CHAPTER I

37 4 0
                                    

               J'ouvre le rideau au niveau des vitre et que vois-je? Une assemblée de paparazzis qui se fait heureusement chasser par des agents de sécurité je me retourne enfin vers Hooky qui sirote depuis peu le même verre:
_Tu te rends compte que c'est devant chez moi qu'ils étaient?
   Il dépose son verre et viens vers moi.
_Je suis vraiment désolé,s'excuse t-il.Tout est de ma faute.
    Je le toise en croisant les bras sur mon torse.
_Mais si tu accepte de faire ce que j'ai proposé, on s'en sortira, me rassute t-il.
_T'es fou? T'ai-je une fois confié que j'avais envie d'être polygame? Dieu seul sait s'il a signé le papier. Et en plus je n'ai pas l'intention d'avoir la réputation d'une "femme qui épouse son cousin".
         Hooky expire et va s'asseoir.
_Sinon c'est la solution.
_Trouve donc une autre. Je n'appelle pas ça une solution.
_Ah oui! Parceque t'en as une meilleure?
_Bien sure! Que tu te taise et refléchisse une fois dans ta vie.
_Mon Dieu Essy! Que t'arrive t-il donc? Ce n'est pas comme si j'allais profiter de toi!
_Mon problème est que je ne peux en aucun cas t'épouser.
_Et pourquoi? Je t'ai pourtant rassuré qu'on trouvera un bon alibi pour divorcer.
_Peut-être, mais pour ton information, je ne dépend que d'une seule signature et de plus je suis enceinte de trois mois déjà.
_Notre relation avait débuté depuis trois mois déjà!proposa t-il gallardement.
_Tu vois toi même que t'es pas normal! Tu veux que je fasse croire à tous que j'ai trompé mon mari? Je te réinforme que c'est lui qui m'a trompé pas moi!
          Hooky secoue la tête dépassé
_J'ai cru que tu voulais lui rendre le coup.
        Je me cogne le front de la main. Comment quequ'un qui se dit de ma famille peut -il être aussi con... Et puis quand j'y pense! C'est superbe comme idée. Il sentira trop longtemps le poignard s'enfoncer dans son coeur sans jamais pouvoir mourir.
_Eh bien voilà ce que je disait!lui lance- je 
      Il secoue la tête un peu pour dire <<Voilà maintenant qu'elle me vole mon idée>>
_Alors ?
_Mais t'as intérêt à vite trouver ton alibi avant la naissance de l'enfant de l'imbécile, dis-je amèrement.
         Hooky hausse les épaules et sourit.
_J'espère qu'un jour tu me parleras de ce salaud.
_Quoi??!
_Rien raccompagne moi s'il te plait.
         Je le toise et rentre dans ma chambre en claquant la porte de la chambre avant de l'entendre dire:<<La maison va s'écrouler!!>>
     Quel imbécile!

            Le soir je suis assise à la maison, dans le sofa sur la terrasse. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Mais je sens que la décision que j'ai prise m'enfoncera dans un fossé. Je sais très bien que si les choses s'étaient mal passé, je serais sans doute l'épouse de deux hommes dans quelques mois. Merde!!!
         Dans quel pétrin je m'enfonce?
         Mon reqard longe le ciel avec amertume. Je pose ma main sur mon ventre et carresse en le regardant sourire aux lèvres. Je n'arrive pas à croire que je serai mère dans quelques mois. Et puis j'y pense. Le père de mon enfant n'est qu'un salaud, pense -je , me souvenant des mots de Hooky. Je sens les larmes me couler sur le  visage, lorsque je me rappele encore de cette nuit où,descendue de la voiture, j'aperçu la lumière alumée dans ma chambre. Les deux ombres si bien connues, de ma secrétaire et celle de mon mari, sensé être en voyage d'affaire, enlassées comme deux personnes éperdument amoureux...
           J'ai un pincement de coeur à ce rappel. Jamais je n'avais imaginé ça de lui. Ca ne lui ressemblais pas du tout.
          Bien sure! Je devais m'y attendre. Un si bel homme qui  a réussit sa vie et que toutes les femmes convoitent,.. Oh mon Dieu !!
          Et bien! Je vais lui marquer l'existence. Puisque lui a eu le courage de pourrir ma vie!!
      Je ramène mes jambes à ma poitrine et l'enserre de mes bras.
      Soudain, je sens une chaleur sur mon épaule. Je me retourne sur la défensive:
_Pam!! Tu m'as fait une de ces peurs.
      Pamela me sourit, me nettoyant le visage de sa main avant dr venir prendre place à mon côté.
_Je ne t'ai pas vu venir.
_Je l'ai constaté.T'étais plus occupée à pleurer.
      Je lève les yeux au ciel et elle en sourit.
_N'y pense plus Marsha!
      Je lui souris.
_J'ai appris pour toi et Hook.
  J'expire.
_Tu doutes,n'est-ce-pas?constate t-elle.
     Je hoche la tête.
_Je pense que ça va l'aider à relever l'entreprise.Seulement je n'ai pas encore trouvé celui qui a divulgué la fausse information.
      Je nettoie mes larmes et continu à caresser mon ventre.Peut-être  une simple envie de communiquer avec l'enfant?...Je sens Pam m'observer avec admiration.
_Tu es trés forte.me confie t-elle
     Je la regarde puis souris. Elle ne sais pas ce qu'elle dit.
_T'as lu le journal? me pose t-elle
_Non.répond-je curieusement
_Eh bien, il parait que tous les Delvaro étaient à l'hôpital depuis hier soir.
     Mon coeur bondit dans ma poitrine
_Non, non !Calmos, ce n'était pas Neal!
     Puis mon souffle me revient et je respire de nouveau. Elle éclete de rire en me rappelant
_Je croyait que tu le haïssait
     Vielle cornade. Elle m'a eu.
_Non,ce n'est pas ce que tu pense,me défend-je.Plus rien d'eux ne m'est soucis.J'ai déjà tout enduré d'eux. Ils sont tous sans coeur.
_Mais tu as aimé l'un d'eux.
_Et aucun d'eux ne m'a aimé. Mon amour a plutôt donné place à de la haine, Pam. Il n'en étaient pas dignes.
         Elle m'observe longtemps, compatissant à ce que j'ai pû endurer.
_Tu te rappele quand Bathley m'a laissé?
_Oh oui!,me rappele-je désolée.Ca a été si dur.
_Grâce à toi j'ai pû supporté. Marsha, c'est toi qui m'as dit de ne pas laisser ma haine l'emporter su moi.
          J'en souris.
_Maintenant, c'est toi qui me réconforte.
_Je serai toujours là pour ca!
        Elle me prend dans ses bras et je la serre plus fort.

         Je reçois déjà depuis la vitre, des félicitations.Comme c'est fatiguant!! Je me suis toujours demandé ce pourquoi les gens m'aiment malgré ma rigueur envers eux.
         Je monte dans mon bureau avec deux gros bouquets de roses, qui me rappelent diaboliquement la demande  en mariage de Neal à Chicago.
        Et plus que quelques heures avant celle de Hooky. Et puis merde! C'est quoi ce pétrin?Lorsque je pense que si Neal n'a pas signé le contrat de divorce, dans quelques mois, je serai mariée à deux hommes à la fois.
        Et les invités?La population californienne me connait comme une Senora Devaro. C'set vrai qu'ici on me connait comme Miss Essy Wood, mais le monde est si petit.
         Tout ce que je souhaite est qu'on fini vite cette fausse histoire...
          On frappe à la porte.Bordel! Qui ça peut être?
_Qui est-ce?
          Sans répondre la personne ouvre.C'est Pam toute pâle. Qu'a t-elle encore découvert? Je sens la peur m'envahir.
         Elle se précipite nerveusement et prend siège en face de moi.
_Neal est à ta recherche!!!,m'annonce t-elle.
_A ma recherche???
         Je sens la peur et la frayeur me monter jusqu'au nez. Mes mains tremblent sur la table.
_Merde!,m'écris-je doucement. Et tu ne peuxbpas savoir qui il a chargé?
_Désolé. C'est quasiment impossible!!Il le fait trop discrétement.
_Putain de merde!
_Mais je ne pense pas qu'avec ton nom et ta perruque blonde ils porraient te reconnaître.
_Mais ils te connaissent.
         Je s'affaisse désespérément dans le fauteuil.
_Ecoute Marsha. Calme toi! On va gérer, il ne faut pas que tu stresse.Tu es une femme enceinte.
_Et puis merde ce truc là!J'aurais dû l'écouter poir les piqûres.
_Marsha, rappele t-elle en me touchant le main.Tu as tout fais jusque là pour garder cet enfant.Ce n'est pas maintenant qu'il faudra abandonner.
_Pam.!fis-je péniblement laissant couler les larmes de mes yeux.Je ne veux plus le revoir.J'ai envie de commettre un meurtre.
_Alors tue ta haine!!
       Nous éclatons de rire, pendant que j'essuie mes larmes.
         Soudain on entre sans frapper.Ca c'est le travail de Hooky.
_Quelle impolitesse!!,le gronde -je les yeux en feu.
_Désolé,s'excuse t-il.Salut Pam!
_Salut Hook!lui addressant un sourire hypocrite que je connais bien.
   Hooky s'approche du bureau.
_Je viens de signer un contrat de coopération.
_Ah bon?,demande-je étonnée.
_Oui. Et avec une grande compagnie de marque.
_Et comment se fait-il que je n'ai pas été consultée d'abord.
_Je ne pouvais pas le divulguer. J'avais prévu cela comme une surprise pour les clients. Et puis cela va trop nous rapporter.
_T'as bien vérifié les clauses?
_Bien sûr!J'étais sur ce projet depuis au moins deux mois.
_Et bien si tu le dis. On n'a qu'à faire ce que tu dis.
          Nous nous sourions et il s'en va, alors que sous le regard compatissant de Pam, je m'adosse,replongée dans les soucis de tout à l'heure...

______________________________________

Merci de voter ce chapitre s'il vous a plut. Et n'oublez pas de me suivre et de laisser des commentaires pour que je sache vraiment où j 'en suis.😊😊🤩😘👼


CRAZY Vol1- L'invité évité/The Avoided GuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant