Chapitre II

27 2 0
                                    

         Je descend de la voiture. C'est une foule de flashs qui m'accueille.Hooky rayonnant, me tend la main, que je prend.Heureusement pour lui qu'on est cousins sinon, jamais notre plan ne réussirait. Je me tourne vers Pam qui m'addresse un clin d'oeil complice.
_Prête?me pose Hooky.
      Sans lui répondre je lève les yeux au ciel et il en sourit,m'entrainant sous les caméras dans la grande et vaste salle des fêtes.
     La salle remplie de toute sorte d'individus habillés en costumes ou en robe élégante me donne un très très mauvais préssentiment.
         Mon coeur bat plus fort!En tout cas si Neal était là, on aurait déjà remarqié sa présence.Je regarde tout autour. Tout ce que je vois c'est une assemblée rieuse et bavarde. Pas d'yeux en feu.Pas de Neal.
_Arrête de faire cette tête et là,me souffle Pam.Ce n'est pas Hook que les gens regardent. C'est toi.
     Je lève les yeux au ciel et Hooky en sourit.
     Une hôtesse vient nous conduire à une table magnifique. Dommage que Hooky lui même ne soit pas si romantique, mais...il essait...vainement je dirai.
       Avant de pouvoir arriver à table Hooky et moi saluons tout ceux qui nous tendent la main. Merde et
merde! J'ai toijours détesté ça. Mais je suis obligée d'accepter.
        Je tire Hooky et nous allons nous asseoir. Enfin assise! Quelle tranquilité! Puis maintenant j'observe les invités. Dieu même sait que si j'ai réussit à faire un jour partir de cette classse sociale c'est grâce à Neal...ça je dois malheureusement l'avouer. Je n'arrivais jamais à frayerniser avec eux... Je sens une main sur la mienne et je sursaute.Hooky éclate de rire et je lève les yeux au ciel.
        Tout le monde applaudit en nous regardant, et tout comme Hooky, je fais l'effort de sourire sans vraiment savoir pourquoi on applaudit.
_Merci d'être sortie de tes rêveries à tant. T'as même pas suivit le discours de Sylvester.
      C'est maintenant que me reviennent les dernières paroles ee Sylvester:<<Que la paix , l'amour, la joie et la longévité pour le nouveaux couple>>.
        Merde! Tout sauf l'amour et la longévité pour ce fichu couple. Sylvester est malade ou quoi? Je lève les yeux au ciel et Hooky en rit.
_Il n'y a rien de drôle là, lui assene-je.
        Il m'observe un instant avant de comprendre:
_Tu crois que ton ex sera là?
        Je  le dévisage sursa question.
_Si je ne me trompe, c'est bien Sylvester et toi qui aviez établis la liste des invités.
_Sylvester seul,m'informe t-il.
_Bravo alors.S'il est là tu peux mettre une jolie croix rouge sur ton entreprise!lui assène-je d'un méchant sourire.
        Très bien!!! Sa tête rougie. Je présume que plus jamais il ne me posera cette question. En tout cas, je n'ignore pas mon cas. Il sera bien pire que le sien. Mais peu importe.Je ne veux plus de Delvaro dans ma vie.
        Si Hooky et lui étaient les seuls hommes qui existaient, je serai devenue none. La chasteté ne tue pas les moines.C'est plutot mieux que de vivre avec quelqu'un que tu aimes de tout ton cœur et qui lui joue le double.
        Mais comment ais-je fais pour être aussi aveugle avec Neal. Je savais pourtant où ça finirait. Ce genre de personne est manipulateur et dominateur...
_Alors ça te plait le décor?demande ah en interrompant ma réflexion.
_Je me demande qii tu essaies d'impressionner. Le public ou moi?
_Toi d'abord, le public ensuite,en souriant un sourire qui me tape sur le système. J'ai l'impression que je suis en trein de flirter avec mon cousin...eurk.
         Puis Sylvester annonce le commencement des activités. Je n'arrive toujours pas à croire que je vais nous regarder fêter nos fiançailles. Et puis je commence à me détendre. Impossible qu'un Neal soit présent. Comme je t'aime Seigneur.
          Puis maintenant c'est moi qui observe Hooky. Il a l'air anxieux et regarde partout...
_Dis t'attends quelqu'un?
_Oh oui!Celui dont je vous ai parlé.
_Tu veux parler de ton coopérateur?
        Il hoche la tête.
_En fait qui est-ce au juste?, lui pose-je curieusement.
_Désolé! C'est un secret, me dit-il d'un sourire con.
_Tu te perds. C'est pas comme si j'allais le divulguer.
        Il rit avany de répondre
_Je sais combien t'as voyagé dans le monde des affaires donc tu dois le connaître.
_Tu veux parler d'Harvey?
_Non. Va plus haut.
_Teddy? Todd? Murray?
_Non. Non. Non. C'est pourtant si facile.
_Teddy Hampston?
_Non!!... Tiens, celui là.T'as aussi travaillé pour lui,non?
        Je lève les yeux vers ble ciel etol en rit.
_Il parait que tu lui asnmis du piment aux yeux.
_Qui t'as dit ça?
_Une amie qui a suivi votre discussion.T'es sortie avec lui.
_Hooky, ça ne te regarde pas.
     Il sourit en me contemplant.
_T'inquètes! Tu verra bientôt celui dont je parle. J'aurai même appris que t'as aussi travaillé pour lui.
_Aaa!!!!????? fis-je en écarquillant les yeux.
        Et si c'était Neal !!!!????
        Hooky éclate de rire et tous nous regardent avec admiration. Pauvres cons! Si seulement ils pouvaient savoir qu'il riait seul.
        Je lève les yeux au ciel. Puis je remarque Hooky regarder anxieusemant quelqu'un qui vient vers nous. C'est Pam avec toute sa pâleur. Elle me regarde mais je n'arrive pas à capter ce qu'elle veut me dire. Elle tire une chaise, s'éfforçant de sourire et s'asseoit à un autre bord de la table.
_Je peux savoir ce qui se passe?pose Hooky.
_Ca ne te concerne en rien, lui lance Pam méchammant.
        Soudain, le téléphone de Hooky sonne et ol se lève, y jettant un coup d'oeil.
_Désolé. Une affaire importante.
         Il fait signe à sa secrétaire qui était au fond de la salle etils sortent.Que trament-ils ces deux là?...
Vite,Pam se tourne vers moi.
_Il n'y a plus d'espoir,Marsha. Il est là!
        Mon Dieu !! J'espére qu'elle ne parle pas dr celui à qui je pense.
_Qui?lui pose -je évitant de penser à Neal.
_Neal Delvaro, bon sang!!!!!!!!
      Je sens mon sang se vider de mes veines; je ne sens plus mes mains...
      J'entend des bourdonnements dehors. Puis, l'entrée de la salle commence.Pam et moi nous nous retournons. MERDE!!!!!!!!!
      Des démarches, des silhouettes, une posture main dan la poche et un sourire si professionnel dont je n'ignore point le guide...
      Neal caché derrière ses lunettes fumés et dans son si beau costume... Cet homme est capable de désaveugler une femme aveugle. Il est si séduisant... Mais ma haine pour lui est bien plus forte.
            C'est maintenant que je remarque Hooky et sa sécrétaire. Les seuls en bleu, les seuls sans lunettes.Je constate amèrement qu'il n'arrive pas à la cheville de Neal.
           Et puis, j'ai presque honte qu'il soit mon cousin.
         Je me retourne. Pam me regarde avec effroi.
_Ils viennent vers nous!m'annonce t-elle.
Mon coeur se gèle. J'ai peur,trop peur pour pouvoir tenir sur ma chaise.
       Je sens Neal saluer les invités de la main... Comme dans son habitude. Je vois Pam se lever, et je fais de même en me retournant. La première personne sur laquelle mes yeux tombent c'est Neal.Heureusement qu'il a des lunettes, sinon je m'imagine à terre...

  ______________________________________
       
Merci de voter ce chapitre s'il vous a plut. Et n'oublez pas de me suivre et de laisser des commentaires pour que je sache vraiment où j 'en suis.😊😊🤩😘👼

CRAZY Vol1- L'invité évité/The Avoided GuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant