Chapitre 6 : Une Solution ? Enfin !

1.7K 58 12
                                    

Mots : 4650

Elle n'avait dormit qu'une heure, qu'une pauvre et misérable petite heure. Ce livre est tout simplement interminable. Elle dormirait des journées entières si elle le pouvait mais elle ne le fera pas, pour la simple et bonne raison qu'elle ne le peut justement pas. Alors elle se lève de cette chaise longue pour rejoindre la cuisine. Les gars dorment, chacun ayant leur tête écrasée dans ce tas de livre qui rétrécit si lentement. Le ventre de la navigatrice fit un petit bruit pas très sympathique alors elle se dirige jusqu'au frigo pour y prendre une délicieuse part de gâteau au chocolat préparé la veille. Elle l'engloutit et commence à réveiller les garçons. Elle eût le droit à un grognement de la part de Zoro, suivi d'une plainte d'Usopp. Dans ces moments, fort heureusement que Sanji lui est toujours serviable sinon elle les aurait étripé. 
Sous les menaces de la navigatrice, les deux grincheux finirent par plonger la tête dans les livres car de toute façon il n'en n'ont pas le choix. Le blond lui, prépare un délicieux repas pour le déjeuner.
Nami sort de la cuisine pour jeter un bref coup d'oeil aux malades. Elle retourne ensuite jusqu'au transat pour continuer sa lecture. Il faut bien qu'elle termine ce livre un jour. Une heure au moins était passé et elle sent déjà la bonne odeur du repas que prépare le blond chatouiller ses narines. Après s'être étirée, elle se lève de la chaise longue, livre à la main et s'en va direction cette délicieuse odeur. Une fois à l'intérieur, le blond l'accueilli comme à son habitude et puis il déposa les plats sur la table quand ils furent fin prêt.
Les quatre mangèrent à leur faim même si l'appétit manque ces derniers temps. Et puis quand ils eurent terminé, le blond se mit à la vaisselle et rejoint les autres dans la lecture quand il eut terminé.
Et puis voilà, ils lisèrent une heure, puis deux, puis trois. Rien, toujours rien. Les livres terminés s'entassent au fur et à mesure que le temps passe quand...

Nami : Les gars, je crois que j'ai une piste.

Il y eu une exclamation générale et les trois se précipitèrent à côté d'elle lorsqu'elle montra du doigt le livre qu'elle était en train de lire depuis ces si longues heures. Et puis son doigt se place en dessous d'un titre sûrement de chapitre.

Usopp : "Les nuages roses" ? lit-il
Zoro : Voyons ce que cela dit !
Sanji : Tu es trop forte ma Nami-swan.

C'est alors que la navigatrice se mit à une lecture à voix haute, les trois hommes écoutant attentivement chaque mot qu'elle prononce. Plus le récit de la légende avançait, plus leurs yeux devenaient grands et ronds. La peur et l'angoisse se faisait ressentir un peu plus. La lecture se poursuivait et petit à petit la gorge de la jeune femmes se nouait. Elle n'arrivait même plus à poursuivre le récit tant ses yeux étaient emplis de larmes et l'empêchaient d'y voir nettement les lettres. C'est finalement le vert qui termina car il était impossible pour la rousse de continuer mais aussi pour le long nez qui ne pouvait pas supporter d'entendre ça. Le blond avait prit Nami dans ses bras pour qu'elle se calme un peu.

Pdv Nami : Alors c'est ça... Ils vont mourir...

Plus la navigatrice y pensait et plus elle pleurait à chaudes larmes. Impossible de l'arrêter. Et puis la lecture fut terminée. Personne ne savait quoi dire, à vrai dire, que dire ?
Les mots ne viennent pas et ils espèrent tous que ce qu'ils viennent de lire n'est que mensonges mais ils savent bien que ce n'est pas le cas.

Ensuite ils se regardèrent dans le blanc des yeux, le regard vide et vitreux. Alors voilà, c'est comme ça que leur aventure allait se terminer ? Leur périple allait bientôt prendre fin. Mais non, ils ne pouvaient pas abandonner, pas maintenant, pas après tout ça ! Après tant d'effort, tant d'acharnement. Pourquoi ?
Le temps était comme resté figé. Comme si même lui ne voulait pas, mais il était forcé de s'écouler alors son combat restera vain.

La Maladie Rose [Fanfiction LuNa]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant