Assis sur le perron, les pieds sur les marches et une bouteille remplie au trois quart et un verre en main, il y repensait. Il ne pouvait pas oublier ce jour. Et pour aucune raison, il n'avait l'intention de ranger son mariage dans les dossiers du passé.
-Senor, rentrez! Il fait très froid dehors, ordonna une voix féminine derrière lui.
Il fit mine de n'avoir rien entendu et vida son verre d'un coup sec.
-Neal! repris la femme. Vous ne pouvez quand même pas rester là à vous morfondre. Vous ne la ramenerez pas ainsi.
-Hannah! Mêlez vous de vos affaires. Comment je vais la ramener ne vous concerne en rien.
-Eh bien! Insista la gouvernante. Vous savez que vous ne supportez pas l'alcool. Alors veuillez bien me rendre cette bouteille.
Contre toute réponse, il prit la bouteille et se servit.
-Senor!! Supplia t-elle.
Elle voulu approcher mais savait que le moindre pas enclencherait sa perte de sang froid, et dû se retirer tout doucement.
Au même moment arrivaient Bruce et Henk.-Senor! Informa Bruce. Les deux sont introuva...
Il n'eut pas plus d'audace pour terminer sa phrase. Le regard de Neal l'avait interrompu. Déjà que ses murmures étaient menaçants.
-Senor! On pourrait lui montrer la seule preuve qu'on possede, proposa Henk.
Neal émit tout d'un coup un de ces rires ironique et saouls.
-Vous avez l'air de ne pas bien connaître votre patronne. Ignorez-vous jusque dans quels genres d'angles vont ses réflexions. Je veux lui donner une preuve devant laquelle elle se verrait dans l'obligation de s'agenouiller devant moi pour que je lui pardonne. Je veux une preuve irrévocable.
-Mais Senor...!! Voulu répliquer Henk lorsque Neal lui renversa son verre à la figure se levant soudainement sur les marches du perron.
-Je vous ait bien dit de ne pas remettre pieds dans cette demeure tant que vous ne les aurez pas retrouvé. Ce ne sont pas des oiseaux, ils doivent bien se cacher quelque part.
-Bien senor! Le calma Bruce.
Les deux se retournaient.
L'alcool le força à se rasseoir brutalement.
Il se servait encore un verre lorsqu'il remarqua devant lui, deux ombre qu'il ne connaissait que trop bien. Il reconnu son frère cadet et sa femme. Faisant l'aveugle, il envoya le verre aux lèvres et avala tout d'un trait. Il reprit la bouteille...-Lucimiento!!!! L'interpella la voix masculine.
Tel un sourd, il continua son jeu et voulu porter le verre aux lèvres lorsque Gail ramassa très vite la bouteille vide. Elle n'oserait pas s'en prendre au verre.
-Gail, repose cette bouteille oú tu l'as vue, ordonna t-il très bas en pesant ses mots.
Contre toute exécution, elle allait se refugier derrière son mari.
-Elle ne posera rien. Répliqua le frère. Regarde dans quel état tu te mets.
-L'état dans lequel je suis n'est pas vos oignons.
-Oh que si Hermano. Je suis ton frère. Et si aujourd'hui t'es dans cette merde, c'est uniquement de ta faute Luci. [Loutchi en espagnol]
Neal expira d'un rire moqueur.
-Neal, tu sais bien que l'alcool ne te fait rien de bon, rappella doucement Gail.
VOUS LISEZ
CRAZY Vol1- L'invité évité/The Avoided Guest
RomanceJ'éssaie de le dépasser, mais je ne sais par quel alchimie, son bras et devant moi, sur le mur et me barre la route... _Pas si vite Rosa! Je n'ai pas l'intention de passer encore une nuit blanche. _Laisse moi passer Neal, les invités m'attendent...