Chapter VI

15 2 0
                                    

A son départ, je m'affaisse contre le fauteuil en pleurant. Pourquoi pleure-je? Il mérite tout ça. Ou plutôt, je me demande ce pourquoi tout ça m'arrive? J'aurai tellement aimé qu'on en finisse une fois pour toute, mais me voilà grosse de trois mois au moins. Je sens Pam qui enlace le coup à genoux près de moi.

-Ca va aller Marsha! Il ne mérite pas que tu lui verse des larmes.

-J'ai comme l'impression que c'est moi qui suis en faute. Pam j'ai peur, sanglote-je.

-Non ! Non! Marsha, t'es enceinte. Pense à l'enfant.

-L'enfant de Neal tu veux dire? Me rappelle-je ironiquement.

-Tout compte fait, il n'en voulait pas.

-Mais il l'utilise pour m'avoir.

- Ca va arrêtes chérie ! Tout irait bien si t'es courageuse.

Et voilà, j'ai l'impression que c'est ce qui me manque le plus.
La sonnerie est déclenchéeet je me réveille de mon sommeil. C'est mal à la tête. Je lève les yeux vers le réveil de : 1h15 PM point merde encore jusqu'à 7h point d'interrogation je parie que son cette sonnerie je ne me serais jamais réveillé. Maintenant mon téléphone sonne. Je jette un coup d'œil : c'est Hook. Je décroche :

- Allô!

-Allô ! Marsha, s'il te plaît, journée besoin de te parler.

-C'est urgent ?

-Très!

Merde! Que se passe-t-il?

-Okay! Je viendrai.

-Oui. Je t'attendais dans ton bureau.

-D'accord quelques minutes.

J'ouvre mon bureau, il n'y a personne. Oh non ? Et je me suis pressé pour rien. Pourquoi était-il si nerveux au téléphone ?
à peine ai-je mis mon sac sur mon bureau qu'on frappe à la porte. Je ne réponds pas avant que Hooky n'entre lui-même.

-Hooky, qu'il y a t-il de si grave?

Il se laisse tomber dans le fauteuil, m'observe puis rit d'étonnement.

-Franchement je me demandais qui aurait bien pû supporter une femme de caractère comme toi! Évidemment quelqu'un de bien pire.

-Quoi??
Non mais il se fiche vraiment de ma gueule... Oh non moi j'ai pas de gueule!

-T'aurais pû au moins me dire que t'étais une Delvaro.

J'inspirai profondément.

-C'était donc ça! Je présume qu'il t'as menacé.

-Menacé?? C'est peu dire ma chère c'est de la violence.

J'en rit intérieurement.

-On aurait cru que t'avais emporté avec toi un cher trésor.

-Si tu parles de l'enfant queje porte je suis de ton avis.

Il se tû un instant.

-Je te croyais pourtant si expérimentée pour connaître ce genre de personne. Personnellement je pense que tu devais t'y attendre.

-Hooky comprends que j'étais folle amoureuse et cela pour la première fois.

-Je comprend cousine et je pense que tout compte fait tu n'étais pas si forte pour echapper à cet homme. Il est dangeureusement silencieux à mon avis.

J'expire un rire étouffé malgré moi.

-En tout cas il a été clair et précis avec moi. Je me débrouille pour éteindre cette affaire de mariage et on maintient le contrat où mon entreprise est réduite au néant.

Je n'arrive pas à croire que je n'ai versé aucune larme. Mais après tout ça me choque profondément.

-Je comprend. Chacun veut sauver sa tête...

-Non Essy il faut que tu comprenne. Je ne lui laisse que ce qui lui appartient.

Je n'arrive plus à retenir les folles larmes qui me piquaient les yeux. Je lève des yeux effarouchés vers lui.

-Ah oui! Parce que c'est dorénavant officiel que je ne suis qu'un trophée.

-Essy même devant la loi il a raison. Vous n'êtes pas divorcés.

Ce rappel m'arrache un gémissement sourd.

***

J'étais rentrée les larmes aux yeux. Je n'avais aucune envie de vivre encore un autre épisode avec un homme comme Neal.
Je me jette sur mon lit lorsque Pam viens vers moi toute rouge le téléphone en main. Je la regarde étonnée pendant qu'elle récite toute une litanie d'injures.

-Non mais qu'est-ce qu'il croit. Il n'a aucun droit ici.

-Tu parle de Neal?

-Bien sure! Qui d'autre se prend pour l'empereur du monde?

-Tu peux m'expliquer le problème? demande-je inquiète

-Eh bien Monsieur l'empereur vient d'appeler. Il disait qu'il allait envoyer le chauffeur te prendre... Tout comme si t'avais besoin qu'on te chauffe.

Sa blague ne me fait vraiment pas rire.

-Lorsque j'ai dit non, il m'a qu'alors tu allais préparer un avocat pour cette affaire.

Je ferme les yeux. J'ai vraiment peur.

Pam approche et me serre contre elle.

-Moi aussi j'ai peur Marsha. J'ai peur de lui. Je ne peux pas expliquer le courage que je rassemble. Il est toujours aussi dangereusement calme. Et lorsqu'il murmure ça sent la mort.

Cette fois je ne peux vraiment pas m'empêcher d'éclater de rire. Elle avait affreusement raison. Elle me sourit plutôt avant de continuer.

-Tu sais Marsha pour tout te dire j'ai toujours rêvé d'un homme comme lui. Un homme parfait... Je ne sais pas.

-Je ne peux pas dire que t'as tort.

-Tu sais ce que j'aime le plus chez cet homme?C'est son côté romantique.

A ces mots une lueur déchirante passa dans mon esprit. Et ce qui me tourmentait le plus revient. Je me rappelle douleureusement de ce jour de st Valentin à Chicago...

__________________________________
____

Merci de voter ce chapitre s'il vous a plut. Et n'oublez pas de me suivre et de laisser des commentaires pour que je sache vraiment où j 'en suis.😊😊🤩😘👼
Désolée pour les fautes. Erreur de frappe😅😅😅













CRAZY Vol1- L'invité évité/The Avoided GuestOù les histoires vivent. Découvrez maintenant