Chapitre 2 : Un Capitaine Bien Différent et Une Navigatrice Bien Distraite

2.5K 64 11
                                    

Mots : 4720


Les sept compagnons avaient maintenant fini de manger. Chacun retourna à son activité. Hormis Luffy.
Nami qui était de nouveau installée sur une chaise longue aux côtés de Robin, discutait avec celle-ci de l'événement précédent.

Nami : Ah, Robin, je n'en peux plus de cette matinée. dit-elle épuisée.

Robin lisait encore son livre, comme toujours.

Robin : Hum, je ne la trouve pas si épuisante que ça.
Nami : Tu ne dirais pas ça si c'était toi qui devait mettre des coups à tout va. dit-elle toujours aussi épuisée.
Robin : Je ne peux rien dire. ria-t-elle doucement.

Un petit moment s'écoule sans que les deux amies ne parlent. Nami réfléchissait à beaucoup de choses. Là elle repensait à Luffy en regardant la figure de proue.

Nami : Tu sais, j'ai remarquée que Luffy est triste depuis son combat contre ce crabe..
Robin : Oui, c'est vrai.

Elle continuait à réfléchir.

Nami : Je suis persuadée que la cause de cette tristesse c'est son chapeau, ce crabe à tout de même transpercé son trésor.
Robin : Oui, tu as raison. affirme-t-elle en lisant.

Elle réfléchit un court instant et regarda son amie qui ne levait toujours pas ses yeux.

Nami : Je vais le voir, je reviens. dit-elle d'un air bien décidé.
Robin : Très bien, à tout de suite navigatrice. dit-elle sans lâcher son livre des yeux.

Nami rejoint Luffy qui était tout seul, assit sur la figure de proue.
Luffy sentait une présence, il sentait que quelqu'un arrivait. Il devait bien avouer que ce n'était pas le bon moment. La voix de la fameuse personne présente retentit.

Nami : Luffy ?

Le concerné se retourne pour la regarder. Il ne répondit rien, il l'observe simplement.
Nami le regarda interrogatrice.

Luffy : Qu'est-ce qu'il y a Nami, il se passe quelque chose ? finit-il par demander.

Elle le regarda à son tour sans répondre et se lança.

Nami : Non pas du tout. dit-elle en croisant les bras. C'est plutôt à toi que je devrais demander ça.

Il ne répondit rien alors elle s'assoit simplement à côté de lui. Elle le regardait.
Personne ne parlait et Nami attendait bien qu'il lui dise ce qui n'allait pas mais Luffy divagua.

Luffy : J'aime bien regarder la mer, je me sens libre.

Nami regarde alors au loin et remarqua encore ces fameux nuages roses. Elle les trouva plus nombreux qu'auparavant. C'était étrange selon elle.

Nami : Oui, moi aussi.

Elle reposa son regard sur Luffy qui observait toujours l'horizon.

Nami : Dit moi Luffy, quelque chose ne va pas ?

Le capitaine fît mine de ne pas comprendre ce dont elle voulait parler.

Luffy : Hein ? Non tout va bien Nami. dit-il fermement.

Elle le regarda, voyant qu'il ne voulait pas montrer sa peine, elle ne lui laissa alors pas le choix.

Nami : C'est ton chapeau c'est ça ?

Il la regarda, baissa ensuite les yeux puis hocha la tête.

Nami : Fais moi voir ça. dit-elle en tendant une main.

La Maladie Rose [Fanfiction LuNa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant