, pas de piscine, pas de jacuzzi, aucune terrasse géante avec vue sur la ville.
Pourtant aussi étrange que cela puisse paraître Amanda qui elle détenait tout ça, préférait toujours venir chez moi et boire mes jus d’orange.
- Tu crois que Andréa sera la aussi ? Demandais-je craintive.
- C’est donc ça qui t'angoisse tellement ?
- Disons… un peu
- Pourtant tu lui a déjà fais sa fête, royalement d’ailleurs. Mais si c’est donc ça ton problème, on va faire en sorte de lui faire regretter de ne pas être toi
Sur ceux Amanda me fit un clin d’œil
VOUS LISEZ
Lucky Me He loves Me
Ficção AdolescenteSierra est une fille simple, pourtant elle cache un secret, un secret qu'elle n'avouerai pour rien au monde. Sauf bien sûre à sa meilleur amie, Amanda. Toutes deux tentent chaque jours en vain de survivre au lycée. Lieux sauvage et dangereux au yeux...