Chapter VIII

14 2 0
                                    

Merde! Neal,  Neal Delvaro c'était bien lui. Je faillit exploser. Pam et moi nous nous regardions.

-Au tout début je ne voyais que ta mauvaise face. Un "piment têtu" qui dévastait tout sur son passage. Et puis avec le temps,  j'ai fini par voir une rose en toi.

Déjà  les larmes commençaient à me piquer les yeux...

-Tu m'as un jour demandé ce pourquoi j'avais remplacé stubborn chili par Rosa.

Il marqua d'abord une pause avant de répondre.

-Le chili pique,  en effet. Mais l'effet ne dure pas longtemps. Quand on fini par s'y habituer, on ne sent plus rien.  Et puis, le chili n'est pas toujours si beau que ça.
La rose elle est très belle. Elle a un charme envoûtant, une silhouette qui inspire la magnificence, la grâce et la splendeur, et elle attire tout le monde. Mais...mais, tout le monde n'ose pas s'en approcher à cause de son caractère piquant. Non seuleument elle pique mais elle blesse aussi et contrairement au piment, laisse ses traces.

Des bruits d'étonnement et d'éberluement commençèrent à courir. Je venais de comprendre je dois l'avouer, il fallait qu'il soit poète...

-Et c'est en fait exactement ce que tu es. Et si je ne devrais me baser que sur mon raisonnement je n'aurais aucune raison de penser que t'es humaine.

Cela déclencha des rires dans la foule.

-Mais j'ai dû mettre des gants solides et intransperçables pour m'approcher de la rose. Parcequ'elle m'avait séduite à me rendre completement fou. J'arrive toujours à avoir ce que je désire, mais il suffit je sois devant toi pour me rendre à l'évidence que les roses ne se plient jamais sous quoi que ce soit. Mais je crois plutôt qu'il y a une chose sous la quelle la rose ne se ferait pas prier pour se plier. Et cette ches c'est l'amour...

Il marqua encore une pose, et tout le monde semblait très touché par les mots.

-T'auras beau essayé de m'échapper mais partout où tu seras,  il y aura mon amour. Tu t'es enfuie devant le passé et pourtant tu es cette même personne qui me disait que le passé ne devrait jamais blesser le future sinon le présent n'est plus notre. Tu veux peut-être que je te rappelle ta propre phrase?

J'avais enfin pû le localiser,  puisque tous regardaient vers la même direction. Certains avaient des larmes aux yeux,  d'autres un sourire admirateur aux lèvres,  et d'autres comme Bath et Pam qui s'embrassèrent. 
Tout en parlant,  il s'était frayé un chemin parmi les gens,  et à ce moment là,  il n'était plus que devant moi.  Tout le monde savait désormais qui était la fameuse Rosa.
Il était là debout,  dans son costume rouge,  les mains cloîtrées dans ses poches comme il savait si bien le faire.  Le miniscule micro était au désous de sa bouche légèrement ouverte et large de côté pour m'addresser son charmant sourire divin. Je faillis m'éffondrer.
Il commença tout doucement à s'approcher.

-Peu m'importe le passé,  car la chance de t'avoir ne viendra pas deux fois toquer à ma porte...

Les larmes qui roulaient sur mes joues,  atteignaient déjà les magnifiques roses.  Toutes ces paroles m'avaient transpercé le coeur. Il était,  là, tout juste face à moi.  Seuleument quelques mètres nous séparaient. Son regard était si perçant et si tendre. Les journalistes et ceux qui le pouvaient commencèrent déjà par nous filmer...

-Aujourd'hui Rosa, je veux te demander une faveur.  Une faveur qui prendra en compte mon présent et mon avenir.  Une faveur qui te sera peut être dificile à  réaliser... Il souffla et continua d'une voix moins convaincue que celle d'alors. Je veux t'avoir rien que pour moi. Je veux ton coeur uniquement mien.  Je te veux pour toujours. Je veux que ce soit toi celle qui me fera l'honneur de me donner des Delvaros...

A ses mots,  mes yeux posés timidement sur les fleurs se relevèrent vers ceux de Neal. Je m'attendait à ce qu'il me dise qu'il me pardonne,  ou qu'on revienne ensemble mais là,  je rêvais vraiment...Neal Delvaro???  C'était quasiment IMPOSSIBLE...

-Je veux que tu sois là présente à  chaque instants de ma vie.  Et je doute qu'il y en aurait de mauvais si je t'ai à mes côtés Rosa.

Son regard était si pénétrant,  qu'au lieu de continuer à y chercher une explication à  ce qui se passait,  mes yeux retournaient vers les fleurs.  J'étais si choquée. Et si c'était un rêve,  je n'étais pas prête de me réveiller.

-Tu vois ces roses.  Ce serait un vrai mensonge si je te disais que t'es pas pire qu'elles.

Des rires se soulevaient et moi non plus ne pû m'empêcher d'en laisser échapper.

-Observe les roses. J'ai mis une blanche au milieu d'une multitude de rouges. Elle te représente Rosa. Pour moi tu es très différentes de toute autre femme que je connaisse,  t'es unique. Et de la même manière que cette rose est au centre de ce bouquet,  toi tu es le centre de mon univers.

A cette déclaration un "wouhou" s'éleva.  D'autres souriaent et les autres plauraient comme Pam et encore plus moi.

-On offre des roses rouges aux vierges et des blanches à celles qui ne le sont pas. Mais moi,  je t'offre des rouges pour te montrer l'intensité et la profondeur de mon amour pour toi et une blanche,  pour te demander la faveur de faire partirde ton histoire et celle de mourir dans tes bras. Je veix être le soleil autour duquel tourne ta terre et que tu sois la lune qui éclaire mon monde.  La rose est fermée parcequ'elle a tient la seule clé qui pourrait à jamais m'ouvrir ton coeur ou m'en éloigner à jamais. Et pour que la chance sois mienne je veux que tu l'ouvres toi même,  puisque dorénevant,  mon avenir ne dépendra que d'une monosyllabe.

Je le regardais interrogatrice. Il me sourit au point oú je ne pû m'empêcher de rire.  Je sentais les caméras sur moi,  mais cela ne m'empêcha pas d'ouvir délicatement la rose blanche,  sous le regard pressant de m'sieur.
Quelle ne fut pas ma surprise lorsque l'éclat du diamant me perça le fond de la rétine à cause de la lumière de la lampe juste au dessus de moi.
Je m'attendais à tout,  sauf ça. En tout cas pas dans une fleur. Les larmes jaillissaient de mes yeux. Je n'y croyais pas encore.
Il prit la bague de la rose,  une lueur amusée dandinant dans ses yeux. Et d'un sourire querelleur et moqueur,  il s'agenouilla devant moi et me tendait la bague.

-Veux-tu m'épouser,  Mi Rosa?

Il y eut des cris. Je jettais un regard larmoyant à Pam,  mains sur la bouche,  Bath qui avait la bouche ouverte,  puis je revint à lui. Je n'y croyais toujours pas.
Et quelqu'un entonna <<Dites oui!!>>
Pam reprit <<Dis oui!! >>
Et tout le monde commença
<<Dites oui!! Dites oui!!>>

Les larmes ruisselaient encore plus de mes yeux. Je ne parlais pas.  Je n'en avais pas la force. Je n'arrivais toujours pas à croire. Neal Delvaro,  l'un des plus grands hommes d'affaires milliardaire les plus réputés et célèbres et à coup sûr de l'amérique. Comment pouvait-il me deemander en mariage.
Peu à peu,  son regard s'assombrit. Puis je me souvint de sa phrase: <<Mon avenir ne dépendra que d'une monosyllabe>>…

-Oui, fis-je si bas.
Son visage éclata.

<<On veut bien entendre! >> clama un homme
<<Oui,  dites le plus fort! >>soutint une femme

-Oui,  m'écriais -je
Se levant rayonnant et victorieux,  il me tendit sa main dans laquelle je posais la mienne volontière.
Il me passa la bague au doigt et me serra dans ses bras tout joyeux.
Puis m'embrassa avec fougue.  Et me reserra dans ses bras. Comme lorsqu'on retrouve quelque chose de très cher qu'on a faillit perdre.

-Je t'aime Marsha,  me murmura t-il dans l'oreille.

-Moi aussi je t'aime Neal.

Probablement un amour qui par sa faute s'est mû en haine profonde...

__________________________________
____

Merci de voter ce chapitre s'il vous a plut. Et n'oublez pas de me suivre et de laisser des commentaires pour que je sache vraiment où j 'en suis.😊😊🤩😘👼
Désolée pour les fautes. Erreur de frappe😅😅😅







CRAZY Vol1- L'invité évité/The Avoided GuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant