11. Ensemble

1.4K 66 0
                                    

Je remonte vers la chambre de Jack toujours dans mes souvenirs. J'arrive enfin devant et je les retrouve tous les 4 en train de rigoler et de dire des conneries. Cette scène m'arrache un sourire. Je crois que je n'aurais jamais pu rêver de meilleure famille que c'est 4 garçons malgré que ma vrai famille me manque. Je dois bien les avoir 1 fois par mois au téléphone mais pas plus. Je signale ma présence avec un raclement de gorge.

Moi : Tu vas bien ?

Jack : Oui, ça va, est-ce-qu'on peut aller la voir maintenant ?

Moi : Si c'est ce que tu veux alors oui. Je vais d'abord aller chercher une infirmière pour qu'elle vérifie que tout va bien.

Je m'empresse de sortir et d'interpeller un infirmier qui passer par là. Il vient nous voir et fait ce qu'il à faire. Il nous dit que tout est bon et il nous aide aussi à l'installer sur un fauteuil puis il nous avertit qu'au moindre problème, il faut qu'on fasse appel à une personne du personnel soignant car l'intervention qu'il a subi n'est pas anodine. Après ses mises en garde, il part, donc cela veut dire qu'on a le champ libre, et ça Jack l'a compris car il commence à nous presser alors c'est sans attendre qu'on se dirige vers la chambre d'Astrid. On est déambule dans les couloirs en faisant les cons comme d'habitude et c'est la première fois que Jack participe. D'habitude, il est là mais ne dit rien, il se contente seulement de sourire quand il y arrive. On arrive près de sa chambre. Je demande aux autres de rester dehors pour laisser son intimité à Jack. En parlant de lui, je le vois triturer ses doigts, ce qui est un geste de nervosité. Il est donc nerveux et ça se comprend. Il vient de passer 6 ans en pensant que l'une des seules personnes à qui il tient était morte et aujourd'hui, il apprend qu'elle est en vie, alors c'est sur, il doit être heureux mais le connaissant, il est aussi très nerveux.

Moi : On y va quand tu es prêt.

Jack : J'ai tellement peur... avoue-t-il.

Moi : De quoi ?

Jack : De plein de choses....qu'elle ne s'en sorte pas, qu'elle m'en veuille de ne pas être venu la chercher, de....

Moi : Stop ! Tu sais que Astrid est une battante sinon aujourd'hui elle ne serait pas là, ensuite pour ce qui y est de t'en vouloir, tu ne peux pas savoir et même si c'est le cas il va falloir qu'on lui montre qu'à partir d'aujourd'hui, on sera là pour elle.

Jack : Je.... C'est bon....

Sur ces mots, j'ouvre la porte de sa chambre et je vérifie si l'autre blaireau est là, parce que le mettre dehors ne me déplairait pas le moins du monde. Malheureusement, il n'est là alors je n'aurais pas ce plaisir. Je ressors et finalement je fais entrer Jack. Je l'avance jusqu'à son lit et je l'y laisse. Je vais sortir pour les laisser un peu tous les deux mais Jack me demande de rester. Il n'a fallu que quelques minutes pour que Jack s'effondre.

Une demi-heure s'est écoulé depuis notre entrée. Jack lui raconte plein de choses en espérant qu'elle les entendent. C'est un moment très touchant. Je n'aurais jamais pensé revoir mon amis aussi heureux sans se forcer.

Jack : Rye tu peux faire entrer les autres ? J'aimerais leur présenter ma petite sœur.

Moi : Pas de soucis, je reviens.

C'est ainsi que je me retrouve de nouveau dans le couloir.

Moi : Venez, entrez ! Jack veut que vous présentez sa sœur.

Par conséquent, on se retrouve dès à présent à cinq dans sa chambre. Ils sont là mais ils ne savent pas trop quoi. Ça en est presque amusant. Finalement, Jack leur dit de s'approcher et c'est ce qu'ils font. Quand à moi, je m'efface dans un coin. J'ai déjà eu mon moment avec elle.

Andy : C'est impressionnant comme vous vous ressemblait....

Brooklyn : C'est elle qui a dû recevoir tous les gènes de beauté car elle est très belle....

Moi : Et encore tu n'as pas vue ses yeux.... C'est pas vrai mais pourquoi j'ai dis ça ! Je vois trois paires d'yeux se tourner vers moi, il n'y a que Jack qui ne le fait pas.

Jack : Il a raison ses yeux sont aussi vert que de l'émeraude, ça en est à la fois magnifique et perturbant. Dit Jack pour me sauver la mise.

Ils continuent de parler tous les quatre de tout et de rien à la fois.  Je ne participe pas, je n'ai pas envie de parler d'elle ou autre chose, car pour l'instant je dois lutter avec mes démons intérieurs, mes souvenirs mais surtout mes sentiments. Tout cela risque de m'envahir à un moment où il faudra pas, dans ce cas, il faut que je les mettes de côté avant que l'un de mes amis soit blessé à cause de moi.

???: Rye, tout va bien ? Tu fais une drôle de tête. C'est la voix de Andy qui me sort de toutes ses pensées.

Moi : Oui, oui....c'est juste que....

Andy : Rye n'essaies pas de me mentir, je te connais et je sais que quelque chose te travail.

Je regarde en direction de Jack et sa sœur. Il a l'air tellement heureux, j'ai peur que si il entende ce que je m'apprête à dire, on le perde. Apparemment, Andy a dû comprendre mon problème car il me fait signe de sortir.

Andy : Alors, maintenant, on est que tous les deux tu peux me le dire !

Moi : Andy, je tiens beaucoup trop à Astrid et j'ai peur qu'en restant avec elle, on lui attire encore plus de problèmes.

Andy : En gros, si je saisis bien tu suggères qu'on s'éloigne d'elle. Tu voudrais que Jack s'éloigne de sa sœur qu'il a cru morte pendant 6 ans et qu'il vient juste de retrouver....

Moi : Dis comme ça, on dirais que je suis un monstre mais....

Andy : Non, Rye ce que tu risques de faire c'est perdre ton meilleur amis et pour toujours voilà ce qu'il va se passer.

Moi : Je suis sûr qu'il comprendra si c'est pour la protection de sa sœur !

Andy : Sauf qu'on sait tous les deux que ce n'est pas ça la vrai raison, n'est-ce pas ? Tu fais ça car tu as peur, peur de tes sentiments, de sa réaction, de tout ce qui la concerne....

Moi : Arrête de dire n'importe quoi !

Andy : Non, toi arrête, comporte-toi comme un homme ! Assume ce que tu ressens pour elle...

Help me.... Save MeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant